| Magad dit :
La réponse de Drakthar est tout à fait le genre de chose qui peut m'aider à avancer dans mes recherches. Je sais maintenant que pour certaines des personnes qui écoutent du Grind, et qui aiment ça, les éditions Camion Blanc ne sont pas de très bonnes références, quand d'autres me les conseillent. Savoir pourquoi cette différence de point de vue existe et comprendre le point de vue de chaque partie m'intéresse absolument ! |
| Scotch dit: Peut être pourrais-tu commencer par parler un peu de ce que tu connais/aimes/écoutes en matière de grind, afin que les autres puissent mieux te cerner ? |
| Mephys dit: s'intéresser aux vieux groupes de Hardcore te permettra sans doute de mieux appréhender le Grind. |
| deathDelirium dit: Réfléchis aussi à pourquoi ils jouent ça ? Pourquoi faire de la musique aussi sale ? |
.
.
| CRUACH dit : Le " 40 piges, tu écouteras du jazz", que j'entends depuis longtemps, c'est de la connerie en barre. Mes amis me considèrent comme perdu globalement sur le sujet... cool. Et je ne cause même pas de mes collègues de taf. |
| Perso, pour moi, le grind à l'instar du Punk du HxC et du crust est une musique revendicative avant tout. Je n'écoute pas donc de cochonougrind et cie, donc. Sans élément politique, le grind ne m'intéresse pas. |
| Niveau forme, acomme le dit un pote "la
musique bruitiste est une question d'habitude de l'oreille" |
| ShubNiggurath dit : citation :
Ha ouai? Et c'est quoi alors d'après toi? Moi, je l'ai trouvé intéressant le bouquin "Choosing death"! Par contre on est plus sur un recueil d'anecdotes qu'autre chose... A mes yeux/oreilles, le Death Metal & le Grind sont issus du même terreau. On retrouve aussi cette sensibilité "Crust" dans certains groupes plutôt estampillés "Death", notamment dans la scène Suédoise & Anglaise. Il n'existe pas de clivage! On trouve systématiquement un exemplaire de "Symphonies of Sickness" et un "FETO" dans une CD-thèque de Deathster... |
, c'est un petit clin d'oeil à la tournée de Napalm Death : campaign for musical Destruction et le petit logo qui va bien :