Rammstein >> Rammstein : Le LIFAD Tour classé n°24 des tournées 2010
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 14 Fevrier 2011 - 22:14:36
Par contre ta façon d'écrire je comprends moins que le tableau


Lundi 14 Fevrier 2011 - 22:35:28
Cannibale, t'as un clavier avec près de 100 touches dessus, pas un GSM avec 12 touches où tout est regroupé. Si tu le désires, je t'offre un Bescherelle et le tout nouveau Larousse en vue de l'amélioration de Ton orthographe car là, ça fait peur. Par contre, les grossièretés, on évite à l'avenir.


Mardi 15 Fevrier 2011 - 09:21:46

citation :
thekingofmetal dit : pourquoi un groupe "grand public" serait moin bon qu'un groupe "underground" ? je suis pas d'accord. Sans groupes commerciaux très peu de gens s'interesserait au metal car peu de gens peuvent dire ne pas avoir commencé par écouter Marilyn Manson, slipknot, Korn, Rammstein ou quoi que ce soit.. du moin c'est mon avis  

-> Parce qu'un groupe grand public rentre souvent dans un moule, c''est à dire dans les codes de la culture grand-public alors que le Metal est justement une contre-culture.

Parce que si le succès ne fait pas forcément baisser la qualité musicale, un artiste qui vend de la daube en étant connu vendra sa daube et ne cherchera pas à faire mieux, alors qu'un artiste peu connu faisait de la daube chercherait très vite à faire mieux ne serait-ce que pour survivre.

Parce que els exemples de bons groupes qui se sont mis à faire de la merde après leur succès sont trop nombreux. C'est pas un théorème non plus, mais ça arrive souvent.

De plus je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Certes, j'ai moi-même commencé avec ce genre de groupes, mais c'est pas pour autant que je leur voue un culte. Si je ne les écoute plus, c'est sans doute que ça ne m'a pas marqué. Et je vais pas fermer les yeux sur la pauvreté musicale de certains groupes dits "de surface" sous prétexte qu'à 10 ans ça m'a fait découvrir le Metal. Respecter ses origines c'est bien, en faire une excuse non.




citation :
Et arretter de critiquer le Metal,critiquer les autres musique,le Metal
pourait etre plus connu si les metalleux ne se vanné pas entre eux(je
parle pas de tous les métalleux mais certains).Moi je Dis vive le Metal et FUCK le rap,pop ou le rock genre tokio hotel.

Et depuis quand le but du Metal c'est d'être connu ? T'a pas l'impression de rentrer à fond dans une logique mercantile puante ?

Ha et puis, au fait, c'est quand même sympathique de vouloir la paix dans son pays pour aller taper le voisin... Après tout, la pop et le rock et tou le reste kom justine bieber c de la merde fuckkk !!!!!

Bonjour les stéréotypes. laisse-moi deviner, t'a été biberonné aux commentaires Youtube ?





citation :
LADY GAGA DEVANT METALLICA!??????

Marre de cette injustice!!!

Comment une pouffiasse qui fait du play-back!!! peut être classée mieux que Metallcia!!!

C'est de la merde ce classement!!!

Et aussi pour Justine Bieber!!! qui est devant Rammstein et Nickelback!!!

Qu'est ce qu'on en a à faire au juste ? T'a envie que Metallica fasse des shows avec écran géant et effets de lumière flashy devant un parterre de midinettes prépubères ?

J'ai jamais compris le volonté de certains d'un Metal grand public... C'est quoi, le Metallica que vous aimez ? Celui qui joue devant 500 métalleux ou celui qui joue devant 50 000 beaufs ?

Ha, et dernière chose : pour vous le Metal c'est le bien et Lady Gaga c'est de la merde, mais dites-vous qu'en face c'est l'inverse... En fait c'est le principe des guerres... Faut pas vous étonner.


Mardi 15 Fevrier 2011 - 13:51:08
Que des Lady Gaga et des Bieber soient devant des Rammstein et autres qui valent la peine, c'est normal et tant mieux. La musique de quantité et non de qualité est toujours avant celle de qualité qui, proportionnellement (ou presque) est moins de quantité.
Ça prouve que les gens aiment la merde et je trouve que c'est bien qu'ils soient en quantité plus que ceux qui aiment la qualité. Ça donne une valeur de plus. Si tout le monde savourait Chopin, il perdrait de sa valeur et on aurait oublié sa magie, son unicité. Il serait devenu fade, normal, ordinaire.
 
Vive la différence, surtout si elle vaut mieux que la masse.

Mardi 15 Fevrier 2011 - 18:38:21
Cool! Le metal est très mal représenté dans ce classement! C'est plutôt une bonne chose. Notre musique est et restera une contre culture, un mouvement peu connu d'initiés (sauf pour le mainstream) passionnés et ca, ca lui donne bien plus de valeur artistique que simplement un nombre monumental d'auditeurs.
(J'ai rien de spécial conte Rammstein au fait. Tant mieux pour eux si ils ont ramassé du fric.)


Mardi 15 Fevrier 2011 - 18:55:52

citation :
Fonghuet dit : Que des Lady Gaga et des Bieber soient devant des Rammstein et autres qui valent la peine, c'est normal et tant mieux. La musique de quantité et non de qualité est toujours avant celle de qualité qui, proportionnellement (ou presque) est moins de quantité.
Ça prouve que les gens aiment la merde et je trouve que c'est bien qu'ils soient en quantité plus que ceux qui aiment la qualité. Ça donne une valeur de plus. Si tout le monde savourait Chopin, il perdrait de sa valeur et on aurait oublié sa magie, son unicité. Il serait devenu fade, normal, ordinaire.
 
Vive la différence, surtout si elle vaut mieux que la masse.


Entièrement d'accord avec toi. Heureusement que les groupes de métal arrivent pas en tête des classements car ca voudrait dire seraient devenu "à la mode" (ce qui est vraiment la pire chose qui puisse arriver a un groupe de métal !!) et, si ils deviennent à la mode, c'est qu'il sont devenu commercial (encore une des pire chose). Même si les groupes de métal ne sont pas vraiment reconnus et respectés par le grand public, il vaut mieux qu'ils continuent leur musique avec leurs valeurs et pas s'abaisser a cette absurdité des modes.


Mardi 15 Fevrier 2011 - 21:55:50
@ Furia, Fonghuet, Lordbeerdrinker et TheHeadBangers :
Merci les gars ! En 4 messages vous avez résumé ma façon de penser !
 
@Cannibale, the_new_dawn et blackangel81 :
Je vais peut-être paraître très direct et extrêmement vulgaire mais franchement, je vous le Dis, sincèrement, vous avez vraiment rien compris à la philosophie "metallique" (si je puis dire). Si vous voulez apprendre comment on pense dans le milieu du metal, voilà une petite aide (qui n'est d'ailleurs pas seulement sur la façon de penser) :
  http://devenir-metalleux.skyrock.com/

Mardi 15 Fevrier 2011 - 22:23:11
Il n'y a pas de fierté à être 24ème d'un classement basé sur le fric, et je suis d'accord avec ce qui a été dit un peu plus haut, que le metal soit mal représenté dans ce genre de classement es une bonne chose, nous ne sommes pas une machine à fric, mais une machine à musique, à talent (enfin pour la plupart).
Début de hors-sujet :
Par contre ce qu'a dit Lordbeerdrinker, je ne suis pas sûr que ce soit exacte, que le metal soit une contre-culture car si mes souvenirs sont bons, une contre culture s'oppose aux valeurs fondamentales de la société globale, en France notre devise (bien qu'elle ne soit pas respecté) est liberté, égalité, fraternité et on pourrait rajouter la laïcité, bref, les valeurs du metal vont dans le même sens que les valeurs de notre société.
Fin du hors-sujet.

Mardi 15 Fevrier 2011 - 22:39:51
Mais laissez tomber tout ces classements, on fait de la musique pour s'éclater et se marrer, pas pour faire un record de fan ou de tournée ou d'argent ou je ne sais pas trop quoi. La musique c'est avant tout la passion! Si t'aimes ce que tu fais, mais que t'as 0 amis sur Facebook (et j'emmerde Facebook), 0 amis sur Myspace... tu t'en fous, t'y vas à fond, et tu vis ta passion aussi bien que tu le peux et comme tu le veux! Donc tout ces foutus classements, ça ne veut rien dire, laissez - les tomber...

Vendredi 18 Fevrier 2011 - 15:14:33
C'est marrant tous ces commentaires.

Première nouvelle, pour être un bon groupe de metal, il faut avoir le minimum de fan et ne plus toucher d'argent dans sa vie.

Il ne faut pas confondre la vision des fans et celle des groupes, car du moment qu'un artiste est "pro", sont but sera, pour une partie, de gagner sa vie. Et vu que dans notre monde actuel, on gagne sa vie en recevant de l'argent, bah voilà.
Les groupes "pro" de metal n'échappent pas à la règle, faut être réaliste.

Ca me fait aussi marrer le "nous on écoute le bien, les autres écoutent le mal. Ils devraient écouter ce que nous on écoute, mais pas trop, faut pas que ce soit trop connu non plus."

C'est pas un peu incohérant ?


Pis bon, chacun ses gouts, et puis si un(e) artiste à reussi à faire un truc (bon ou pas), qui marche  tant mieux pour lui/elle.

'Fin bref...