Spirit of Com >> Reconnaissance
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 07 Décembre 2009 - 22:26:13
Nan, ça c'est pour Toxic_Douchebag.

Lundi 07 Décembre 2009 - 22:27:43

citation :
fabkiss dit :

citation :
metalmat66 dit : Bouletitude : le membre a démontré qu'il était un boulet, mais n'a pas réussi à outrepasser la charte pour autant.
j'exige cette Médaille 0
sans ton poste avant le mien, ça ne me serait jamais venu à l'esprit, que ce soit clair !

Mardi 08 Décembre 2009 - 08:10:06
Comment j'ai bien fait de faire sauter mon compte, ouf.
J'aurais plus vu une signalisation de la fonction du membre mais bon.
Archevil tu va ressembler à un général Russe 0

Mardi 08 Décembre 2009 - 10:49:57
Bravo sincère à tous ceux qui ont pollué ce topic de messages infantile et ininteressant. On se plaint qu'on ne vous implique pas dans l'évolution du site mais quand je vois le résultat sur ce topic je me dit que ca vaut mieux des fois !

Une des principale "revendication" était la non reconnaissance du travail de chacun. Je reconnais que la remise de "médailles" peut sembler un peu infantile à première vu mais il y a un certain nombre d'avantage interessant :

- reconnaissance claire du travail fait
- encouragement à la diversification (vu que chaque médaille récompense un travail différent)
- encouragement Ã  la qualité
- chaque chef d'équipe aura la possibilité de les attribuer, ce qui rend les processus plus clair et compréhensif : ce sont les personne qui connaissent votre travail qui vous récompense (et non plus les despotiques premier cercles)

merci de continuer ce topic de manière constructive, je compte sur vous

Mardi 08 Décembre 2009 - 11:00:08
Ça pourrai être une bonne idée, mais bon il ne faut pas rentrer dans la surenchère de medailles genre  : "membre qui a posté 1000 messages sur le forum" et qui ne sert strictement à rien, et presque tout les membres en auront une...
Et puis bon l'image des médailles c'est un peu bof quand même

Mardi 08 Décembre 2009 - 11:03:18
une meilleur idée ?

Mardi 08 Décembre 2009 - 11:14:55
Je sais pas moi, de nouveaux status par exemple(chroniqueur Argent, bronze,etc), il n'y a pas forcement besoin d'une icône qui n'est pas super explicite...
Ou alors des mini bannières rajoutées dans les signatures, c'est un peu plus classe que les médailles...

Mardi 08 Décembre 2009 - 12:35:17
Avant d'avoir des médailles faite sur la qualité/quantité (qui est purement subjectif, faudra m'expliquer comment un modo à bien modéré et sur quel critères on base ceci), je retiendrais plutôt l'idée d'identification des fonctions de chacun (chroniqueur, relecteur, valideur, modérateur, modérateur global......).
Je ne pense qu'une reconnaissance "visible" des Sommiens faite de cette façon (le côté médaille en chocolat) soir une priorité. Le dialogue et les améliorations demandées d'un point de vue qualitatif, leur prise en compte (ou non mais avec réponse) sont pour moi la meilleure gratification possible, d'ou peut être ces posts humoristiques polluants.
Idem pour le cercle d'honneur qui est sympatique mais n'apporte pas grand chose à la vie du site.
Après on peut toujours faire des choses au mérite, pourquoi pas. Mais l'écoute des memebres actifs et bossant pour le site est pour moi l'essentiel avant tout.

Mardi 08 Décembre 2009 - 15:21:06
L'idée du système des médailles vaut la peine qu'on s'y attarde et je suis d'accord avec Sektor (heureux de te revoir parmi nous !) pour l'écusson statique parce qu'à longue, ça va piquer les yeux ...
Plutôt que d'en débattre sur une dizaine de pages, mettons-le en place et faisons un bilan dans environ 3 à 6 mois à savoir s'il apporte quelque chose ou pas.

Mardi 08 Décembre 2009 - 16:48:53
Pourquoi pas les médailles, mais c'est vrai qu'elles sont un peu "scintillantes". Quelqu'un a soumis l'idée de médailles bronze, or, argent... Je trouve ça pas mal et moins "flashy" que celles en exemple.