Pour Kalash , si on parle du meme groupe parisien , leur premier album (dont j'ai pas le nom en tete , en cherchant je devrais retrouver sa) est vraiment pas mauvais , des instrus correct , des paroles qui tiennent la route , mais le tous reste assez particulier , mais se qu'ils ont fais par la suite est trés laxatif .
Et KDD , le groupe de Dadoo est pas mauvais je trouve , l'abum "une couleur de plus aux drapeaux" est excellents , par contre en solo il collectionne les merdes .
Sinon , dans mes vieilles connaissances , il y a Kery James qui est un vrai poéte , il y a NTM qui tient trés bien la route meme 15 ans aprés , mais sa c'est pour les plus connus .
Dans le genre introuvable il y a les débuts de
Lord Kox qui sont excellents , juste avant qu'il sorte un album qui a fais polémique au prés des musulmans a cause de la pochette , et dont le contenu est dans la veine d'un Booba , donc pourris , mais ses debuts sont loin d'etre mauvais , bien que frolant pas la perfection , le bonhomme se debrouille bien , mais au jour d'aujourd'hui sa se fais trés rare .
Ensuite , dans le genre rappeur underground des années 2000 il y a le latinos"Rocca" qui a fais de trés bon CD , sa se fais vieux , mais d'un coté les vieux skeuds de rap sont les meilleurs .
http://www.youtube.com/watch?v=fGeX0xh-eiI Aprés a
Marseille , il y a le premier Def Bond et Faf Larage qui dechirent tous , juste avant de sombrer dans une merde purement commercial , mais de tete j'ai pas les noms .
En rap old-school , tordu , taré , aux choix , parfois proches des svinkels , Triptik sont énormes
Et surtout , mon coup de coeur personnel , le Rappeur Bordelais Sept , qui a tendance a mélangé des textes bien
GORE a des instrus bien posé , le tous avec une certaine classe et un excellent flow , dont un album (le sang des innocents) est en écoute gratuite sur musicme , c'est particulier mais sa tient trés bien la route , et dons le premier album "amnesie" , bien que trés rare est dans un delire plus serieux dechire tous .
Voila , de tete j'ai sa , mais en cherchant un peu , je dois avoir un sacré paquet d'autres noms .