Heavy et Power Metal >> Rebellion in Heavyland (la tuerie 23)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 27 Novembre 2010 - 00:59:20

Mais quelle prod'... Les Allemands ils tuent. D'ailleurs quel changement comparé à "A twist in the Myth"... Ici c'est moderne, précis, et bah ça claque et puis c'est tout.
Et puis les soli sont mesurés, ils interviennent au bon moment, sont incisifs et inventifs. La guitare lead passe moins son temps à se faufiler partout, c'est une vraie bouffée d'air ça, c'était un élément qui avait tendance à me lasser avec le groupe.
Pour moi, il y a eu une grosse parenthèse après le terrible "Imaginations from the Other Side", et cette fois la légende reprend vraiment vigueur, sans parler d'un Hansi inspiré comme jamais. J'ai réessayé Nightfall, mais non, ennui et sommeil, pas plus, désolé.

"At the Edge of Time" est donc bel et bien mon album de l'année, parce qu'il y a de ces disques qui vous procurent une joie inattendue et qui restent énormes au fil des nombreuses écoutes.

Samedi 27 Novembre 2010 - 01:06:46
Rien à ajouter
(j'aurais tendance à en retirer, à propos de NIME notamment )

Il est Taupe n°1 chez moi aussi.

Et comme je l'ai déjà évoqué, sur le coup je le trouvais bon, mais avec le recul le Twist m'apparaît de plus en plus comme un album de transition coincé entre A Night at the Opera et At the Edge of Time...
Blind Guardian est un des rares groupes où j'accroche à tous les albums, je n'ai jamais été déçu en les découvrant, mais c'est vrai que ce dernier a été vraiment une bonne claque.
Prochaine étape, l'album orchestral, et quand on écoute des chansons comme "Theatre of Pain", on voit de quoi ils sont capables les bardes...

Samedi 27 Novembre 2010 - 01:11:31

citation :
AmonAbbath dit :

Mais quelle prod'... Les Allemands ils tuent. D'ailleurs quel changement comparé à "A twist in the Myth"... Ici c'est moderne, précis, et bah ça claque et puis c'est tout.
Et puis les soli sont mesurés, ils interviennent au bon moment, sont incisifs et inventifs. La guitare lead passe moins son temps à se faufiler partout, c'est une vraie bouffée d'air ça, c'était un élément qui avait tendance à me lasser avec le groupe.
Pour moi, il y a eu une grosse parenthèse après le terrible "Imaginations from the Other Side", et cette fois la légende reprend vraiment vigueur, sans parler d'un Hansi inspiré comme jamais. J'ai réessayé Nightfall, mais non, ennui et sommeil, pas plus, désolé.

"At the Edge of Time" est donc bel et bien mon album de l'année, parce qu'il y a de ces disques qui vous procurent une joie inattendue et qui restent énormes au fil des nombreuses écoutes.

J'ai jamais trop accroché à ce groupe à part quelques titres mais vu ce que vous en dites je vais me pencher sérieusement sur leur dernier opus  !

Samedi 27 Novembre 2010 - 01:14:07

citation :
zarkhan dit :
J'ai jamais trop accroché à ce groupe à part quelques titres mais vu ce que vous en dites je vais me pencher sérieusement sur leur dernier opus  !

Ah ben voilà je te posais la question sur le topic Sympho. Cet album est très différent, plus moderne dans la prod' et Dieu sait que j'aime ça, avec en plus 2 morceaux monstrueusement symphoniques, l'un ouvrant l'album, l'autre le concluant.

Samedi 27 Novembre 2010 - 01:15:19
Wheel of time putain... Quelle tuerie en live en plus...
Rien que d'y repenser... Oups on est sur un forum public

Samedi 27 Novembre 2010 - 01:26:16

SAVATAGE "Power Of The Night"

Samedi 27 Novembre 2010 - 02:01:28
Allez hop ! c'est parti :

Blind Guardian - At the Edge of Time (2010)

Samedi 27 Novembre 2010 - 10:56:13
Nevermore - The Obsidian Conspiracy (2010)

Avenged Sevenfold - Nightmare (2010)

Samedi 27 Novembre 2010 - 12:08:34
encore une bonne surprise

Psychose - Liberté

des textes engagés, des longs passages musicaux , un chanteur qui assure comme les  musiciens et le son pour une démo; c'est pas mal
j ai cherché leur album -Ta Destruction- pas trouvé

1. ENFANTS MARTYRS

Assis tout seul dans l'ombre, je pense à ces gamins
Que des parents infâmes s'amusent à Torturer
Délivrant un sadisme d'une violence sans fin
Pour voir leur propre chair souffrir à en crever

Je crache au visage de ces bêtes sauvages
Assassins en puissance agissant par plaisir
Et me demande encore ce qu'elle peut bien trouver
La connerie humaine dans le besoin de tuer

Enfant Martyr, enfant Martyr, c'est un vent de folie qui s'abat sur ta vie
Enfant Martyr, enfant Martyr, horreur névrosée d'un amour en délire

Tu ne deviens qu'un corps dans les mains d'un bourreau
Défoulant par pulsions ce qu'il porte en fardeau
Ce sress d'une vie ratée faite de banalité
Où il se sent piégé face à la société

Par ma voix je t'arrache à l'emprise des satires
Dénonçant en ton nom ces êtres aux actes immondes
Pour te rendre aujourd'hui cette force de survivre
Et que brille dans tes yeux tout le bonheur du monde

Tu connaitras demain enfin la délivrance
Ce combat n'est pas vain et le cauchemar s'estompe
Cette main que je te tend aujourd'hui vers la tienne
Ne connait que l'amour et a banni la haine

Enfant Martyr, enfant Martyr, l'enfant
Enfant Martyr, enfant Martyr, Martyr

Samedi 27 Novembre 2010 - 12:10:52

citation :
jamz dit : e
j ai cherché leur album -Ta Destruction- pas trouvé  

Je l'ai et si mes souvenirs sont bons, c'était pas une réussite.