Heavy et Power Metal >> Rebellion in Heavyland (la tuerie 23)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 05 Décembre 2010 - 03:15:07

Un sacré bout de temps que je ne l'avais pas écouté celui-là ! Toujours aussi bon d'ailleurs.

Dimanche 05 Décembre 2010 - 03:32:44

citation :
Elvangar dit :
Iced Earth - Horror Show (2001)

Bon ça passe pas, j'ai pas dépassé la 5ème piste que je n'ai d'ailleurs pas terminé ...

Dimanche 05 Décembre 2010 - 05:16:00
En parlant de Schaeffer, je préfère quand même ce disque-là de lui.

Demons And Wizards - Demons And Wizards

Bon, c'est pas vraiment objectif ce que je vais dire mais pour moi, c'est le meilleur disque de Power au monde (je vous avais prévenus). la violence dont peut faire preuve Iced Earth, avec des riffs ultra incisifs et agressif, est ici couplé avec la beauté venant droit d'un Blind Guardian, avec notamment un Hansi inspiré niveau chant, le tout dans une ambiance très sombre pour le genre, avec une point de religiosité et de mélancolie. Ainsi, les chansons s'enchainent, sans temps mort, de la violence d'un "Heaven Denies", à la tristesse d'un "Blood on my Hands", au mystique "Winter of Souls" ou encore à l'étrange "My Last Sunrise", sans oublier (surtout pas) l'incroyable "Fiddler on the Green", clairement le titre phare de l'album, méritant à lui seul l'achat de ce disque, une des plus belles chansons qui m'est été donné d'entendre.

Un de mes disques préférés, tout genre confondus, et accessoirement celui qui m'as fais sombrer dans le Metal (ça explique le côté affectif exacerbé de la chose).

Et puis après, dodo

Dimanche 05 Décembre 2010 - 06:01:29
Je l'avais acheté à sa sortie avec "the fourth legacy" de Kamelot et "the house of atreus" de virgin steel, à la grande époque du true metal  ...Et c'est vrai que c'est un putain d'album de Power Metal (appellation tellement usurpée ces derniers temps)...Le seul problème c'est qu'on a vraiment trop l'impression que tous les participants ont enregistrés leurs parties de leur côté, il lui manque un petit côté "live" et spontané, néanmoins ça reste une bonne tuerie.

Dimanche 05 Décembre 2010 - 09:46:11

Me voila parti pour une écoute approfondie de toute la disco, je n'écouterais que du Iron aujourd'hui pendant que je travaille, autant dire tous les opus vont y passer
Bon dimanche!

Dimanche 05 Décembre 2010 - 10:10:04
Sortilège

Dimanche 05 Décembre 2010 - 10:35:28
pour ma part, le meilleur Iced Earth avec Owens est "Framing Armageddon" (2007) et le meilleur avec Barlow: "Something Wicked This Way Comes" (1998)

Orden Ogan - Easton Hope (2010)

Juvaliant - Inhuman Nature (2010)

Dimanche 05 Décembre 2010 - 12:04:37
@Elvangar : Tant pis.

@Serval : Amen !

Dimanche 05 Décembre 2010 - 12:27:54

Helloween "7 Sinners" (2010)

Beaucoup de bonnes idées, d'expérimentation, un groupe qui a su grandir et vieillir constamment avec son temps et qui, aujourd'hui, sonne plus moderne que la Horde de jeunes groupes qui sont à leurs trousses.
Certes, 7 Sinners ne Fera peut-être pas date mais , à l'instar de "The Dark Ride", il rappellera à certains âmes que Helloween est toujours resté fidèle à sa ligne de conduite : faire ce qu'il a envie et dire merde au reste !

Dimanche 05 Décembre 2010 - 13:29:55

Avantasia - The Scarecrow (2007)