Salut à toi, ho bassiste. tu demandais pour des morceaux de basse à bosser. Personnellement je te conseillerais de jouer sur quelques fondamentaux, de cela qui ont influencés les bassistes contemporains. Regard si tu veux du côté de Black Sabbath. (
Iron Man, Children of the grave, Sweet leaf ...)Des gros qui ont marqués la basse du
Hard Rock tu trouveras aussi Clive Burton le premier bassiste de Metallica. Je bosse sur Anesthésia en ce moment qui est vraiment un morceau de basse épique. C'est un bon travail pour les doigté et les placements de manche. Comme le métal vient du blues et du rock des 70's il y a aussi à mon avis à regarder dans ce répertoire. Dans le death métal, en mettant la barre un peu plus haute il y a le superbe travail de basse de Steve DiGiogio sur l'album Individual Thought patterns de "Death". Alors là c'est plus complexe dans les plans et les structures. La basse se démarque bien et il utilise une fretless. A mon avis on a pas fait mieux depuis.N'oublions pas les lignes fabuleuses de
Steve Harris de Iron Maiden

, la grande classe et puis dans un autre style de musique les lignes de Paul McCartney des Beatles parce que c'est simple et extrêmement efficace. A plus et bonne basse !