Doom Over The World >> Recherche en Doom/Death
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 03 Mars 2014 - 19:43:16
J'aime beaucoup le doom/death néanmoins, je ne connais que très peu de groupes qui ont véritablement réussi à me faire sauter au plafond.

J'écoute pas mal My Dying Bride, Swallow The Sun, Ghost Brigade et Verjnuarmu dont j'adore les growls alors je recherche, en plus de quelques albums, de véritables morceaux qui valent l'écoute. Pour débuter dans la découverte de ce merveilleux genre, je souhaiterais d'abord privilégier des morceaux qui me donneront envie de fouiller une disco' complète par la suite. Merci d'avance !

Lundi 03 Mars 2014 - 20:29:17
c'est possible que je t'en ai déjà parlé, mais bon:

Asphyx, un doom death très loin de Swallow The Sun mais avec quand même une bonne poignée d'éléments doom, apès j'ai peut être pas choisis le meilleur morceaux...?
Ce groupe fait aussi partis des groupes qui m'ont ouvert aux death plus extrême...
Sinon quand certains diront que Be'lakor a des ressemblances avec Swallow The Sun (et j'en fait partis, enfin c'est léger)



Bon après le growl c'est plus proche d'Amon Amarth Mais en tout cas j'ai écouté quelques fois leurs albums sur Youtube, et je les ai bien apprécié!

edit: et je connaissais pas du tout Verjnuarmu j'vais voir ça, enfin peut être pas tout de suite je crois que je vais me repasser Ylem que je viens de recevoir, et... je verrais, je crois que je vais me retenir de réécouter Aenigma jusqu'à que je le reçoive.

Lundi 03 Mars 2014 - 20:42:55
Katatonia :


Paradise LOST (Le premier album :


Sinon pour Asphyx, je conseillerais plutôt :


Lundi 03 Mars 2014 - 21:00:32
Asphyx c'est pas du Doom/Death ni du Death/Doom.
C'est du Death.
Point barre.

Essaie Evoken, plus Doom que death, mais je gage que l'ambiance ne pourra pas te laisser insensible.



Mournful Congregation aussi, un album absolument magique.
Même si c'est plus proche encore d'un Funeral Doom, le death rôde à chaque coin de mesure.



Les pionniers de Winter:



Les excellents Français de Ataraxie, monstrueux en live aussi d'ailleurs, dans un registre plus brutal:



Esoteric évidemment, là tout comme dans Evoken, tout est bon, le dernier album est une tuerie intersidérale:



Vallenfyre aussi, putain de DeathDoom suffocant, avec McIntosh de Paradise Lost et le gratteux de My Dying Bride Glencross:



Déjà, là y'a du très lourd.





Lundi 03 Mars 2014 - 21:38:38
T'as aussi Witchrist qui devrait te convenir.




Lundi 03 Mars 2014 - 21:43:38
Hamferd pourrait te plaire je pense:




Lundi 03 Mars 2014 - 21:44:46

citation :
King_Sathanas dit : T'as aussi Witchrist qui devrait te convenir.




Oulah, c'est quand même du putain de death noir comme les abysses Witchrist , c'est très rugueux comme approche du doom... surtout que c'est du putain de DeathMetal.


Lundi 03 Mars 2014 - 22:13:38

citation :
Nekrophiliak dit : Asphyx c'est pas du Doom/Death ni du Death/Doom.
C'est du Death.
Point barre.


Ce n'est ni mon avis, ni celui de Alwin Zuur batteur du groupe, bien sûr qu'il y a pleins d'éléments Doom chez Asphyx, même si ça dépend des morceaux.

Si ce titre là c'est pas du Doom, moi je suis le pape :




Lundi 03 Mars 2014 - 22:16:21
Asphyx à la base voulait même monter un groupe dans la lignée d'un Candlemass, je sais très bien tout ça, mais c'est pas parceque les influences sont présentes que c'est du doom.
Autopsy c'est du Doom aussi quand ça joue un Death rampant?

Et puis, quand on demande du Doom/death, perso c'est pas du Asphyx que je sors en premier.

Edit: Putain la gueule du Pape...



Mardi 04 Mars 2014 - 00:11:31
Bin pour moi Asphyx c'est plus du doom/death (ou death/doom) que Mournful Congregation. Enfin ça se joue pas à grand chose près, disons que je trouve aussi peu d'élément death dans ce que j'avais écouté de Mournful Congregation (ça remonte un peu par contre) que d'éléments doom dans Asphyx. Mais je crois que c'est plutôt un morceau comme The Rack que j'aurais dû évoquer. Enfin là c'est bon d'autres s'en sont occupé.