Rage Against The Machine >> Rage Against The Machine : N°1 des ventes de single en Angleterre !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 23 Décembre 2009 - 13:21:05
Ca c'est juste magnifique ! Vivement qu'on se mette à faire la même chose en France.
Je propose qu'on achète tous du Cannibal Corpse ou Mayhem pour bien faire passer le message 0

Mercredi 23 Décembre 2009 - 13:40:39
Franchement c'est une super initiative. Mais évitons de dire que RATM est un groupe commercial, terme sans queue ni tête. C'est pas parce qu'un groupe réussit à vendre des albums avec facilité qu'il est commercial, mais tout simplement que sa musique plait et cela ce ressent au niveau des ventes


Mercredi 23 Décembre 2009 - 13:50:45
Pour moi, un groupe devient commercial quand il commence à prendre les gens pour des cons.


Mercredi 23 Décembre 2009 - 17:17:56
Le choix du groupe me semble évident, au vu de la situation et des opinions clairement anti-capitalistes de RATM, ensuite le choix de la chanson est assez logique, c'est leur grand classique.

Jeudi 24 Décembre 2009 - 10:00:20

citation :
Brice dit : "Y'all want a single say fuck that ..."

John Davis?

Jeudi 24 Décembre 2009 - 10:56:45
J'ai soudain envie de dire bravo aux Anglais et à Facebook!
Bien que je ne sois pas vraiment fan du groupe, c'est un évenement dans le monde du Metal Fusion qui est à souligné.

Jeudi 24 Décembre 2009 - 16:21:28
Enfin un peu de rock dans un univers sirupeux à souhait!0

Vendredi 25 Décembre 2009 - 18:39:13

citation :
AmonAbbath dit :


citation :
wizzor dit : Je vois pas ce qu'il y a de révolutionnaire. Une domination en remplace une autre c'est tout. Y'a pas plus commercial qu'un groupe comme Rage Against The Machine, d'une part, et d'autre part tout ça "grâce" à facebook...


Et tu trouves peut-être qu'un groupe comme RATM est aussi abrutissant qu'une connerie d'émission comme X-Factor ?  Elle est là, la révolution : enfin, un groupe de personnes s'est entendu pour faire passer de manière implicite un message que beaucoup d'entre nous aimeraient crier : cassez-vous avec vos émissions ridicules et surfaites, on ne veut pas de vos singles et de vos chanteurs sans talent qui ne font que reprendre des chansons et s'en faire composer.

Après, pourquoi RATM, allez savoir. Mais après tout, on n'était pas là lorsqu'un premier groupe facebook a lancé l'idée, c'est sans doute juste parti d'un délire.

Et enfin, tu as le droit d'être, comme moi, assez réticent aux nouveautés comme facebook, mais je ne vois pas en quoi c'est dérangeant que la communication soit passée par là. Tu aurais voulu que ça se fasse par téléphone, ou par le bouche à oreille comme on l'a dit avant moi? Impossible que l'impact soit si grand et si rapide par de tels moyens.


C'est bien ce que je dis: avec le dévellopement d'Internet et en particulier depuis facebook, plus rien n'est révolutionnaire; la vrai révolution c'était quand des groupes des années 80 début 90 arrivaient à se faire connaitre dès leurs débuts, sans un sous en poche, quasiment saans promotion, et parfois à contre-courant d'une mode simplement par la qualité de leur musique et leur pérsévérance. Aujourd'hui ca n'a plus rien à voir, dès qu'un groupe se crée il a tout de suite un site internet, une page myspace, facebook, poste des clips sur youtube... Avec tout ca facile de se faire connaitre. Et facebook n'a rien de révolutionnaire, c'est juste un moyen de rendre les gens encore plus moutons qu'ils ne le sont déjà. Ca rime à quoi de faire danser la macarenna dans une gare aux heures de pointes à 500 personnes en même temps ou d'organiser un sitting je ne sais ou pour une soit-disant oeuvre humanitaire ou le décès de Michael Jackson? Avec facebook, la débilité se propage plus rapidement et à une plus grande échelle et ca ne fait pas forcément emmerger les meilleurs qualitées humaines que l'on trouve largement ailleurs que sur facebook. En plus, je n'écoute pas la radio mais je suis persuadé que RATM est le genre de groupe qui passe régulièrement sur les ondes aux USA. Et pour ceux qui me disent que c'est pas un groupe commercial j'ai juste envi d'exploser de rire. Un groupe commercial c'est d'abord un groupe qui est inscrit dans une mode et qui bénéficie d'un gros support marketing, voila pourquoi 80% des groupes de metal connu du grand public sont américains et une bonne partie de néo-metal, ils ont de l'argent et c'est donc eux qui dictent la mode, c'est tout. Ils font pareil pour le cinéma et toute leur culture qu'ils importent chez nous à grand coup de dollar. Pour ceux qui parle de la qualité des albums de RATM, je ne me prononcerai pas puisque c'est hors-sujet. Le débat des groupes commerciaux c'est juste une question d'argent et de domination, bien sûr qu'il y a de la qualité dans les groupes commerciaux, comme il y a de la bouze, comme il y a aussi des milliers de groupes d'égale voire de meilleurs qualité qui sont quasiment inconnu car n'appartenant pas au bon pays ou n'étant pas dans la mode, et également des groupes très mauvais inconnu (mais ca au moins c'est logique).

Vendredi 25 Décembre 2009 - 20:18:18
là je ne peux dire que bravo!!!! si on pouvait faire pareil partout

Vendredi 25 Décembre 2009 - 20:27:59
Tout le monde achete le nouveau Rhapsody ou iron Maiden lol