| AmonAbbath dit : citation :
Ah ? Il me semblait que tu m'avais dit que l'écoute était bien passée (ça voulait dire "sans plus" peut-être...). Personnellement c'est mon favori car à la fois le plus "Metal" et le plus grandiloquent du groupe. Plus de growl, plus de gros riffs, plus de choeurs, une Simone moins lyrique, l'ensemble est plus rapide et les différents passages s'enchaînent assez vite. C'est vraiment ce que j'attendais de ce groupe et j'ai pas une seconde pour m'ennuyer, du coup rien à redire pour ma part... |
| dark_omens dit : C'est effectivement ça. Il est bien passé mais sans plus... Je vais peut-être, un de ces jours, en faire une chro parce que je trouve la démarche de "plus de growls" et "plus de gros riffs" vraiment très intéressante. Ca change de la plupart des groupes qui ont tendance, quant à eux, a aller toujours vers plus mélodique... |
| AmonAbbath dit : citation :
Oui je te rejoins complètement là-dessus... Un groupe comme Tristania par exemple ne pourrait qu'agréablement me surprendre en se rappelant un peu qu'à l'origine le growl l'emportait sur la voix féminine, et en durcissant le ton. "Rubicon" (2010) ne s'y ferme pas (sans compter que c'est un nouveau départ), alors je les attends au tournant... Quant à Epica... eh bien après "Requiem for the Indifferent", on va dire que je les "surveille" aussi ha ha. EDIT Je précise ce que j'ai mis en rouge : chez Tristania bien sûr, pas en règle générale. Ca peut paraître évident, mais on sait jamais qu'on me prenne pour un taré |
. | Elvangar dit : Bon, ce Epica ... à commander le mois prochain . |
!