Heavy et Power Metal >> Red, Hot & Heavy (la tuerie 22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 23 Octobre 2010 - 12:16:18
Stratovarius - Polaris

Après avoir écouté celui la pas mal de fois quand même, j'ai envie de dire vivement le prochain !!

Samedi 23 Octobre 2010 - 12:24:28

Judas Priest -Painkiller-

hier soir en voiture, et bien à ne pas écouter en voiture si vous tenez à vos points... c'est tellement puissant et dévastateur qu'on se retrouve avec une envis folle d'appuyer sur le champignon!
Des riffs tranchants, même thrash par moment, une voix aigue inimitable, et un batteur qui se déchire et ce dès l'intro du mythique "painkiller".
Ma seule reproche est que les compos se calment un peu et sont moins marquante sur la fin de l'album passé "a touch of evil".
Mais on se prend une telle claque à l'écoute de ce dernier que franchement on s'en moque de ce détail...

Et ce matin du coup pour me motiver à aller au Taf :

Iron Maiden -somewhere in time-

Un son excellent, de très bonne compos, encore et toujours des musiciens au top.
Petite reproche certaines chansons sont assez similaires au niveau des riffs, je pense à "caught somewhere in time", "sea of madness" ou "the loneliness..." qui sont excellentes mais je ne sais pas...il leur manque un petit quelque chose pour réellement se démarquer des autres.

Samedi 23 Octobre 2010 - 12:35:42

citation :
rambo53 dit :

Judas Priest -Painkiller-

hier soir en voiture, et bien à ne pas écouter en voiture si vous tenez à vos points... c'est tellement puissant et dévastateur qu'on se retrouve avec une envis folle d'appuyer sur le champignon!

Une des raisons pour lesquelles j'évite la musique en voiture. Déja que j'ai une tendance à rouler au-dessus des limites en général... L'autre coup j'avais mis le Branded And Exiled de Running Wild en bagnole... Bah je tapais le 80-85.... En ville....

Donc PainKiller qui est encore bien plus puissant... On va éviter... Je l'avais mis en fond pour jouer à des NFS, là par contre, ca va nikel. Dans Most Wanted pendant les poursuites bien épiques...

Samedi 23 Octobre 2010 - 12:38:58
Et je ne te parle pas de mon passage sur "all guns blazing" où je tirais sur les passants avec mes doigts...0
Vraiment le genre d'album avec une énergie communicative incroyable.
D'ailleurs les fans du groupe vous savez si ils en ont fait d'autre du genre?
Car j'ais survolé la discographie des 80's et bof pas aussi accrocheur...

Samedi 23 Octobre 2010 - 13:04:30
Eh nan, Judas Priest ne sort jamais deux albums identiques ( ou presque. )

Allez, tente quand même Defenders of the Faith, c'est un putain de bon classique !

Samedi 23 Octobre 2010 - 13:07:39
Ou Turbo si tu veux faire ressortir tout le glam qui est en toi (déconne pas, j'adore ce disque, c'est mon numéro 2).

Samedi 23 Octobre 2010 - 13:08:52
J'ai jamais compris comment tu pouvais le mette numéro 2, avant Screaming For Vengeance, Nostradamus ou Defender of the Faith.

Samedi 23 Octobre 2010 - 13:09:00
Turbo : Présenté par Dominique Chapatate ?

Samedi 23 Octobre 2010 - 13:18:16

citation :
=XGV= dit : J'ai jamais compris comment tu pouvais le mette numéro 2, avant Screaming For Vengeance, Nostradamus ou Defender of the Faith.

Le côté homogène, novateur, émotionnel...ok il n'y a pas de classique mais bon...Nostradamus, c'est pas compliqué de le mettre devant lui hein . Screaming For Vengeance je le place juste derrière, là c'est juste le côté perso même s'il est 1000 fois plus culte. Et defenders, je le mets derrière Screaming et RAM It Down

Samedi 23 Octobre 2010 - 13:21:10
Dans le genre novateur, Maiden sortait Somewhere in Time et je pense que tu es d'accord pour dire qu'il est meilleur. Moi, ça me fait vachement relativiser l'impact de Turbo.