Discussions sur le Metal >> Radio Metal sur bande FM?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 17 Mars 2011 - 19:37:29
Je sais, mais j'aime bien critiquer pour des choses futiles

Vendredi 18 Mars 2011 - 19:11:14
Alors amuse toi bien ;)

[EDIT]: On a
choppé tout les animateurs de manière plus ou moins officielle, on a un
premier essai sur Skype rapidement. A savoir que MattPriest que vous
avez pu déjà lire pour ses nombreuses chroniques en Heavy, en Melodeath,
Black Death et Folk sera de la partie ;). Et rien est sûr j'attends confirmation
mais  AngelsShallFall qui code déjà le site pour Deathground Radio en
sera certainement aussi de la partie.

Vendredi 18 Mars 2011 - 19:22:09
Oh yeah ! Ca a l'air de bien avancer ! Je vous écouterais quand ça sera au point

Vendredi 18 Mars 2011 - 19:36:15
Oui ça avance bien mais elle ne sera certainement pas lancée dans moins d'un mois. Pour la simple raison que l'upload de morceau doit être controlé, j'écoute les morceaux un par un en accéléré pour trier. Mais si vous voulez m'aider vous pouvez déjà me donner les meilleurs musiques pour ces groupes:

Cannibal Corpse
Carcass
Carpathian Forest
Catamenia
Celtic Frost
et Coroner.
Évidemment il y a beaucoup d'autres groupes entre ceux là mais je m'en chargerais. Je vous donne les plus connus.

Vendredi 18 Mars 2011 - 19:41:37
C'est absolument pas pour critiquer le projet, mais vous comptez avoir un/des animateur(s) qui s'y connaissent réellement dans les musiques diffusés pour en parler "vraiment" où tu vas toujours venir demander des conseils ici et les passer sans connaitre réellement les groupes? (je ne remet pas ta culture en question, je ne la connait absolument pas)

Surtout si elle est vouée à passer sur la bande FM, un peu de professionnalisme pour parler du metal comme d'un vrai genre musical et prouver aux auditeurs qu'il y a une vraie passion et un réel travail sur la musique, l'histoire des groupes, leur évolution etc me semble important à connaitre.

Vendredi 18 Mars 2011 - 19:56:50
Plus de 500 groupes vont être uploadés, est-ce que tu crois que j'ai le temps d'écouter la discographie de chacun? A savoir que je les ai déjà écoutés au minimum une fois (c'est ma playlist) et qu'ils sont très variés. Je sais pas si tu t'imagines le travail que ça demande de réécouter tout les titres pour choisir les meilleurs donc un peu d'aide c'est pas du luxe. Tu sais je vous demande de l'aide pour quelques groupes mais sur le total c'est une infime partie il ne faut pas croire que je glande rien. J'use de tout mon temps libre a trier les groupes. Mais tu comprends bien que pour des groupes comme Annihilator qui sont très populaires et que je n'écoute pas, je doive demander les titres les plus cultes pour satisfaire les fans. Personnellement je ne mettrais pas en doute ma culture qui est très large dans ces domaines car c'est le fruit de beaucoup d'amour pour cette musique et d'une constante soif de savoir. Chacun des animateurs aiment tout les styles mais ont leur domaine de prédilection:

Nemphis: Tout sauf le Grind et le Doom et le Stoner que je ne connais pas assez.
AngelsShallFall: Grind, Brutal Death etc
MattPriest: Tout sauf le Black, Sludge et Stoner.
Heimdall: Tout sauf Heavy etc.

Comme tu peux le voir on se complète et c'est calculé.

Vendredi 18 Mars 2011 - 20:04:05
Justement, je ne mettais pas en doute ta culture, c'était juste pour savoir si ca comptait ne faire que lancer des musiques les unes apres les autres ou si il allait y avoir des informations dessus, des discussions etc...

Apres, c'est juste mon avis hein, vous faites comme vous le sentez...
Mais il vaudrait mieux ne pas voir trop "grand" pour commencer et ne passer que les groupes que vous maitrisez vraiment histoire de savoir réellement ce que vous allez passer dans la radio et être capable d'en parler avec un minimum de connaissance et puis élargir petit à petit selon les écoutes de chacun et des personnes recrutées.

Enfin c'est pas comme si on parlait du groupe totalement underground paumé en plein milieu de la transylvanie, on parle quand même de groupes comme Annihilator, Cannibal Corpse, Carcass, Celtic Frost etc...

C'est vrai que je trouve ça assez étonnant de demander des infos sur des groupes qui me semblent etre des "bases".
Apres, il faut pas voir mon intervention comme agressive ou là juste pour rabaisser, c'est vraiment pas le cas.

Samedi 19 Mars 2011 - 16:56:05
Ah mais tu as compris que je ne les connaissais pas? C'est pas du tout
le cas lol, je connais très bien ces groupes, c'est juste que pour
mettre les musiques en ligne de réécoute les discographies, c'est plus
rapide si vous me dites les titres que vous préférez. Mais je connais
très bien chacun de ces groupes sauf Annihilator
ce qui n'est pas un soucis car sur nous 4 les autres connaissent. Et je
peux te dire que quand je m'emmerde je lis les biographies complètes
des groupes que j'écoute donc je connais vraiment bien ceux ci. J'ai
justement mis les plus connus pour que vous puissiez m'aider. J'ai déjà
mon propre avis sur les meilleurs de ces groupes ^^.

Samedi 19 Mars 2011 - 17:09:55

citation :
Vertex dit :

Enfin c'est pas comme si on parlait du groupe totalement underground paumé en plein milieu de la transylvanie, on parle quand même de groupes comme Annihilator, Cannibal Corpse, Carcass, Celtic Frost etc...

C'est vrai que je trouve ça assez étonnant de demander des infos sur des groupes qui me semblent etre des "bases".

C'est bien gentil, mais je vois mal comment on peut connaître précisément (j'insiste sur précisément) tous les groupes qui ont apporté quelque chose au Metal et qui sont reconnus pour ça. Il faut au moins une vie entière pour connaître les bases de chaque style et sous-style.

Samedi 19 Mars 2011 - 17:28:17
Pas que ce commentaire soit très utile à l'avancement de Ton projet, mais j'aimerais juste dire que c'est une super idée, je te soutien à 100% et j'espère que cela va aboutir comme tu l'as envisagé