Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 10 Avril 2008 - 15:39:36
Un titre assez inédit, facheux, mais j'aimerais vous partager mes appréciations ces temps-ci.

J'ai découvert un groupe de rap Québecois, qui se nomme Loco Locass, et qui rap sur des sujets comme la politique, ou plus réscemment, le suicide. J'aimerais vous en faire écouter un peu ? Seulement pour ceux qui ne diront pas seulement : Nul, je chie dessus !". Ce que j'aime chez eux, c'est qu'ils font du rap intelligent .

Écouter bien comme il le faut, les paroles.

http://www.youtube.com/watch?v=5cT3cNv8z_U

Jeudi 10 Avril 2008 - 16:36:43
La première écoute m'a moyennement emballé. Mais ça sort des sentiers battus, c'est déjà ça.

Mais le bon rap, aussi étonnant que ça puisse paraître à certains, ça EXISTE!

Jeudi 10 Avril 2008 - 16:47:16
Mouai, c'est toujours mieux qe le rap francaise seconde zone à la Alibi Montana ou je n sais quel autre déchet de ce genre.

Je dirais pas que j'aime pas mais bon ça ne me marque pas plus que ça.

Jeudi 10 Avril 2008 - 18:17:34
C'est l'une des rarissimes (pour pas dire la seule) musiques rap que j'ai pu ecouter jusqu'au bout sans relacher l'ecoute ni montrer de signes d'ennui.
Donc, pour ceux qui aiment le rap ca doit vraiment etre par mal.
Et un point positif, c'est que, bien que le rap c'est souvent engagé de maniere agressive (vous savez, le rap cliché "j'ai loupé mon bac j'ai plus de famille alors je vens du shit pour me faire les putes de la téci"), le groupe est original et delaisse le coté agressif
 pour creer de la melancolie, les paroles sont recherchées (j'adore "a quoi bon un lendemain si c'est pour creuser plus profond")

Jeudi 10 Avril 2008 - 18:31:03
J'pense que c'est comme les autres styles de musique, y'a beaucoup a prendre, peu a garder, beaucoup a jeter. Le groupe québécquois est pas mal du tout !

J'écoute peu de rap, mais si il y a bien un groupe a mentionner à mon sens, c'est La Rumeur. Ecoutez l'album "Du coeur à l'outrage", c'est parfois poétique, parfois plus violent, toujours réfléchi et engagé.

Jeudi 10 Avril 2008 - 18:33:26
Médine, Psy4 de la rime, IAM, Youssoupha....

Il y a du bon.

Jeudi 10 Avril 2008 - 18:35:06
En voyant le titre du topic j'ai cru que des fouteurs de merde avaient fait leur retour...

Concernant le titre ça va c'est potable, même si je ne suis pas fan de rap en général mais j'ai quand même écouté jusqu'à la fin. Comparé à ce que j'ai pu entendre hier au festival des musiques lycéennes je peux dire que c'est mieux, enfin bon... Ce n'est quand mêle pas le truc que j'écouterais en boucle...

Attention à ne pas partir en sucette, merci.
Le premier poste à caractère injurieux se prendra un aveto.

Jeudi 10 Avril 2008 - 18:38:31
Freeman, Mc Circulaire, Mektoub, Medine aussi. Il y a du bon dans le rap aussi. Il suffit d'écouter "l'palais de justice" de Freeman. Il vehicule quelque chose qui n'est pas vide de sens.

Jeudi 10 Avril 2008 - 18:39:09

Jeudi 10 Avril 2008 - 18:40:24
La tu tappe dans le Rap US de mexicanos. Rock Superstar et Hit from the bong sont plus qu'énorme.