Histoire et Géographie >> Reconstitution historique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 06 Janvier 2011 - 21:41:45
en lançant des noyaux d'olives.

Hem on va se faire pourfendre là hein.

Jeudi 06 Janvier 2011 - 21:47:45

citation :
eulmatt dit : Vous faites pas des raids de vikings, avec pillage, Massacre à la hache et viols de vierges ?

Je ne fais pas de reconstitution Viking, mais en tant que mercenaire... faut voir

quelques videos:

Avec des hongrois/polonais dedans.

En général, Morgoth, c'est au feeling, en reconst' XIVème, c'est plus facile à voir, quand tu te prends une arme d'hast dans la tronche.

Dimanche 24 Avril 2011 - 12:21:12
Merci d'avoir fait un sujet sur la reconstitution, mon domaine c'est la période Xe - XIIIe.

Vendredi 12 Août 2011 - 14:27:10
Moi j'ai bien envie de me mettre aux Varègues quand ils ont émigré en Europe de l'Est. En tout cas ça donne vraiment envie ! Et le film By Fire & Sword n'y est pas pour rien dans tout ça (il est censé se passer en 1500 et quelques mais on dirait franchement l'an 900 ou l'an 1000...).

Jeudi 18 Août 2011 - 16:09:52
Ugh, on est des passionnés de salon par rapport à toi. c'est impressionant.Vous ne faites pas de reconstitutions du 19è s par hasard? Quels sont vos effectifs en moyenne par rencontre?( réunir 15 000 bons gars ça doit pas être évident0 )Qui vous fournit les costumes (a moins que ce soit de votre propre confection)

Je me suis juste promis pour ma part d'aller à Gettysburg un de ces 4, mais les US c'est pas donné.

Vendredi 19 Août 2011 - 00:38:19
Gettysburg, d'après des copains, c'est terrible !

Recons' 19ème, c'est un de mes nombreux projets, plutôt fin du siècle pour ma pomme, du genre civil sous Léopold II, la classe à la Victorienne, quoi.

Même si une tenue vers 1812 me dit bien aussi, mais bon, le Napo, c'est en saturation.

Pour ce qui est des costumes, alors t'oublies de te fringuer en boutique (en tout cas pour la recons' medievale, parce que c'est franchement merdique.) on fait appel à des couturiers qui connaissent le creneau, ou alors c'est par bibi (et depuis, j'ai apprit à coudre, et c'est pas pareil que des patchs.)

Les rencontres, ça dépend, à Grolle, l'année dernière, on était du genre 1000 sur le champ de bataille. Maintenant, t'as une différence entre les sorties "recons" pure et dure, comme Grolle, et puis les fêtes du genre Folleville, encore que là, t'as aussi une partie 'off' entre reconseux, puis t'as aussi les fêtes, les foires à neuneus... Les gros évènements, c'est assez rare, et Gettysburg est effectivement un model du genre.

Vendredi 19 Août 2011 - 01:39:07
Hé hé la classe à la victorienne.Avec la montre gousset, là c'est le top.

1000 personnes ça fait déjà un truc costaud. Quand j'étais dans le sud, on avait droit tous les ans à la reconstitution du débarquement de Napoléon à Golfe-Juan. Ils devaient pas être plus de 400, lavandières comprises, et ça faisait déjà un sacré truc. Mais bon ça restait qu'un débarquement.

Sinon oui, on a aussi dans mon coin des reconstitutions médiévales, à Briey par exemple. Mais ça reste touristique, avec 3 pinpins et un menestrel qui se mettaient des coups de hallebarde en pâté de foie sur des armures en plastique (j'exagère un peu). Donc rien de bien intéressant, sauf pour papa et maman qui vont promener leurs petits le samedi après midi.

Et Gettysburg ouais ça bute (c'est le cas de le dire), rien que pour la charge des 15 000  hommes de Pickett (Pickett's Charge). Même si ils ne sont jamais 15 000, ça doit être un truc à voir.

Merci bien pour tes réponses.

Lundi 16 Juillet 2012 - 03:39:03
T'eh ! Y'a des médiévistes ici ? Je vais donc faire remonter ce topic ^^
Pour ma part je tourne depuis 2009 chaque saison dans le sud de la France et au delà dans des troupes médiévales.
Voici pour vous un extrait de la célèbre fête de la Rose d'Or qui s'est déroulée en 2011 à Avignon

Lundi 16 Juillet 2012 - 08:56:46
Héhé, c'est l'année où j'ai arrêté. T'es chez qui Wulf?

Lundi 16 Juillet 2012 - 19:37:48

citation :
taylor13 dit : T'es chez qui Wulf?

Une toute petite troupe ayant vu le jour en Mars dernier portant le nom de "La Hanse du Loup des Steppes" Mais je me retrouve souvent à collaborer avec d'autres troupes, là par exemple sur la vidéo je suis avec Trencavel.