Histoire et Géographie >> Reconstitution historique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 05 Janvier 2011 - 02:23:23
Le titre du sujet est simple, de la reconstitution historique, un hobby comme un autre, donc qui prend du temps, et qui coute la peau des couilles.

Passionné d'Histoire (certains pourront confirmer, ah ah !) je me suis lancé d'il y a cela plus d'un an dans le grand bain de la reconsitution, après quelques mois à faire de la merde, parce qu'il faut être honnete, avoir une bonne démarche, c'est pas à la porté de tout le monde, et le milieu est plutôt rempli de playmobils voulant compenser un vaste manque de virilité par une grosse épée... Mais bref !

C'est un hobby qui demande du temps, de la patience, et pas mal de nuits blanches, ce qui recoupe les deux premiers aspects, en fait, et surtout, surtout, de la documentation, beaucoup !

Je pratique plusieurs époques, le début du XVIIème siècle, guerre de trente ans, guerre des peuples, guerre sanglante, guerre franchement passionnante, quand on l'étudie de plus prêt.

Je tente aussi, à l'aide de mes petites mains, de me faire passer pour un apprenti bronzier (confection de bijoux de toutes sortes, orfèvrerie...) byzantin de la fin du XIVème siècle. Dans la même aire temporel, mais bien plus à l'ouest, un emissaire imperial, du dernier Empire encore situé en europe occidentale à l'époque, le saint Empire romain germanique, une tenue civile donc, avec tout le faste nécessaire à la bonne représentation du bonhomme (emissaire= carte de visite, et là, on est carrément dans du papier glacé premier choix.). Vu que c'est une époque qui me branche vraiment, j'ai encore remit le couvert avec une tenue d'homme d'arme (et faut bien proteger l'emissaire) allemand.

J'ai pour projet de me monter une tenue de soldat turc, XIIIème siècle (mais projet entre parenthèse, parce que j'ai encore besoin de dormir.)

Se monte également une tenue de russe blanc, probablement de l'officier, parce que l'uniforme claque (le seul à vouloir monter un tel projet en Belgique, à ma connaissance.)

quelques photos, pour montrer comment c'est chouette, et qu'on s'éclate franchement:

Copyright © Phil Thomason, All Rights Reserved

Jeudi 06 Janvier 2011 - 20:43:01
Putain, tu fais que mourir

Jeudi 06 Janvier 2011 - 20:44:54
C'est effectivement un rôle que j'apprécie, ah ah, premier mort du regiment à Groenlo, et bien en plus !

Jeudi 06 Janvier 2011 - 20:50:08
Tu te fais pourfendre par quoi?

Jeudi 06 Janvier 2011 - 21:14:55
La consigne, c'était de perdre, une fois tous mes apotres tirés (les petits trucs en bois avec la poudre dedans, que je porte en bandouillère) je devais me prendre un coup et mourir. Le truc fun, c'est qu'en tombant, ma mèche est restée allumée, je ne m'en suis rendu compte que quand j'ai remarqué que ça sentait le brulé, c'était ma veste, ah ah ! c'est chouette, ça m'a fait un trou comme si je m'étais fait touché.

Sinon je tiens à dire que sur la première photo, je suis toujours débout, le mec en bleu avec le bouclier jaune et rouge.

Jeudi 06 Janvier 2011 - 21:29:01
Sacrée mêlée sur l'avant dernière !

Sur la troisième, ce sont des mousquets ?

En tout cas, t'as ça dans le sang, c'est indéniable. Et c'est foutrement enrichissant.

Jeudi 06 Janvier 2011 - 21:31:09
Vous tirez quoi comme projectiles?

Jeudi 06 Janvier 2011 - 21:35:13
@Arch, oui oui, des mousquets, par contre, pour repondre à Morgoth, on ne tire rien, éventuellement de la bourre de papier et bien sur, de la poudre, mais jamais de projectiles en bataille.

Jeudi 06 Janvier 2011 - 21:36:14
Comment vous faites pour savoir si vous êtes "touchés"? C'est convenu à l'avance?

Jeudi 06 Janvier 2011 - 21:38:44
Vous faites pas des raids de vikings, avec pillage, Massacre à la hache et viols de vierges ?