Symphonic Metal >> Rain of a Thousand Flames (Ecoutes Sympho n°13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 10 Octobre 2012 - 13:12:53
Pas vraiment original, c'est sûr, mais j'apprécie beaucoup! Merci pour la découverte

Mercredi 10 Octobre 2012 - 15:18:30

Mercredi 10 Octobre 2012 - 15:23:23

citation :
AmonAbbath dit :

Bon le début est chelou (j'aime bien, faut connaître le morceau), le riff débarque à 0:46, et la voix (calme d'abord) à 0:58, à 2:10 le refrain s'amène et quand elle pose sa voix dessus déjà c'est plus vivant que du sympho' avec une voix de midinette. Et à 3:39 on a un bon exemple de ce que je disais, elle monte progressivement jusqu'à s'énerver un peu et ça donne autre chose que du lyrique c'est sûr...

C'est clair que c'est tout à fait le genre de chant qui ferait du bien au Sympho. Je vais me répéter mais ... ça manque aussi terriblement niveau chant lyrique masculin...

Rhapsody Of Fire - Dawn of Victory (2000)

Mercredi 10 Octobre 2012 - 18:59:29

citation :
Eternalis dit :

citation :
dark_omens dit : Whyzdom - Blind?

Le même. Je découvre
0Et toi Eternalis, tu penses quoi ?

Mercredi 10 Octobre 2012 - 23:21:14
Mataï & Seppuku: rien de révolutionnaire en effet, mais c'est efficace et accessible, et vu mes grosses lacunes en Black Sympho ça me convient parfaitement. D'ailleurs il est en dl libre sur le bandcamp du groupe, si ça intéresse quelqu'un.. http://hymir.bandcamp.com/album/nyctophobia

D'ailleurs:

Hymir - Nyctophobia

Jeudi 11 Octobre 2012 - 09:48:53
Niveau lacunes en Black sympho je ne dois pas être mieux que toi. Merci pour le lien. Ca peut être intéressant pour l'écouter et voir pour un futur achat.

Jeudi 11 Octobre 2012 - 10:04:11
Je l'ai écouté en entier hier et je sens que je vais le chroniquer. Y'a de très bonnes choses - bien que proches de Dimmu Borgir - mais leur concept sur la peur de noir est intéressant. J'aime bien comme ça se retranscrit dans leur musique, ce côté mystérieux, angoissant et parfois fantomatique.

Jeudi 11 Octobre 2012 - 12:11:43

citation :
Matai dit : Je l'ai écouté en entier hier et je sens que je vais le chroniquer. Y'a de très bonnes choses - bien que proches de Dimmu Borgir - mais leur concept sur la peur de noir est intéressant. J'aime bien comme ça se retranscrit dans leur musique, ce côté mystérieux, angoissant et parfois fantomatique.

Ah ca me rassure ce n'est pas moi qui entend du Dimmu partout

Vendredi 12 Octobre 2012 - 19:45:00

citation :
Elvangar dit :

Rhapsody Of Fire - Dawn of Victory (2000)

La même, j'apprécie beaucoup cet album de Rhapsody. L'aspect symphonique est toujours présent mais il n'est pas prépondérant comme il pouvait l'être sur Symphony of the Enchanted Lands.

Vendredi 12 Octobre 2012 - 20:14:25

citation :
pistache dit :

citation :
Eternalis dit :

citation :
dark_omens dit : Whyzdom - Blind?

Le même. Je découvre
0Et toi Eternalis, tu penses quoi ?

J'aime bien mais je n'ai pas forcément sauté au plafond

Techniquement et niveau son, c'est nickel mais je trouve qu'il manque un truc. Soit les refrains qui tuent, soit quelque chose de plus "grand", soit plus metal, plus rageux...enfin tout est bien mais ça manque un peu de tout je dirais
Comme disait Amon ou Elv, ça manque de Rage dans le chant féminin, même si elle chante très bien. Un peu trop en surface encore...

On verra ce qui ressort avec plus d'écoutes. Par contre, c'est largement mieux que le dernier Magica