citation :rambo53 dit :
citation :=XGV= dit : Iron Maiden - Somewhere in Time (1986) Sans problème le meilleur album du Metal entier.
|
Oula! Tu y vas fort quand même, rien que chez Maiden je préfère "Powerslave", ensuite en Heavy il y a "Painkiller que je place au dessus de celui ci, "paranoid" de Black Sabbath, "the headless children" de Wasp. Avec mes maigres connaissances en la matière je t'en trouves qui égale voir surpasse celui que tu cites, alors en métal en général... |
Tu nous sorts effectivement la cantique du heavier moyen qui donne ce que "tout le monde" préfère. Pour ma part j'ai toujours eu du mal à distinguer une préférence entre Somewhere in Time et Powerslave, tous les deux excellents, et au nombre d'écoutes incalculable. En Iron Maiden, j'aurai un coup de coeur pour Fear of the Dark, plus nuancé dans la ola générale.
PainKiller et Headless Children semblent effectivement être les meilleurs de leur groupe respectif. En
Judas Priest, beaucoup préférent British Steel ou Screaming for
Vengeance, j'aurai pour ma part un petit faible pour les opus
Sin After
Sin ou Killing Machine, mais ça n'a pas d'importance.
En Sabbath, "Paranoid"?! C'est un peu le choix de l'establishment. Oui, enfin c'est vrai que l'opus contient d'excellents titres. Mais quand on a fait le tour de la discographie, on hésite avec un paranoid, un
Sabotage, un sabbath bloody sabbath ou un
Heaven and hell. D'autres citerons
Master of Reality,
Mob Rules ou le premier Black Sabbath. Là aussi comme Maiden, le nombre incalculable d'écoutes de ces opus m'empêchent de trancher en faveur d'une préférence.
Franchement j'ai du mal à détacher Somewhere in Time et
PainKiller, ils ont chacn leurs qualités, et sont tous les deux de haute manufacture, moins de gros titres sur
PainKiller, mais ceux présents sont beaucoup plus puissants et emballants que sur Somewhere in Time. Entre les deux, c'est kif, kif.
On a tous des préférences, certains albums ressortent de l'avis général. Je serais incapable pour ma part, même en me basant sur des disques de ma collec' de déterminer un album qui serait le meilleur, au dessus des autres.