citation :yooo7249 dit : Bonjour a tous et a toutes, Je commence a m'intéresser au Death depuis quelques temps seulement voila.. Par ou commencer avec tous les sous-genres qui existent..?! Si cela peut vous aider, j'écoute surtout du Thrash, voila le peut de choses que je connaisse et qui m'a vraiment marqué en Death : -Arch Enemy -Amon Amarth -Dark Tranquility -Opeth Certains groupes comme Cannibal Corpse ou Napalm Death en revanche ne me font pas plus rêvé que sa (attention, en aucun cas je dénigre leurs musiques). J'ai du mal avec les trucs trop violent Voila voila |
Je vais essayer de t'orienter avec ma maigre science, j'espère que BG et Fab passeront par là pour me compléter.
Je constate que tu es plutôt porté sur le penchant mélodique du Death, je pourrais donc te conseiller les Suédois d'At The Gates, leurs comparse de
In Flames (jusqu'à l'album Clayman),
Insomnium,
Soilwork,
Amorphis, les 2 premiers Children of Bodom... je laisserai les connaisseurs de ce style me compléter.
Après pour ce qui est du Death pur, tu peux te plonger dans les groupes classsique de chez l'Oncle Sam tel que
Obituary,
Morbid Angel, Death,
Autopsy,Master...
Un tour sur le vieux continent, pour y trouver dans la scène nordique: Grave,
Entombed Dismember, Unleashed. Le quatuor magique du Death de Goterborg
Dirigeons nous ensuite vers la scène Batave avec des groupes tels que
Asphyx,
Pestilence,
Morgoth,
Gorefest,Thanatos...
On continue avec quelques groupes de la perfide
Albion tels que
Carcass (à partir de l'album Necrocitism)
Cancer, Bolt Thrower...
Enfin finissons notre tour du monde avec notre bon vieux pays et ses roupes comme
Massacra,
Mercyless,
Agressor,
No Return, Loudblast...
Je laisse de nouveau la parole aux gens bien plus expérimentés que moi pour te parler de la scène Asiatique et Sud-Américaine.
Avec ce que je t'ai cité, tu pars déjà avec un bon bagage. Pour la violence ne t'en fait pas,
Ton oreille apprendra surement à s'habituer à cette violence, et tu pourras t'ouvrir à ce merveilleux genre qu'est le
Brutal Death, voir même au
Grindcore, dont
Napalm Death fait partie.
Je trolle un peu, mais laisse tomber
Arch Enemy, ce groupe ne vaut plus rien
Speak No More lies
It's your turn to Die