Heavy et Power Metal >> Red, Hot & Heavy (la tuerie 22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 23 Octobre 2010 - 13:23:21
Y'a eu aussi Master of Puppets... Pas le plus novateur mais dans le genre impact il est pas mal aussi ;)

Samedi 23 Octobre 2010 - 13:24:48
British Steel et Unleashed the East vous les placez où alors ?

Samedi 23 Octobre 2010 - 13:28:45

citation :
=XGV= dit : Dans le genre novateur, Maiden sortait Somewhere in Time et je pense que tu es d'accord pour dire qu'il est meilleur. Moi, ça me fait vachement relativiser l'impact de Turbo.

+ 10 000 comme tu sais que c'est mon Maiden préféré...

Blood : Unleashed est un live donc forcément derrière et British Steel...mouais, beaucoup de remplissage pour moi.

Samedi 23 Octobre 2010 - 13:30:07

citation :
rambo53 dit : Et je ne te parle pas de mon passage sur "all guns blazing" où je tirais sur les passants avec mes doigts...0
Vraiment le genre d'album avec une énergie communicative incroyable.
D'ailleurs les fans du groupe vous savez si ils en ont fait d'autre du genre?
Car j'ais survolé la discographie des 80's et bof pas aussi accrocheur...

Si tu recherches du Painkiller-like dans Priest, c'est sûr que le reste ne va pas t'accrocher. Dans les 80's, tous les albums ont leur charme et pour moi sont tous accrocheurs à leur manière. Mon préféré de tous, c'est le Screaming For Vengence. Il l'est curieusement parce que il me fait carrément planer. Une ambiance tropicale telle que je la recherche dans ce style, que je n'ai jamais trouvé aussi bien transcrite Talonné de très près par le Defender Of The Faith (Jawbreaker risque de t'attirer, elle est simple mais arrache tout). British Steel est plus la charnière entre le Priest des 70's et le nouveau. Il sonne encore un peu vieillot mais à remettre dans le contexte, c'est une vraie bombe. Turbo, plus FM, on va dire, mais comporte des titres excellents à chanter à tue-tête (Private Property, Parental Guidance). RAM It Down est un peu le "brouillon" de PainKiller et comporte des passages encore un peu zarb et dispensables mais reste dans l'ensemble très bon (Blood Red Skies, magnifique pièce épique de 8 minutes).

XGV, MFL, Eternalis : En 86, Pleasure To Kill repoussait les limites de la brutalité. En novateur, c'était du lourd aussi.

Samedi 23 Octobre 2010 - 13:38:24

citation :
MightyFireLord dit : Y'a eu aussi Master of Puppets... Pas le plus novateur mais dans le genre impact il est pas mal aussi ;)

Ouais mais là c'est pas comparable. Déjà, c'est pas le même genre musical, mais surtout, il y avait pas ces claviers si présents sur Judas Priest et Iron Maiden, à une époque où c'était loin ( très loin ) d'être aussi répandu que maintenant.

citation :
British Steel et Unleashed the East vous les placez où alors ?

Je compte pas les lives dans ce genre de classements. Quant à British Steel, il est plutôt en queue, selon moi. Jamais trop aimé.

citation :
XGV, MFL, Eternalis : En 86, Pleasure To Kill repoussait les limites de la brutalité. En novateur, c'était du lourd aussi.

Oui, bon, si on commence à prendre tout les trucs de dingue sortis en 1986, on n'a pas fini ! Pis d'abord, c'est pas le même genre.

Samedi 23 Octobre 2010 - 13:56:44
Ça se défend, pour moi British steel c'est que des tubes donc il est dans le top 3 du Priest...
C'est vrai que sur RAM It Down rien que sur l'éponyme "Thousand of cars and a Million guitars screaming with Power in the air".... énorme ou Hard as iron qui s’enchaîne avec Blood Red Skies... mais bon, inégal.
Turbo j'aime pas trop même si j'avoue que Out in the Cold me touche.

Samedi 23 Octobre 2010 - 14:18:22
0 

Oooookaaayyy! Les gars vous ètes tous d'accord à ce que je vois!
Bon j'ais retenu "screaming for vengeance" et "defender of the faith", éventuellement "ram it down".
Je vous remercie les gars même si j'ai l'impression que je ne retrouverais pas l'énergie de ce "painkiller", tant pis qui sait j'aimerais peut être.

Samedi 23 Octobre 2010 - 15:36:54
L'album tourne en boucle
musicalement-rien à dire
le chanteur assure
4 chansons - 4 hits
le seul problème - c'est trop courttttttttt

Edit- la chanson "les hordes sauvages" est terrible

Samedi 23 Octobre 2010 - 17:38:18
Le chanteur il a des accents et intonations qui me font penser à Klaus Meine, tu ne trouves pas ?
En tous cas c'est pas mal, et une basse bien en avant j'adore.

Samedi 23 Octobre 2010 - 18:02:22

citation :
AmonAbbath dit : Le chanteur il a des accents et intonations qui me font penser à Klaus Meine, tu ne trouves pas ?
En tous cas c'est pas mal, et une basse bien en avant j'adore.

oui tu as raison AmonAbbath, surtout sur la 1ere chanson je trouve
allez, encore une écouté