Autres Musiques >> Rap FR. Les vrais artistes.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 11 Janvier 2011 - 12:32:03
J'en écoutais un petit peu à une époque et j'avais vu quand j'étais sur Paris(1995-2000) Assassin et ça avait été la grosse claque.

Mardi 11 Janvier 2011 - 13:36:58
Rocé, La Rumeur, AKH.

Le dernier album de Rocé est magnifique. L'être Humain Et Le Réverbère.

Du vrai rap conscient, pas du rap de guignol à la Hocus Pocus.

Mardi 11 Janvier 2011 - 18:45:55
Le rap en général n'est pas vraiment mon truc, mais en fait j'ai découvert que ce qu'on appelait le rap n'en était pas. Booba, Lafouine et compagnie ne font pas du rap à mon sens. Je m'y connais peu mais il y a un artiste que je citerais:

Un vrai sujet, des paroles inspirées et engagées, voilà du rap.

Mercredi 09 Mars 2011 - 00:09:29

Pas d'engagement, de démago à la con. Un rap noir, lourd et dissident.

Samedi 12 Mars 2011 - 14:54:50
MC Jean Gabin
Quand même ça arrache pas mal aussi :

Samedi 12 Mars 2011 - 23:05:12
Je dirais que Rockin Squat c'est pas mal , et écrit de bons textes (en même temps c'est du rap engagé avec des thèmes intéressants )...mais sinon je reste allergique au rap... --'

Dimanche 13 Mars 2011 - 00:47:02
Et bien pour moi après un ou deux albums de metal j'aime bien écouter un peu de rap comme Loco Locas ou Sir Pathétique, ça fait du bien de changer quelques fois0 . 

Mardi 15 Mars 2011 - 03:45:10
Je ne sais pas ce qu'il est devenu mais a l'époque Sinik était un très bon rappeur français avec des textes très inspirés et vraiment travaillés. Mais je n'en ai pas ré-entendu depuis 2006. Quelqu'un sait ce qu'il est devenu, s'il a mal tourné?

Mardi 15 Mars 2011 - 09:52:26

Y'a le dernier stupeflip qui vient de sortir et qui est vraiment excelent... Ca doit etre un des seuls truc "rap" que j'écoute.
Les textes sont bon, tantot engagés et aggressifs, tantot ironiques, niais et faisant dans le  foutage de gueule.
Musicalement c'est assez original et ça touche un peu à tout mais l'ambiance est clairement "à l'ancienne".
Avec une mentalité bien punk (Foutent la merde dans les médias, se sont cassés de leur maison de disque pour être plus libres de faire ce qu'ils veulent)
C'est vraiment un groupe à part mais si il y en avait plus comme ça, j'aurai moins de préjugé sur ce genre.

Pour les deux premieres du dernier album.

Et une vieille assez fun où ils se décrivent très bien eux même.

Mardi 15 Mars 2011 - 10:22:52
Tiens, je l'avais vu sur Game One par hasard il y a 10/15 jours. Il n'avait pas l'air très ouvert d'esprit mais il est original