Doom Over The World >> Réactions relatives au duel doom
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 07 Mai 2013 - 09:02:42

citation :
Aguirre dit :
Nemesis, le groupe pre-Candlemass, putain, ça c'est bon,

Ca fait du bien de voir que quelqu'un connait ce groupe

Mardi 07 Mai 2013 - 09:24:12
Ohé on est plusieurs à connaitre Nemesis, quand même :p
mais c'est vrai que c'est que du bonheur.

Sinon, au dernier duel : The Wounded Kings et Abysmal Grief parce que EUX, ils n'ont encore jamais fait de faux pas musical *et toc*

Mardi 07 Mai 2013 - 09:50:09
Par contre Count Raven a l'air beaucoup pas connu, les jeunes à vos platines pour découvrir ce groupe

Mardi 07 Mai 2013 - 10:04:55
Non mais les jeunes ils écoutent Orchid de nos jours s'ils veulent un clone de Black Sabbath...Ceci dit, ouais c'esta ssez étonnant de voir Count Raven être un peu 'inconnu' de la 'jeune génération', quand on voit à quel point leur reformation il y a 5 ans avait fait un buzz énorme : tu en viens à te dire que pour certains, 5 ans c'est déjà trop vieux...

Mardi 07 Mai 2013 - 10:07:58
C'est là que je me fais vieux, je ne me suis toujours pas pencher sur Orchid.

Mardi 07 Mai 2013 - 10:11:42
C'est Black Sabbath, en mieux : le nouvel album a envoyé au tapis le nouveau Black Sabbath par KO direct au premier round, pour moi.

citation :
EvilHarmony dit : Faudra qu'un jour on m'explique dans quel état d'esprit il faut être pour apprécier pleinement SunnO)))... pas que j'aime pas, mais j'ai du mal à entrer complètement dans le truc sur tout un album

Comme 90% des groupes de Drone, ça ne prends réellement tout son sens qu'en concert : c'est...je sais pas...une sorte d'expérience mystique, je dirais. Dans le cas de SunnO))), c'est aussi quelque chose de difficile à résumer parce qu'ils ne font jamais deux fois le même concert, et expérimentent constamment : tu n'y vas pas pour entendre tes morceaux favoris, et tu risques accessoirement de te voir gratifié d'un bon nombre d'inédits et de surprises. Pour donner une exemple concret, la première fois où je les ai vu sur scène, le vocaliste était...Malefic, de Xasthur : véritable surprise parce que pas du tout annoncé dans le line-up de la tournée (c'était censé être Attila Csihar au chant) et que Malefic n'est pas réputé pour faire de la scène.

Mardi 07 Mai 2013 - 10:45:01

citation :

citation :
EvilHarmony dit : Faudra qu'un jour on m'explique dans quel état d'esprit il faut être pour apprécier pleinement SunnO)))... pas que j'aime pas, mais j'ai du mal à entrer complètement dans le truc sur tout un album

Comme 90% des groupes de Drone, ça ne prends réellement tout son sens qu'en concert : c'est...je sais pas...une sorte d'expérience mystique, je dirais.

Je suis d'accord. Quand j'ai vu Stephen O'Malley sur scène, c'était l'expérience sous toutes ses coutures. Tu sens les vibrations de la musique, tu décolles. Chaque personne du public avait l'air ailleurs. Par contre, quand j'ai écouté chez moi, c'était vraiment différent. Largement plus opaque, beaucoup moins intense.
Sinon, SunnO)))... Je trouve qu'au casque, c'est aussi pas mal.

Mardi 07 Mai 2013 - 11:29:42
Orchid, c'est un condensé du meilleur de Black Sabbath. Zéro personnalité, mais du talent de copistes à revendre, avec une patte perso quand même.

je n'ai pas encore pu écouté le dernier, mais il semble se démarquer un peu plus de BS.

Mardi 14 Mai 2013 - 11:26:12
Reverend Bizzare est un groupe incontournable, ils ont fait exploser la scène Trad. Après eux, le genre est devenu plus populaire que jamais. Et en plus, ils arrivent à concilier les fans de doom trad et de doom plus extrême. Un exploit en soi.

Mardi 14 Mai 2013 - 11:54:37
Pareil