HxC,Punk,Crossover, Crust, Grind >> Recherches/Mémoire sur le Grind.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 18 Novembre 2015 - 11:20:42

Ou du Grind jazz ! Du Noisecore, Noisegrind , Mincecore !

Mercredi 18 Novembre 2015 - 12:01:08

citation :
Magad dit :
La réponse de Drakthar est tout à fait le genre de chose qui peut m'aider à avancer dans mes recherches. Je sais maintenant que pour certaines des personnes qui écoutent du Grind, et qui aiment ça, les éditions Camion Blanc ne sont pas de très bonnes références, quand d'autres me les conseillent. Savoir pourquoi cette différence de point de vue existe et comprendre le point de vue de chaque partie m'intéresse absolument !

Oui, alors attention. Je n'écoute absolument pas Grind, je n'y connais rien du tout dans ce style.
Je te disais juste de faire attention avec les livres de Camion Blanc. J'ai en tête notamment celui dont le titre est : "Anthropologie du Metal Extrème", écrit par je ne sais plus qui je ne sais plus quand. Après une première partie résumant la naissance des styles Thrash, Death et Black, on a le droit à un long descriptif, avec un Seul point de vue, des communauté écoutant ces styles de musiques. Et là sur plus de 200 pages, on te décrit comme une personne attardée psychologiquement et mentalement instable.

Alors en ce qui concerne le bouquin conseillé plus haut sur l'histoire du Death et du Grind, je ne le connais pas et peut-être qu'il est bien. Je te préviens juste que chez Camion Blanc c'est parfois à chier.

Sinon, le Grind, j'y connais rien, mais je suis sur qu'il existe des choses formidables. Et que sur le forum Grind de SoM tu trouveras sans problème plein de gens qui pourront discuter avec toi et répondre à tes questions.

Bon courage pour la rédaction de Ton mémoire.

Mercredi 18 Novembre 2015 - 12:38:17

Salut Simon