Heavy et Power Metal >> Rebellion in Heavyland (la tuerie 23)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 08 Décembre 2010 - 22:52:35

Iron Maiden - The Number of The Beast (1982)

Mercredi 08 Décembre 2010 - 23:38:48

Grave Digger "The Clans Will Raise Again"

Jeudi 09 Décembre 2010 - 02:16:25

citation :
rambo53 dit :

citation :
=XGV= dit :
Iron Maiden - Somewhere in Time (1986)
Sans problème le meilleur album du Metal entier.

Oula! Tu y vas fort quand même, rien que chez Maiden je préfère "Powerslave", ensuite en Heavy il y a "Painkiller que je place au dessus de celui ci, "paranoid" de Black Sabbath, "the headless children" de Wasp. Avec mes maigres connaissances en la matière je t'en trouves qui égale voir surpasse celui que tu cites, alors en métal en général...0

Tu nous sorts effectivement la cantique du heavier moyen qui donne ce que "tout le monde" préfère. Pour ma part j'ai toujours eu du mal à distinguer une préférence entre Somewhere in Time et Powerslave, tous les deux excellents, et au nombre d'écoutes incalculable. En Iron Maiden, j'aurai un coup de coeur pour Fear of the Dark, plus nuancé dans la ola générale. PainKiller et Headless Children semblent effectivement être les meilleurs de leur groupe respectif. En Judas Priest, beaucoup préférent British Steel ou Screaming for Vengeance, j'aurai pour ma part un petit faible pour les opus Sin After Sin ou Killing Machine, mais ça n'a pas d'importance.
En Sabbath, "Paranoid"?! C'est un peu le choix de l'establishment. Oui, enfin c'est vrai que l'opus contient d'excellents titres. Mais quand on a fait le tour de la discographie, on hésite avec un paranoid, un Sabotage, un sabbath bloody sabbath ou un Heaven and hell. D'autres citerons Master of Reality, Mob Rules ou le premier Black Sabbath. Là aussi comme Maiden, le nombre incalculable d'écoutes de ces opus m'empêchent de trancher en faveur d'une préférence.
Franchement j'ai du mal à détacher Somewhere in Time et PainKiller, ils ont chacn leurs qualités, et sont tous les deux de haute manufacture, moins de gros titres sur PainKiller, mais ceux présents sont beaucoup plus puissants et emballants que sur Somewhere in Time. Entre les deux, c'est kif, kif.

On a tous des préférences, certains albums ressortent de l'avis général. Je serais incapable pour ma part, même en me basant sur des disques de ma collec' de déterminer un album qui serait le meilleur, au dessus des autres.

Jeudi 09 Décembre 2010 - 02:55:16

Ozzy Osbourne, Scream - 2010

Inlassablement, la folie ce truc, putain.

Jeudi 09 Décembre 2010 - 03:06:13
Marrant, moi mon préféré de Judas Priest est Defenders of the faith.

Jeudi 09 Décembre 2010 - 08:23:35
Comme quoi. Moi j'aime bien aussi le Stained Class, mais mon préféré reste Painkiller. Après je n'ai pas assez écouté la discographie complète pour avoir un avis définitif.

Concernant Iron Maiden, ce serait entre Powerslave et le 7th Son que j'aurais du mal à trancher, peut être le premier qui a plus de pêche je trouve...

Sinon en ce qui concerne les écoutes, hier soir dans la voiture en attendant que la route se débloque (j'ai contemplé le panneau indiquant ma sortie de la nationale pendant 45minutes...

Blind Guardian - At the Edge of Time (2010)

Grand Magus - Hammer of the North (2010)

Jeudi 09 Décembre 2010 - 11:32:57

citation :
morgothduverdon dit : Marrant, moi mon préféré de Judas Priest est Defenders of the faith.

Pareil pour moi.

Warlock - Burning The Witches (1984)

Jeudi 09 Décembre 2010 - 11:54:18
Exciter - Violence and Force

Excellent, du heavy bien couillu comme on en fait plus.

Jeudi 09 Décembre 2010 - 12:34:52

Helloween "7 Sinners" (2010)

Pas à dire il but...mon préféré depuis des années, même si j'adore aussi le Keeper-The Legacy" (qui a quand même un peu de remplissage). Ici, tout est dans la même ligne directrice, c'est très heavy, puissant agressif et ça fout une putain de patate...Deris est en forme olympique, les solistes en forme et Dani Loble derrière ses futs est impérial...un groupe des 80s clairement ancrés dans les années 2000...

Jeudi 09 Décembre 2010 - 14:43:31