Discussions sur le Metal >> Recherche de groupe de death
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 14 Juin 2015 - 14:57:42

Bonjour a tous et a toutes,

Je commence a m'intéresser au Death depuis quelques temps seulement voila.. Par ou commencer avec tous les sous-genres qui existent..?!

Si cela peut vous aider, j'écoute surtout du Thrash, voila le peut de choses que je connaisse et qui m'a vraiment marqué en Death :

-Arch Enemy
-Amon Amarth
-Dark Tranquility
-Opeth

Certains groupes comme Cannibal Corpse ou Napalm Death en revanche ne me font pas plus rêvé que sa (attention, en aucun cas je dénigre leurs musiques). J'ai du mal avec les trucs trop violent

Voila voila

Dimanche 14 Juin 2015 - 15:22:59

La tu es dans le Death Mélo, à part Opeth qui es Prog. Je débute aussi dans le Death donc:

Death, la référénce, biens sur, avec sur la fin une instru que je trouve juste magnifique. Par contre je ne connais pas d'autre groupes de Death qui refasse un Death comme eux.

Ici du Death carré, peu original, mais ultra efficace.
Nile et son Death Technique d'une puissance incroyable 
.
Morbid Angel groupe pillié.
Autre référence comme Morbid Angel, mais avec un Death plus puissant et plus lent.

Undead, le premier album tout fraichement sortie, un Death aussi classique qu'efficace.

Après tu peux aller faire un tour sur le forum Death, j'en oublie plein: Deicide, Bolt Thrower, Morgoth, Asphyx, Hate, Behemtoh, Hate Eternal...........

Dimanche 14 Juin 2015 - 15:25:24

Bah vu que t'aime le thrash et vu Ton Avatar je te conseil fortement de passé par les fondations comme Seven Churches et Scream Bloody Gore de Possessed/Death, après concernant les groupes que tu cite je ne pourrai t'être d'aucune aide.

Dimanche 14 Juin 2015 - 15:33:03

Bah si tu aimes pas le death trop Brutal (en même temps avec CC et Napalm tu as pas chois les plus tendres ^^) le mélodeath peut être une bonne porte d'entrée en effet.
Puisque tu cites Arch Enemy et DT, profites-en pour te faire le reste de la scène suédoise des nineties: At The Gates, In Flames, Hypocrisy (pas les deux premiers vu que le death pur et dur est pas ta came ^^), A Canorous Quintet, Sacrilege GBG, Gates Of Ishtar, Eucharist et tant d'autres...

Et sinon vu que tu aimes le thrash (et tu as la pochette de BTR en Avatar) tente tous les disques estampillés deathrash: Death (toute la disco devrait aisément passer), les premiers Pestilence, Possessed, Sadus, Merciless, Protector, Solstice ou encore les Atheist, Nocturnus dans une veine plus technique.

Je pense avec ça t'as pas mal de boulot déjà mais la liste est encore longue ^^

Edit: Voilà, le temps d'écrire mon long post, Simon a résumé mes idées de façon fort concise

Dimanche 14 Juin 2015 - 15:35:09

citation :
yooo7249 dit :
Bonjour a tous et a toutes,

Je commence a m'intéresser au Death depuis quelques temps seulement voila.. Par ou commencer avec tous les sous-genres qui existent..?!

Si cela peut vous aider, j'écoute surtout du Thrash, voila le peut de choses que je connaisse et qui m'a vraiment marqué en Death :

-Arch Enemy
-Amon Amarth
-Dark Tranquility
-Opeth

Certains groupes comme Cannibal Corpse ou Napalm Death en revanche ne me font pas plus rêvé que sa (attention, en aucun cas je dénigre leurs musiques). J'ai du mal avec les trucs trop violent

Voila voila

Je vais essayer de t'orienter avec ma maigre science, j'espère que BG et Fab passeront par là pour me compléter.

Je constate que tu es plutôt porté sur le penchant mélodique du Death, je pourrais donc te conseiller les Suédois d'At The Gates, leurs comparse de In Flames (jusqu'à l'album Clayman), Insomnium, Soilwork, Amorphis, les 2 premiers Children of Bodom... je laisserai les connaisseurs de ce style me compléter.

Après pour ce qui est du Death pur, tu peux te plonger dans les groupes classsique de chez l'Oncle Sam tel que Obituary, Morbid Angel, Death, Autopsy,Master...
Un tour sur le vieux continent, pour y trouver dans la scène nordique: Grave, Entombed Dismember, Unleashed. Le quatuor magique du Death de Goterborg
Dirigeons nous ensuite vers la scène Batave avec des groupes tels que Asphyx, Pestilence, Morgoth,Gorefest,Thanatos...
On continue avec quelques groupes de la perfide Albion tels que Carcass (à partir de l'album Necrocitism) Cancer, Bolt Thrower...
Enfin finissons notre tour du monde avec notre bon vieux pays et ses roupes comme Massacra, Mercyless, Agressor, No Return, Loudblast...
Je laisse de nouveau la parole aux gens bien plus expérimentés que moi pour te parler de la scène Asiatique et Sud-Américaine.

Avec ce que je t'ai cité, tu pars déjà avec un bon bagage. Pour la violence ne t'en fait pas, Ton oreille apprendra surement à s'habituer à cette violence, et tu pourras t'ouvrir à ce merveilleux genre qu'est le Brutal Death, voir même au Grindcore, dont Napalm Death fait partie.

Je trolle un peu, mais laisse tomber Arch Enemy, ce groupe ne vaut plus rien

Dimanche 14 Juin 2015 - 16:12:29

Ta phrase n'est pas très clair, mais le death de Gothenburg, c'est le death mélo suédois (DT, In Flames, At The Gates) et non le quatuor Entombed et co qui sont plus de Stockholm.

Sinon en Suède pour faire le lien entre death et thrash, ne pas oublier Merciless.

Edit : Déjà cité. Du coup peut être un groupe comme Demolition Hammer qui sur le 2 premiers est à la frontière des 2 styles.

Dimanche 14 Juin 2015 - 17:15:10

pourquoi ne pas essayer Gojira tout simplement , tu vas surement accrocher , du death / thrash bien mélodique et pas trop violent.

sinon oui Death , la référence absolue , toute la discographie.

Dimanche 14 Juin 2015 - 17:56:00

Ah cool tout sa je vais passé de bonnes soirée cette semaine!
Alors j'avais pas cité Gojira mais j'adore ce groupe
Après Arch Enemy je trouve qu'il y a de bonnes compo dans chaque album même si ils ne sont pas tous indispensable.. Ce que j'aime dans ce groupe c'est l'inspiration des guitaristes qui je trouve font vraiment de bons morceaux!
Et oui je pense que le Death/Thrash devrait pas mal me convenir je vais me pencher la dessus
Je vous tiens au courant dans la semaine afin que je puisse vous dire ce qu'il en est (et vous remercier par la même occasion )

Dimanche 14 Juin 2015 - 17:58:43

Ah j'allais oubliais pour le Death/Thrash, si sa peut vous aidé a m'orienter voila les groupes de Thrash qui me font rêvé :

-Kreator
-Sepultura
-Metallica
-Megadeth
-Sodom
-Testament
-Slayer
etc..

Certes c'est relativement classique mais bon 

Dimanche 14 Juin 2015 - 19:38:33

Ecoutes le Heartwork de Carcass si t'aimes bien ce que fait Michael Amott.