Doom Over The World >> Recherche en Doom/Death
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 04 Mars 2014 - 08:10:59
Les influences ne suffisent hélas pas à donner à un groupe une étiquette.
Comme je l'ai dit au dessus tu verras jamais un gus dire que Autopsy c'est du DeathDoom sous prétexte que le groupe propose des le début de sa disco des morceaux lourds et écrasant avec un tempo lent.
Que penses tu du premier album de My Dying Bride?
Et je suis d'accord, Mournful Congregation s'éloigne du registre Death mais reste plus dans l'esprit à mon avis de ce que cherche Hacktivist que Asphyx.
Enfin, je répète. Quand on me demande des noms de groupes DoomDeath c'est pas à Asphyx que je pense.
Par contre quand on me demande des noms de groupes Death Metal à l'ancienne, aucun problème Asphyx vient parmi les premiers.

Mardi 04 Mars 2014 - 09:58:36
Asphyx c'est du Death (même si comme le précise Laurent tu as des éléments Doom), c'est pas parce que Morbid Angel a fait "Where the slime live" (qui est très doomesque) que MA fait du Doom. Idem pour des groupes comme Disma, Father Befouled ou encore Dead Congragation qui font du Death occulte à l'ancienne.

Si vous voulez du Doom Death catchy il y a Hooded Menace


Sinon dans le Death Doom à l'ancienne
Rippikoulu

Et les trucs comme Witchrit c'est du Death pour Blackeux rien à voir.



Mardi 04 Mars 2014 - 13:27:10
Voilà.


Mardi 04 Mars 2014 - 17:41:57
Et bien je voyais pas ça comme ça, mais on me l'avais présenté en précisant bien qu'il y avait pas mal d'éléments doom dans Asphyx, du coup je me suis calibré là dessus, à l'époque le death s'arrêtait au death melo pour moi...
mais voilà.

Mardi 04 Mars 2014 - 19:11:09
Le morceau de Asphyx ("Death the Bruta Way") est quand même très typé death. On peut tout de même trouver quelques références doom mais ça s'éloigne un peu de mes recherches à vrai dire. A la limite, celle que BEERGRINDER a mise ("Initation into the Ossuary") me convient plus car y'a davantage de relents doom et une atmosphère vraiment intéressante (notamment le côté bien sombre de cette superbe intro). Be'lakor je connais mais pour moi, ça s'apparente plus à du death mélo.

Katatonia c'est pas trop mal non plus. Sinon, de Paradise Lost, je ne connaissais que leur période la plus accessible, en plus des deux derniers albums. J'étais aussi remonté à "Draconian Times" mais jamais je ne m'étais penché sur ce premier essai. Vraiment bien le "Rotting Misery" - c'est même étonnant de voir à quel point leur musique a changé.

Du côté de ce que j'ai trouvé de meilleur parmi tout ce que vous m'avez conseillé, le titre de Evoken tout simplement énorme ! Une ambiance hyper prenante, super travaillée, tout ce que je recherche. Vallenfyre également, un excellent son doom/death, tout comme Hamferd.

D'autres groupes ou morceaux m'ont moins branchés mais franchement, merci beaucoup à vous. Au moins, j'aurais eu l'occasion d'écouter du Asphyx entre autres. Peut-être j'aurais aussi du précisé que les formations de doom/death avec pas mal de mélodies (style Swallow The Sun) m'intéressent aussi mais j'ai eu de belles choses dans ces morceaux.

Mardi 04 Mars 2014 - 21:06:32
En Doom Death assez "accessible" et mélodique tu peux essayer ça:










Mardi 04 Mars 2014 - 21:37:42

citation :
orionzeden dit : Bin pour moi Asphyx c'est plus du doom/death (ou death/doom) que Mournful Congregation.


Perso je fais bien le distinguo entre Doom  / Death à dominante Doom et Death / Doom à dominante Death. Mais quoi qu'il en soit Mournful Congregation c'est du Funeral.

Tu as beaucoup de riffs chez Asphyx qu'on pourrait très bien retrouver chez Black Sabbath si le son n'était pas Death, (comme l'interminable riff du début de The Rack). Enfin je sais pas quoi, mais entre un titre comme celui que j'ai posté (et tout l'album duquel il est tiré d'ailleurs), leur reprise de Celtic Frost ou Doom You to Death, je serais moins catégorique que vous sur la non appartenance supposée au Doom des hollandais.

Moi non plus quand on me demande du Doom / Death c'est pas à Asphyx que je pense, seulement contrairement à d'autres groupes de leur génération, ils ont quand même un côté Doom prégnant dans leur musique, et pas seulement sur un ou deux morceaux comme Morbid Angel, la comparaison ne tient pas.


Mardi 04 Mars 2014 - 23:49:40
Si tu aimes le doom/death à la Swallow The Sun et Ghost Brigade, je ne peux que te conseiller Slumber :






Après il y a aussi Daylight Dies bien sûr dans le même genre :






Un grand nouveau groupe aussi, Enshine :






Puis Nox Aurea, October Tide, Hanging Garden, voire Black Sun Aeon ou Dark The Suns (plus du côté gothique), Blazing Eternity...











Bon j'ai d'autres idées mais je vais pas te noyer sous trop de propositions d'un coup








Jeudi 13 Mars 2014 - 12:27:22
Dans le genre plus confidentiel :    

Mardi 08 Avril 2014 - 19:17:35



Pour ma part j'aime beaucoup Saturnus: