Pagan / Folk Metal >> Recherche black metal médiéval !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 28 Fevrier 2013 - 18:13:48
@ bleedingoat : il y a les interludes, mais pas que, l'ambiance médiévale transpire chaque chansons. Tout comme sur Nemesis Divina ou The Shadowthrone. Il dit rechercher du Black Metal à la base, même si c'est avec des atmosphères ou des instruments médiévaux. Pas de l'ambiant, sinon il peut se pencher sur Dark Ages, Arcana et compagnie, et acheter de la musique médiévale pure au rayon musique traditionnelle chez son disquaire ...

Je précise que si je te réponds d'une façon sèche, c'est pas que j'ai quelque chose contre toi, mais Ton air un peu supérieur et tes jugements à l'emporte pièce cf je connais rien à Moonblood, et tes insinuations comme quoi j'ai écouté à la va-vite les deux sorties sus-citées d'Abigor, ça j'aime pas, surtout quand je connais pas la personne. C'est pas parce que j'ai que 22 ans que j'y connais forcément rien, même si je pense que vu Ton âge tes connaissances dépassent les miennes, effectivement.

Et non je n'ai pas écouté le dernier Artefact, tu m'excuseras mais ce groupe ne vaut pas grand chose à mes yeux, c'est sur-estimé et limite niveau "médiéval". Tous les groupes ou albums que j'ai cité ont une thématique médiévale, que tu le veuilles ou non. Je n'ai jamais dit qu'ils avaient un rapport, d'ailleurs il cite le vieux Satyricon et du DEP, tu m'excusera mais c'est vraiment pas pareil. Tout comme les groupes que tu cites ne sonnent pas pareil non plus hein. 

C'est là que je mettait le doigt, si on commence par là on va pas arriver à centrer la recherche. Je ne prétends pas avoir le monopole du bon goût, encore une conclusion hâtive étant donné que je déteste les mecs prônant leurs goûts comme étant la bible.

Jeudi 28 Fevrier 2013 - 19:47:09
Pourquoi ce topic se retrouve dans le forum folk?

Jeudi 28 Fevrier 2013 - 19:57:14
Ahah, j'adore Artefact.

Sinon vous avez pensé à Haggard, c'est orienté black sympho. Mais comme apparemment, ce sont plus les instruments médiévaux que les ambiances médiévales qui intéresse ce Brave WhatFuckingDay, peut être que ça peut t'intéresser:

Mais je reconnais que le clavecin, c'est plus la Renaissance (musique de chambre, Rameau, tout ça), mais si tu cherches des sonorités que l'on rencontre rarement dans le black, ça peut t'intéresser

@Darkkeper: excellente question...

Dimanche 10 Mars 2013 - 19:43:10
J'avais complètement oublié Hades connu sous un autre nom Hades Almighty. C'est vraiment dans les veines de Satyricon mais peut être plus l'époque The Shadowthrone.

Samedi 27 Juillet 2013 - 16:06:33
J'aurais bien cité Nazgul, le groupe italien, mais ça a déjà été fait. Et aussi Diamond Eyed Princess, dont tu as mis un lien dans la description.

citation :
Sinon vous avez pensé à Haggard, c'est orienté black sympho.
[...] mais si tu cherches des sonorités que l'on rencontre rarement dans le black, ça peut t'intéresser

J'aurais jamais pensé que quelqu'un puisse faire cette remarque ! Haggard n'a absolument rien à voir avec du Black Sympho !! C'est du Death à la base, avec un orchestre classique. Bien que tu aies fait une erreur aberrante, l'atmoshpère médiévale (et classique de la Renaissance) est belle et bien présente.

Samedi 27 Juillet 2013 - 16:24:36
Folkfuck Folie ?

Samedi 27 Juillet 2013 - 20:17:59
Je peux pas lire les liens mais au vu des noms de groupes, je pense qu'on peu ajouter le mini de Godkiller qui est bien dans un esprit médiéval. D'ailleurs, il s'appelle The Rebirth of The Middle Ages.

Lundi 10 Fevrier 2014 - 01:31:07
On peut citer aussi Noctis,  groupe du sud de la France ( split up )

Noctis - Out of the autolink href=