Autres Musiques >> Rap FR. Les vrais artistes.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 20:59:40
Salut les pious.

Voilà, je poste pour une requête. il y a certains artistes de rap français que j'aime énormément. Certains savent que Où je vis, l'amour est mort, l'école du micro d'argent ou Le futur que nous réserve-t-il? sont devenus des pièces incontournables pour ma part.

mais voilà, je ne suis pas spécialement intégré à cette scène et elle me donne de moins en moins envie... Les dernière découvertes comme kalash ou dadoo m'ont donné envie de vomir par le taux de chiasse audio, ayant déjà eu ma dose avec cette tonne d'artistes renommés plus ou moins minables selon le type.  Je demande aux connaisseur de m'indiquer où sont retranchés les véritables poètes de la rue, je désespère vraiment d'en trouver.

Merci d'avance pour vos conseils.

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 21:27:27
J'en connais un groupe qui est pas mal, c'est "La rumeur", qui a des textes plus qu'intéressants d'après moi.

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 21:34:07
Je vais faire de la pub pour un groupe de chez moi :

100 motifs.

Des mecs qu'était dans mon collège et que je supportait pas...
Les textes sont sympas donc je poste ici.

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 21:37:31
Pour Kalash , si on parle du meme groupe parisien , leur premier album (dont j'ai pas le nom en tete , en cherchant je devrais retrouver sa) est vraiment pas mauvais , des instrus correct , des paroles qui tiennent la route , mais le tous reste assez particulier , mais se qu'ils ont fais par la suite est trés laxatif .
Et KDD , le groupe de Dadoo est pas mauvais je trouve , l'abum "une couleur de plus aux drapeaux" est excellents , par contre en solo il collectionne les merdes .

Sinon , dans mes vieilles connaissances , il y a Kery James qui est un vrai poéte , il y a NTM qui tient trés bien la route meme 15 ans aprés , mais sa c'est pour les plus connus .

Dans le genre introuvable il y a les débuts de Lord Kox qui sont excellents , juste avant qu'il sorte un album qui a fais polémique au prés des musulmans a cause de la pochette , et dont le contenu est dans la veine d'un Booba , donc pourris , mais ses debuts sont loin d'etre mauvais , bien que frolant pas la perfection , le bonhomme se debrouille bien , mais au jour d'aujourd'hui sa se fais trés rare .

Ensuite , dans le genre rappeur underground des années 2000 il y a le latinos"Rocca" qui a fais de trés bon CD , sa se fais vieux , mais d'un coté les vieux skeuds de rap sont les meilleurs .

http://www.youtube.com/watch?v=fGeX0xh-eiI

Aprés a Marseille , il y a le premier Def Bond et Faf Larage qui dechirent tous , juste avant de sombrer dans une merde purement commercial , mais de tete j'ai pas les noms .

En rap old-school , tordu , taré , aux choix , parfois proches des svinkels , Triptik sont énormes

Et surtout , mon coup de coeur personnel , le Rappeur Bordelais Sept , qui a tendance a mélangé des textes bien GORE a des instrus bien posé , le tous avec une certaine classe et un excellent flow , dont un album (le sang des innocents) est en écoute gratuite sur musicme , c'est particulier mais sa tient trés bien la route , et dons le premier album "amnesie" , bien que trés rare est dans un delire plus serieux dechire tous  .

Voila , de tete j'ai sa , mais en cherchant un peu , je dois avoir un sacré paquet d'autres noms .

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 21:51:14
Merci Oztra

Kery james, tu me conseilles quels albums? En fait j'connais le gars plus ou moins, mais ses dernières productions m'ont pas donné envie.

NTm, jusqu'à Supreme, c'est très bon, c'est sûr.

Faf larage, j'connais, c'est le frère de Shurik'n non? Cependant j'ai pas écouté un seul ablum solo de sa part et le projet avec son frangin, c'était un peu bof.

pour le reste, j'me renseignerai. Merci.

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 22:00:58
Kery James c'est surtout les 2 premiers qui valent le coup , aprés les autres j'y est jeté une oreille vite fais , mais pas convaincu , on va dire que le bonhomme est posé  faut vraiment aimer le genre , d'ailleurs son groupe Ideal J , un peu plus véner est fort sympathique aussi .

Pour Faf Larage , c'est bien le frere (ou le cousin) de Shurik'n , mais seul son premier album vaut le coup , car bon , le coup tu "'t'as meuf c'est une caille mec , elle fume , elle boit , elle se la pete" est extrémement laxatif .

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 22:38:54
En bon rap français :

Il y a Youssoupha (oui celui qui a fait prof à Popstar, hélas mais qui est un bon rappeur)

Abd Al Malik du moins ses débuts parce qu'aujourd'hui c'est du Slam (mais très bon aussi)

Svinkels

Nakk je ne connais qu'un morceau mais il est pas mal

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 22:46:42

citation :
Scoss dit : En bon rap français :

Abd Al Malik du moins ses débuts parce qu'aujourd'hui c'est du Slam (mais très bon aussi)

Ah bon? J'ai pas écouté le même artiste alors, parce que "C'est du Lourd", c'est très mauvais. Et puis que ce soit ces albums "Dante" ou "Gibraltar", j'y trouve vraiment rien de bon.

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 22:48:05
Bon je m'y connais moyennement en rap mais y'a un truc qui s'en rapproche c'est Khod Breaker bien que le beat soit assez electro les paroles elles sont assez impressionnante de maturité, http://www.myspace.com/khodbreaker .
J'aimais bien fût un temps le premier Sniper avec des textes pas si con que ça vous en pensez quoi?

Dimanche 21 Fevrier 2010 - 22:49:08

citation :
Exhumandias dit :

citation :
Scoss dit : En bon rap français :

Ah bon? J'ai pas écouté le même artiste alors, parce que "C'est du Lourd", c'est très mauvais. Et puis que ce soit ces albums "Dante" ou "Gibraltar", j'y trouve vraiment rien de bon.

Mais avec son groupe NAP , il a fais des trucs trés bon , aprés en solo c'est relativement different , c'est bien plus posé , parfois proche du slam (d'ailleurs , des fois c'est du slam) .