Symphonic Metal >> Rain of a Thousand Flames (Ecoutes Sympho n°13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 09 Octobre 2012 - 22:55:50

citation :
dark_omens dit : Whyzdom - Blind?

Le même. Je découvre

Mardi 09 Octobre 2012 - 22:59:20

citation :
Eternalis dit :
Le même. Je découvre

Le trailer m'avait paru bien grandiloquent comme j'aime niveau orchestrations...
C'est un chant féminin quoi, et ça c'est toujours risqué avec moi (surtout si la nana s'énerve pas un peu de temps en temps; je pense à "Scaretale" de Nightwish : là au moins ça sonne plus "Metal" déjà).

Mardi 09 Octobre 2012 - 23:11:43
C'est vrai que le metal sympho manque vraiment de chant extrême ou du chant "pas doux" ou "ennervé" ou bien rock (bref vous comprenez) de la part des chanteuses. A ce niveaux là, ce genre est assez en retard.

Mardi 09 Octobre 2012 - 23:19:47

citation :
pistache dit : C'est vrai que le metal sympho manque vraiment de chant extrême ou du chant "pas doux" ou "ennervé" ou bien rock (bref vous comprenez) de la part des chanteuses. A ce niveaux là, ce genre est assez en retard.

C'est quand même bête... Un groupe de ce genre avec une chanteuse qui mélangerait envolées plus Hard/Rock et chant plus mélodieux je suis sûr que ça le ferait, j'ai en tête des chanteuses comme celle de Skunk Ananzie, quand elle décide d'envoyer la purée celle-là ça déménage. Certains seraient tentés de dire que ça n'irait pas avec le style bla bla bla, moi je suis persuadé que c'est juste parce que trop peu ont tenté l'approche avec succès.

Mardi 09 Octobre 2012 - 23:21:53
Je ne crois pas que ce soit une question de retard, mais plutôt une question de mode et peut être de peur de se mouiller à tenter "autre chose".

Mardi 09 Octobre 2012 - 23:53:36

citation :
pistache dit : C'est vrai que le metal sympho manque vraiment de chant extrême ou du chant "pas doux" ou "ennervé" ou bien rock (bref vous comprenez) de la part des chanteuses. A ce niveaux là, ce genre est assez en retard.

Dixit quelqu'un qui n'écoute que du sympho' pouet pouet .

@Hells: ça vaut quoi cet album, la pochette m'intrigue un poil.

Mardi 09 Octobre 2012 - 23:54:41
Ou les 3 ? (pour mighty)
Ce qui me gêne aussi, c'est l'image de la chanteuse metal sympho c'est à dire une fille pas vraiment dégourdie, qui n'est jamais là pour envoyer le pâté mais pour adoucir, accorde autant d'importance à sa garde robe qu'à ces performances etc...

citation :
j'ai en tête des chanteuses comme celle de Skunk Ananzie, quand elle décide d'envoyer la purée celle-là ça déménage.
Je ne la connais pas mais je suis sûr que ce genre de chanteuse ferait beaucoup de bien au metal symphonique.

Mercredi 10 Octobre 2012 - 00:11:55

citation :
pistache dit : Je ne la connais pas mais je suis sûr que ce genre de chanteuse ferait beaucoup de bien au metal symphonique.

Bon le début est chelou (j'aime bien, faut connaître le morceau), le riff débarque à 0:46, et la voix (calme d'abord) à 0:58, à 2:10 le refrain s'amène et quand elle pose sa voix dessus déjà c'est plus vivant que du sympho' avec une voix de midinette. Et à 3:39 on a un bon exemple de ce que je disais, elle monte progressivement jusqu'à s'énerver un peu et ça donne autre chose que du lyrique c'est sûr...

Mercredi 10 Octobre 2012 - 01:18:41

Hymir - Nyctophobia

Black/Death mélodico-symphonique, plutôt sympa après une écoute.

Mercredi 10 Octobre 2012 - 11:14:55
@Peacewalker: C'est pas spécialement novateur tes morceaux (c'est moi où ça fait un peu penser à Dimmu surtout le second morceau? Ou alors c'est parce que j'ai trop écouté ce groupe récemment...) mais c'est très sympa et bizarrement pour du black sympho les deux morceaux sont passés tout seuls  .