Heavy et Power Metal >> Réactions sur le duel heavy/power !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 30 Janvier 2013 - 00:34:51
Merci, je me suis enfin décidé à posé une oreille sur Iron Maiden... Je pensais pas accrocher direct, mais force est de constater que si.

Mercredi 30 Janvier 2013 - 00:56:27
Pareil, j'ai mis du temps avant d'accrocher totalement, mais ce groupe est Ca ne sera jamais mon groupe préféré mais c'est un Grand groupe du metal ça c'est sûr. Dans ma future CDthèque rêvée j'aurai tous les Maiden. Mais le "problème" dans ces duels c'est que je ne vois pas qui peut rivaliser contre eux à part Judas Priest...

Mercredi 30 Janvier 2013 - 01:03:47
Ben c'est Iron Maiden quoi.

J'ai commencé par le Rock In Rio, ce qui a fait que j'ai mis quelques années avant de me pencher sérieusement sur les anciens albums, et les apprécier à leur juste valeur. Entre autre The number of the beast.

je me souviens avoir été outré et même mort de rire (jaune) lors de ma première écoute de Hallowed be thy name en version studio, qui me semblait manquer considérablement de puissance, moi qui était habitué à la version de Rock in Rio...

J'ai refusé un long moment d'écouter les deux premiers avec Di Anno, ayant peur d'être déçu et pensant que Dickinson était irremplaçable, et que si ils avaient viré l'autre c'était pas pour rien.

Quelle erreur là aussi.... Heureusement bien réparée depuis

Non, c'est culte de chez culte. Ils n'ont vraiment pas à rougir de leur carrière.

Quant à Diamond Head... Vus au Sonisphère, c'était sympa, mais bon, pas ce qui m'accroche le plus. Même si je ne conteste absolument pas leur statut culte. Et que j'aime beaucoup le riff d'intro d'Am I Evil.

Et Grand Magus, je ne connais que l'album Hammer of the north, que j'aime bien.

Du coup, abstention, sans pouvoir me faire virer d'où que ce soit

Mercredi 30 Janvier 2013 - 01:04:04
C'est un peu le problème de tout les duels, quelques têtes de liste, qui au fond ne pourront que l'emporter... C'est pour ça qu'évoquer et discuter des groupes est le plus important.

Par contre je trouve la voix des refrains de Maiden, vraiment claire, limite Rock (ce n'est peut être pas la qualification excate).

Mercredi 30 Janvier 2013 - 01:20:19
Discuter des groupes oui c'est clair, et éventuellement en découvrir aussi, c'est au fond là le plus intéressant. Même si les duels ont aussi leur intérêt.

Perso il y a encore pas si longtemps je ne comprenais pas pourquoi Maiden était un groupe culte. Leur musique, que je connaissais à peine, ne me faisait ni chaud ni froid, j'avais plein d'a priori stupides. Puis, il faut dire que se lancer à la découverte du groupe avec The Final Frontier n'était peut-être pas la meilleure chose à faire

Du coup, un peu comme toi Morgoth, je me suis lancé dans leur discographie un peu à reculons, puis au fur et à mesure je n'ai pu que me rendre à l'évidence, ça claque ! Ca transpire le rock' n' roll. Je pourrai voter contre un autre groupe que Maiden dans ces duels, mais ça n'enlèvera pas le respect que j'ai pour ce groupe, et il me reste encore des albums à découvrir, notamment les deux premiers. Mon préféré c'est Somewhere In Time, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi en vidéo un titre de ce skeud.

Mercredi 30 Janvier 2013 - 06:57:09
Juste une parenthèse pour dire à Eliae que si il a besoin de conseil pour choisir des titres de certains groupe que j'avais proposé, y a pas de soucis pour moi.

Sinon Maiden c'est un des plus grands groupes de tous les temps. Pour moi les demi c'est Maiden/Priest/Purple/Manowar haha on verra si j'ai raison!

Mercredi 30 Janvier 2013 - 07:37:10

citation :
Eliae dit :
Perso, entre Diamond Head et Grand Magus je réfléchis encore pour mon vote

Votes donc, mais votes bien.

Mercredi 30 Janvier 2013 - 10:36:41
Je serai surpris de voir Manowar aller aussi loin. C'est un groupe que j'ai du voir poster 4 ou 5 fois depuis que je suis là par contre Helloween, Stratovarius,... j'ai l'impression qu'ils sont posté tout le temps !!!

Mercredi 30 Janvier 2013 - 10:38:04

citation :
Mr_Propre dit : Juste une parenthèse pour dire à Eliae que si il a besoin de conseil pour choisir des titres de certains groupe que j'avais proposé, y a pas de soucis pour moi.

Sinon Maiden c'est un des plus grands groupes de tous les temps. Pour moi les demi c'est Maiden/Priest/Purple/Manowar haha on verra si j'ai raison!

Pour le carré final, je verrais plus Black Sabbath que Manowar.

Mercredi 30 Janvier 2013 - 10:43:31
Sacre bleu j'ai oublié Black Sabbath...Oui oui effectivement!