Gettysburg, d'après des copains, c'est terrible !
Recons' 19ème, c'est un de mes nombreux projets, plutôt fin du siècle pour ma pomme, du genre civil sous Léopold II, la classe à la Victorienne, quoi.
Même si une tenue vers 1812 me dit bien aussi, mais bon, le Napo, c'est en saturation.
Pour ce qui est des costumes, alors t'oublies de te fringuer en boutique (en tout cas pour la recons' medievale, parce que c'est franchement merdique.) on fait appel à des couturiers qui connaissent le creneau, ou alors c'est par bibi (et depuis, j'ai apprit à coudre, et c'est pas pareil que des patchs.)
Les rencontres, ça dépend, à Grolle, l'année dernière, on était du genre 1000 sur le champ de bataille. Maintenant, t'as une différence entre les sorties "recons" pure et dure, comme Grolle, et puis les fêtes du genre Folleville, encore que là, t'as aussi une partie 'off' entre reconseux, puis t'as aussi les fêtes, les foires à neuneus... Les gros évènements, c'est assez rare, et Gettysburg est effectivement un model du genre.
C'est déjà un plaisir assez grand que celui de faire la guerre ; on est dans le bruit, dans la fumée, dans le mouvement ; et puis quand on s'est fait un nom […], quand on a fait Fortune, on est sûr que sa femme et ses enfants ne manqueront de rien ; tout cela est assez. Moi je puis mourir demain .