Rammstein >> Rammstein : Des nouvelles de l’enquête et quid du futur du groupe
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 30 Août 2023 - 12:47:00

La plupart d'entre-vous ont certainement entendu cette sombre histoire concernant plusieurs femmes qui ont accusé Till Lindemann et Christian "Flake" Lorenz d'abus de pouvoir et d'agression sexuelle lors de soirées d'après concert. 

Apres quelques mois d'enquêtes, le procureur du parquet de Berlin abandonne les poursuites contre Till Lindemann car selon les avocats, l'abandon de l'enquête est une preuve qu'il n'y a pas suffisamment d'indications selon lesquelles leur client aurait commis des infractions sexuelles et que  ces allégations n’étaient tout simplement pas fondées. Concernant Flake, l'enquête suit son cours.

Neanmoins, cette affaire a nuit gravement à l'image du groupe teuton et le tollé suscité par ces allégations avait conduit à des manifestations de protestations avant les concerts du groupe dans plusieurs pays, ainsi que l'annulation de fêtes d'après-spectacle lors de concerts en Allemagne.

Qui plus est, le batteur Christoph Scheinder avait déclaré que Till Lindemann s’était éloigné du reste du groupe et avait son propre système de soirée et qu'il se serait passé certaines choses qu'il qualifie de "pas correcte", enfonçant encore plus le clou contre son partenaire.

Par ailleurs, l'intéressé a récemment posté un message de remerciements sur sa page Instagram qui peut être interprété de multiples façons :

"Mille mercis à toutes les personnes derrière et devant la scène, à toutes les personnes qui étaient sur la route avec nous pour votre soutien, vos efforts, votre force, votre endurance et votre fidélité durant cette tournée. Je n’oublierai jamais!"

Avec cette dernière phrase, Christoph Schneider a-t-il annoncé sur Instagram son départ de Rammstein, la pause du groupe ou même sa dissolution?

Lui seul le sait, mais le moins que l’on puisse dire, c’est que la publication du batteur de 57 ans fait le buzz sur les réseaux sociaux et malgré la relaxation de leur chanteur, il est plus qu'évident que l’avenir de la formation allemande est bien incertain.


Source : https://www.huffingtonpost.fr/culture/article/till-lindemann-de-rammstein-accuse-d-agressions-sexuelles-le-parquet-de-berlin-met-fin-a-l-enquete_222348.html

Mercredi 30 Août 2023 - 14:10:02

Moui bon, espérons-juste qu'ils continuent a nous sortir des albums à la fréquence des deux derniers !



Mercredi 30 Août 2023 - 15:27:24

J'imagine en effet sans peine la relaxation de Lindemann à l'annonce de sa relaxe !

Blague à part, ces affaires sont toujours impossibles à déméler, le consentement étant par nature difficile à prouver a posteriori et les preuves matérielles délicates à produire. Restent la multiplicité des témoignages et un modus operandi identique décrit par chacune des jeunes filles, ce qui laissera évidemment éternellement planer un gros doute sur l'innocence du robuste vocaliste. Haaa, c'est bien moche tout ça, ma pauv' dame…

Merci pour la niouze ! :)



Mercredi 30 Août 2023 - 17:37:48

Jamais aimé ce groupe qui joue sur la provoc et les fumigènes, la musique la dedans? rien d'exceptionnel, un chant assez plat, j'ai écouté 15 morceaux pris au hasard, c'est vide, je n'ai rien retenu. Si ils arrêtent bin pourquoi pas, ce serai même assez bien comme décision. 



Mercredi 30 Août 2023 - 20:12:55

Moui... compliqué cette affaire mais l'enquête est passée et a donné ses conclusions. Par contre je vois bien le groupe se mettre en stand-by niveau tournée mais sortir un nouvel album par contre, un peu comme Nightwish au fond.Sinon ils vont certainement chercher un nouveau batteur ????????... En attendant les prochaines news.



Samedi 02 Septembre 2023 - 12:15:46

Moi je m'en fous des affaires seule la musique compte ce n'est pas la première fois qu'il y a des histoires autour d'un groupe de metal et ce ne sera pas la dernière. Dans le Black Metal c'était monnaie courante dans les années 90 et c'était encore bien plus grave que ça. 



Samedi 02 Septembre 2023 - 12:57:02
Madness77 dit : Moi je m'en fous des affaires seule la musique compte ce n'est pas la première fois qu'il y a des histoires autour d'un groupe de metal et ce ne sera pas la dernière. Dans le Black Metal c'était monnaie courante dans les années 90 et c'était encore bien plus grave que ça. 

Entièrement d'accord avec toi, cependant aujourd'hui on ne peut plus rien dire ou faire sans qu'il se passe quelque chose derrière! A la limite, à notre époque il suffit d'accuser sans preuve (comme ça a l'air d'être le cas sur cette affaire) et on peut foutre en l'air une carrière a cause de ça et des réseaux sociaux qui en rajoutent une couche!

Triste époque! Heureusement la justice a l'air d'encore savoir faire la part des choses 

 

 



Lundi 04 Septembre 2023 - 16:20:07
MetalSonic99 dit :
Madness77 dit : Moi je m'en fous des affaires seule la musique compte ce n'est pas la première fois qu'il y a des histoires autour d'un groupe de metal et ce ne sera pas la dernière. Dans le Black Metal c'était monnaie courante dans les années 90 et c'était encore bien plus grave que ça. 
Entièrement d'accord avec toi, cependant aujourd'hui on ne peut plus rien dire ou faire sans qu'il se passe quelque chose derrière! A la limite, à notre époque il suffit d'accuser sans preuve (comme ça a l'air d'être le cas sur cette affaire) et on peut foutre en l'air une carrière a cause de ça et des réseaux sociaux qui en rajoutent une couche!Triste époque! Heureusement la justice a l'air d'encore savoir faire la part des choses   

Oui c'est clair c'est bien pour ça que je ne vais jamais sur les réseaux sociaux c'est un véritable poison de notre société et je m'en porte pas plus mal. 

 

 



Dimanche 10 Septembre 2023 - 11:28:36

Dans ce monde stérile où le politiquement correct domine, le fameux "sex and drug and rock'n'roll" a du soucis à se faire.Je pense que c'est la fin d'une époque voulue par une certaine jeunesse abrutie par les reseaux sociaux et les jugements à l'emporte piéce qui en découlent.