Thrash Metal >> REIGN IN THRASH !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 22 Novembre 2015 - 21:24:35

Scotch: Sodom - M-16 (2001)

Tiens moi j'étais sur Agent Orange

Une réussite total cet album.

Sinon dans le week,

Death Angel - The Dream Calls For Blood

Pas mal du tout, des riffs accrocheur, des solos très sympas, il n'y a que la voix qui pourrait me rebuter à force d'écoute en boucle, quand je me serais envoyé tout les albums, je pourrais comparer l'avant et après.

Nuclear Assault - Third World Genocide

Le Seul trouvé, je ne l'avais pas écouté avan. Il est spécial, plus foufou dans son écriture, mais pas vraiment dans le bon sens. Il n'est pas mauvais non plus, mais j'ai un avis mitigé, à écouter encore un moment.

Exodus - The Atrocity Exbition...Exhbit A

Une claque, génial du début à la fin.

Lundi 23 Novembre 2015 - 08:53:33

Les trois premiers Nuclear Assault restent les meilleurs, surtout Survive et Handle With Care. Il y a aussi The Plague dans la même veine que Game Over.

Lundi 23 Novembre 2015 - 09:54:54

Je me suis passé pour le moment que les deux premiers, Handle With Care, qu'une fois donc je peux pas trop comparer, mais comme ça je dirais que je préfère quand même Game Over au final que Survive, le côté un peu plus délire peut-être.

Lundi 23 Novembre 2015 - 10:38:02

Les trois sont excellents, après, c'est plus une question de goûtes perso, ou de rang de découverte. Sans oublier le EP The Plague, possible à choper en CD avec Game Over. mais aussi les maxis (Good Times... Bad Times ou Fight To Be Free).

Lundi 23 Novembre 2015 - 16:49:34

Eadikator - Edge of Humanity (2015)

Du Metallica à la sauce anglaise et en plus heavy.

Lundi 23 Novembre 2015 - 18:03:29

citation :
hemistes dit :

Du Testament quoi
Plus sérieusement, ça me branche bien ça, je vais aller jeter un œil. Merci

Lundi 23 Novembre 2015 - 20:51:05

Exodus - Bonded By Blood

Il passe beaucoup mieux depuis que j'ai attaqué les premiers Nuclear Assault. Puis comme je connaissais déjà les compos avec le Let There Be Blood.

Mardi 24 Novembre 2015 - 10:08:53

citation :
Deminion dit :

citation :
hemistes dit :

Du Testament quoi
Plus sérieusement, ça me branche bien ça, je vais aller jeter un œil. Merci

Tu complètes ma description Deminion, car effectivement cet album transpire le Metallica et le Testament, c'est flagrant aussi au niveau du chant. Après pour l'avoir écouté plusieurs fois, il est pas mal mais rien de bien nouveau à se mettre sous la dent. Les solis sont interessants, niveau riffs c'est pas mal mais pour le moment j'ai un peu de mal à être pleinement sur le cul

Mardi 24 Novembre 2015 - 15:56:43

Staffa - Hardcore Death Thrash (2015)

Encore un projet solo de thrash qui se place bien dans mon top de cette année. Stanislav Vasilev (Staffa), producteur hongrois de Hardcore (Mosh-Pit Justice, Kartzer) propose une fois de plus un album de thrash/hardcore bien groovy très influencé par la scène new-yorkaise, du d-beat frontal et puissant soutenu par des accélérations très efficaces, des breaks fracassants, des solis plutôt cools et ses vocaux trapus renvoyant directement à Rick ta Life et Freddy Madball. C'est pas inventif pour un sou, certains morceaux semblent même carrément pompés de New-York néanmoins l'ardeur avec laquelle il réalise chacun de ses albums et sa précision sur les instruments, associées à mon amour pour cette scène Hardcore (surtout quand on la mêle à du gros thrash qui tâche) font que j'adhère à mort!

PS : D'ailleurs, quelqu'un a-t-il prévu de créer le topic "top annuel" en corrélation avec ceux créés sur les fofos death et black notamment?

Mardi 24 Novembre 2015 - 19:43:17

Oui, pour le top thrash, fait par Chris aujourd'hui. Et, une précision sur Moshpit Justice, c'est du thrash pur et dur, et pas du hardcore.