Heavy et Power Metal >> Réactions aux Top 50 Heavy de tout les temps
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 16 Mars 2020 - 17:15:12

Pour réagir sur le top 50 Heavy de tout les temps, c'est par ici.

Pour voter, c'est par là: https://www.spirit-of-metal.com/discussions/fr/Ton-Top-50-Heavy-de-tout-les-temps/61077



Lundi 16 Mars 2020 - 17:53:25

Marc Toesca du top 50? Haha, je déconne, bonne idée.



Lundi 16 Mars 2020 - 18:06:01

Ca nous occupe. 1 seul disque par groupe, c'est dommage : comment pour un fan de heavy ne pas mettre les 5 premiers Maiden, par exemple ? ca peut valoir pour un fan de Judas aussi. Surtout avec 50 disques à choisir.



Lundi 16 Mars 2020 - 18:07:12

J'avoue ne pas trop comprendre non plus ce type de restruction. Je veux dire, si on trouve 10 albums de Maiden dans un top... c'est qu'ils le méritent, non ?



Lundi 16 Mars 2020 - 18:09:31

C'est pas faux, je viens de m'en rendre compte en me penchant sur mon top. 50, ça paraissait moins grand en postant le topic

Je vais enlever cette règle d'un disque par groupe, ou alors laisser une limite de 3 disques par groupe, histoire de pas se retrouver avec des discographies complètes dans les tops.

Edit: J'ai enlevé les deux règles, certains EP et lives méritent eux-aussi une place après réflexion.



Lundi 16 Mars 2020 - 18:11:53

Deminion, laisse à Iron Maiden son top 10 !

On sait très bien que la vraie position 2, c'est la 11e, juste après Piece of Mind.



Lundi 16 Mars 2020 - 18:13:08

Piece of Mind 11éme, alors que c'est un des meilleurs Maiden? Hérésie



Lundi 16 Mars 2020 - 18:19:53

J'admets, je trolle un peu, mais en vrai, c'est l'album des années 80 que j'aime le moins chez Maiden. Quand j'avais 16 ans, j'avais été ébloui par Somewhere in Time, ses effets, ses sonorités, etc. C'était mon premier Maiden et avant d'acheter mon deuxième, Piece of Mind, je l'ai écouté en boucle, encore et encore et encore. Du coup, quand je suis passé à Piece of Mind, avec son côté plus brut et plus sobre, j'ai largement moins accroché, et cette impression ne m'a jamais quitté. Pourtant, je sais que cet album est excellent et marque une nouvelle progression pour le groupe, mais rien à faire, même si je l'aime beaucoup, c'est le dernier album des années 80 du groupe, pour moi.



Lundi 16 Mars 2020 - 18:23:22

Ah marrant XGV, ce sont aussi me deux premeirs disques de metal, ces 2 Maiden, à 16 ans aussi ! 

Par contre, Piece of Mind je l'aime énormément aussi, j'avais traduit toutes les paroles de le pochette ouvrante, avec la photo du repas sur la table de château du groupe. Quel souvenir ! Clair que les premiers Maiden seront tous dans mon top heavy, avec le Live After Death, tisn ,puisqu'il y a les lives permis. 



Lundi 16 Mars 2020 - 18:28:32

Le premier disque de Metal que j'ai acheté, c'était le Fear of the Dark, et je peux déjà vous affirmer qu'il n'ira pas dans mon top

Piece of Mind est mon deuxième Maiden préféré, après Killers. Le meilleur de l'ère Dickinson, à mon goût. Je suis moins fan de l'ère Somewhere in Time/Seventh Son, et globalement je préfère Di'Anno. Mais il y a de fortes chances qu'on retrouve les débuts de Maiden aussi chez moi, sans les limitations.