citation :rambo53 dit : Et je ne te parle pas de mon passage sur "all guns blazing" où je tirais sur les passants avec mes doigts... Vraiment le genre d'album avec une énergie communicative incroyable. D'ailleurs les fans du groupe vous savez si ils en ont fait d'autre du genre? Car j'ais survolé la discographie des 80's et bof pas aussi accrocheur... |
Si tu recherches du Painkiller-like dans Priest, c'est sûr que le reste ne va pas t'accrocher. Dans les 80's, tous les albums ont leur charme et pour moi sont tous accrocheurs à leur manière. Mon préféré de tous, c'est le
Screaming For Vengence. Il l'est curieusement parce que il me fait carrément planer. Une ambiance tropicale telle que je la recherche dans ce style, que je n'ai jamais trouvé aussi bien transcrite Talonné de très près par le
Defender Of The Faith (Jawbreaker risque de t'attirer, elle est simple mais arrache tout).
British Steel est plus la charnière entre le Priest des 70's et le nouveau. Il sonne encore un peu vieillot mais à remettre dans le contexte, c'est une vraie bombe.
Turbo, plus FM, on va dire, mais comporte des titres excellents à chanter à tue-tête (Private Property, Parental Guidance).
RAM It Down est un peu le "brouillon" de
PainKiller et comporte des passages encore un peu zarb et dispensables mais reste dans l'ensemble très bon (
Blood Red Skies, magnifique pièce épique de 8 minutes).
XGV, MFL, Eternalis : En 86,
Pleasure To Kill repoussait les limites de la brutalité. En novateur, c'était du lourd aussi.