Heavy et Power Metal >> Réactions sur le duel heavy/power !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 30 Janvier 2013 - 17:20:02
Les deux premiers albums étaient postés en Doom (donc mou, gna gna gna), par habitude ça a continué avec Wolf Return  pour attérir en Heavy avec Iron Will qui a été posté de façon honnête et très bien accueilli, idem pour Hammer of the North, le dernier a un peu moins tourné chez moi, peut être l'impression que le tour a déjà été fait malgré de grandes qualités

Mercredi 30 Janvier 2013 - 17:26:24
Je remet pas Ton vote en question , d'ailleurs je pense que t'es le premier que j'ai vu poster ce groupe ( du moins dans le fofo heavy , le fofo doom je sais pas , j'y vais jamais parce que gna gna gna )

Pour d'autres,  je me pose plus la question de leur choix , à savoir si ils ont déjà posé une oreille sur Diamond Head ?

Mercredi 30 Janvier 2013 - 17:52:01
Grand Magus, je pense que ça prend toute sa dimension en live. C'est vrai que sur CD, (bon, je ne connais que Hammer of the north) je me Dis "y'aurait de la place pour une production qui claque plus".

Mercredi 30 Janvier 2013 - 18:06:35
Ah bon ? Je ne trouve pourtant rien à reprocher à la Prod de Hammer of the North, elle lui va très bien.

Par contre sur les albums précédent c'est vrai que là c'est un peu plus faiblard.

Mercredi 30 Janvier 2013 - 18:12:58
J'aime beaucoup le Hammer of the North de Grand Magus et j'ai vraiment apprécié les concerts que j'ai vu d'eux.
Mais Diamond Head c'est encore le niveau d'au dessus, avec des compositions mythiques (et puis c'est tout).

Mercredi 30 Janvier 2013 - 19:05:49

citation :
zabuza dit : Je remet pas Ton vote en question , d'ailleurs je pense que t'es le premier que j'ai vu poster ce groupe ( du moins dans le fofo heavy , le fofo doom je sais pas , j'y vais jamais parce que gna gna gna )

Pour d'autres,  je me pose plus la question de leur choix , à savoir si ils ont déjà posé une oreille sur Diamond Head ?

C'était juste pour signaler que Grand Magus n'était pas non plus le perdreau de l'année
Diamond Head leur album blanc (Lightning to the Nation) est excellent, après leur notoriété aurait elle était si grande sans la reprise de Metallica, je me pose la question. Après je ne connais pas les suivant (je suis d'ailleurs preneur d'un avis dessus)

Mercredi 30 Janvier 2013 - 22:37:56
Borrowed Time est un bon album, mais moins sauvage que Lightning to the Nations, moins aventureux et plus posé. La production est beaucoup plus propre surtout, mais il vaut la peine d'être écouté.

Jeudi 31 Janvier 2013 - 00:22:23
Dur de choisir entre Iron Savior et Primal Fear...

Jeudi 31 Janvier 2013 - 02:56:41
Je n'ai jamais eu envie de me pencher sur Primal Fear, et ce n'est pas avec ce bon titre (dont une partie de chant me rappelle le Jawbreaker de Judas Priest) qui changera quelque chose.

d'Iron Savior, je ne possède que Dark Assault. Depuis assurément ma première année dans le metal.
Je l'ai ressorti très récemment, et j'ai réécouté un ou deux titres. Il sera sur la platine prochainement (avec le Altars of madness, dans un tout autre style ).

Quoiqu'il en soit, abstention.

Idem pour l'autre duel. Je ne connais que King Diamond. Et encore... L'album Abigail, que je n'écoute pas souvent. Et dont je n'ai principalement retenu que l'intro avec cette voix qui fait frissonner. Et A mansion in Darkness, ou un truc du genre. Abigail aussi, avec ce riff un peu oriental.

Ah si, un illustre somien (plus sur duquel) m'avait prêté le Give me your soul.... Please. Que j'avais assez bien aimé, mais pas approfondi.

Quant à Vicious Rumors, totalement inconnu, y compris de nom.

Jeudi 31 Janvier 2013 - 09:03:08
Ca valait le coup de se battre pour ajouter des groupes de Heavy "burnés" comme Iron Savior pour qu'au final quasiment personne ne vote pour eux.

Même pas ceux qui ont criés le plus fort...