Symphonic Metal >> Rain of a Thousand Flames (Ecoutes Sympho n°13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 18 Septembre 2012 - 17:32:54

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
dark_omens dit : J'ai vraiment l’impression d'être passé à côté de quelque chose avec ce disque. Il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...Je devrais sans doute retenter ma chance...

Ah ? Il me semblait que tu m'avais dit que l'écoute était bien passée (ça voulait dire "sans plus" peut-être...). Personnellement c'est mon favori car à la fois le plus "Metal" et le plus grandiloquent du groupe. Plus de growl, plus de gros riffs, plus de choeurs, une Simone moins lyrique, l'ensemble est plus rapide et les différents passages s'enchaînent assez vite. C'est vraiment ce que j'attendais de ce groupe et j'ai pas une seconde pour m'ennuyer, du coup rien à redire pour ma part...

C'est effectivement ça. Il est bien passé mais sans plus...
Je vais peut-être, un de ces jours, en faire une chro parce que je trouve la démarche de "plus de growls" et "plus de gros riffs" vraiment très intéressante. Ca change de la plupart des groupes qui ont tendance, quant à eux, a aller toujours vers plus mélodique...

Dans tout les cas, je remettrais l'oreille dessus...

Mardi 18 Septembre 2012 - 17:47:44

citation :
dark_omens dit :
Je vais peut-être, un de ces jours, en faire une chro parce que je trouve la démarche de "plus de growls" et "plus de gros riffs" vraiment très intéressante. Ca change de la plupart des groupes qui ont tendance, quant à eux, a aller toujours vers plus mélodique...

Oui je te rejoins complètement là-dessus...
Un groupe comme Tristania par exemple ne pourrait qu'agréablement me surprendre en se rappelant un peu qu'à l'origine le growl l'emportait sur la voix féminine, et en durcissant le ton. "Rubicon" (2010) ne s'y ferme pas (sans compter que c'est un nouveau départ), alors je les attends au tournant... Quant à Epica... eh bien après "Requiem for the Indifferent", on va dire que je les "surveille" aussi ha ha.

EDIT
Je précise ce que j'ai mis en rouge : chez Tristania bien sûr, pas en règle générale. Ca peut paraître évident, mais on sait jamais qu'on me prenne pour un taré

Mardi 18 Septembre 2012 - 20:40:05
Allez, c'est parti :

Epica - Design Your Universe (2009)

Mardi 18 Septembre 2012 - 21:17:46

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
dark_omens dit :

Oui je te rejoins complètement là-dessus...
Un groupe comme Tristania par exemple ne pourrait qu'agréablement me surprendre en se rappelant un peu qu'à l'origine le growl l'emportait sur la voix féminine, et en durcissant le ton. "Rubicon" (2010) ne s'y ferme pas (sans compter que c'est un nouveau départ), alors je les attends au tournant... Quant à Epica... eh bien après "Requiem for the Indifferent", on va dire que je les "surveille" aussi ha ha.

EDIT
Je précise ce que j'ai mis en rouge : chez Tristania bien sûr, pas en règle générale. Ca peut paraître évident, mais on sait jamais qu'on me prenne pour un taré

Me concernant, j'avais très bien saisis ce que tu voulais dire...

Mardi 18 Septembre 2012 - 21:39:47
De même ...

Bon, ce Epica ... à commander le mois prochain .

Mardi 18 Septembre 2012 - 21:43:32

citation :
Elvangar dit :
Bon, ce Epica ... à commander le mois prochain .

Ah, tant mieux alors. Je suis content quand les autres sont contents d'écouter les albums dont je suis content.

Mercredi 19 Septembre 2012 - 00:04:28
Dans la soirée :

Luca Turilli's Rhapsody - Ascending to Infinity (2012)

Therion - Sitra Ahra (2010)

Mercredi 19 Septembre 2012 - 11:01:03
@Mighty: Toi tu révises pour le concert !

Mercredi 19 Septembre 2012 - 11:26:19
Ouais vite fait, j'ose juste espérer que je vais pas me payer exactement la même tracklist que la dernière tournée
Elle était pas dégueu mais y'a d'autres titres qui seraient sympas à entendre sur scène quoi.

Et reste à savoir aussi qui sera présent comme chanteurs/euses...

Mercredi 19 Septembre 2012 - 14:18:52

Screaming Savior - Infinity