fini a l'instant . un de mes préférés si ce n'est mon préféré comme je suis fan de la première heure. Me souviens de la bifle que j'ai pris en écoutant ça la première fois......et ça n'a pas pris une ride, toujours aussi jouissif pour mes cages à miel.
Le chant Rampant de Snake, la basse boostée et la gratte bluesy/thrash de piggy.
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 29-07-2010
Sue les ventes physiques d'albums du 11 au 17 septembre, Slayer a fait rentrer son Repentless direct à la 7ème place. A savoir que la box Picture LP + CD + DVD est épuisée sur NB.
Quatrième cercle Inscrit le : 28-11-2010
Merci à Cutthroat pour la découverte, cet album des chiliens est dévastateur ! Huit chansons pour une durée d'un peu moins de 30 minutes, tout ce qui faut pour te mettre la gueule par terre à coup de riffs acérés et de vociférations démoniaques. Un peu perplexe au début par l'utilisation du chant espagnol, mais cela se révèle être une grande qualité au final tant cela apporte un côté Evil à la musique. Evidemment, il faut souligner la qualité du chant qui joue beaucoup et qui empêche toute linéarité. Il y a quand même un paquet de tueries, que ce soit le titre éponyme, Muerte au tapping d'entrée hypnotisant ou encore le terrible Antichristo avec ces lignes de guitares qui te perforent les tripes, un régal ! Ou encore le génial Falsas Caras qui propose un équilibre parfait entre riffs démonte-nuques, mélodie maléfique et mi-tempo ravageur.
A écouter encore et encore, une bien belle découverte !
Sans conteste ce qui risque de devenir mon album thrash de 2015, ces Allemands évolue dans un speed-thrash hyper rapide, où quelques leads mélodiques de guitare n'hésitent pas à s'extirper de temps à autre, un chant qui me rappelle un Ventor (Kreator) encore plus agressif ou aussi le hurleur de Hellish Crossfire (encore des Allemands). Explosif, agressif, rapide, frontal, ne débandant jamais, quelques mélodies parfaitement dosées, pour moi un must.
"En ce moment je fais toujours le même rêve, je nage dans la Seine et tout d'un coup j'avale un rat alors j'étouffe et puis je coule, et en bas y'a des huîtres elles m'attrapent les chevilles, alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huîtres, je remonte à la surface, je prends une péniche dans la tête et là je me réveille."
En voilà du putain de vrai thrash Metal comme je l'aime, pas le plus extrême mais ça envoie du lourd et ça arrache bien. Grosse influ Slayer/Sodom/Metallica. La Prod me fais inévitablement pensé à celle d'un certain Kill'Em'All, l'impression de retourner dans le passé en gros. De la rythmique trépidante, une voix caverneuse (peut-être pas au goût de tout le monde, mais je la trouve adapté pour le coup!), des solos de qualité, d'ailleurs celui du titre "Servers of Satan" est juste énorme! Un disque qui fait secouer la tête et taper du pied, et en plus on a droit à 4 titres bonus tiré du split "Bonded by Evil (2012) avec leur compatriote thrasher chilien Evil Night. Pour moi, de ce que j'ai écouté cette année, c'est la meilleur sortie thrash Metal de 2015 pour l'instant avec le Dekapited et le Noisem.
Ecouter moi ce solo vers 3min10.
Et sinon, un autre titre de ce nouvel album en live au thrash MetalMayhem enregistré le 16/05/2015.
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 29-07-2010
4 posts et 4 super trucs les gars ! Je vais y poser des oreilles attentives, et je crois que je serai pas Seul sur ces coups. Evil Madness, la réverb de la voix fait penser à Virus, les Anglais, en plus raw toutefois. Dekapited, gros truc, le riff est dantesque. La grosse voix et la zique ont un petit côté Hellish Crossfire, je trouve, ce qui me plaît bien. Là, comme ça, avec quelques extraits, mon préféré reste Division Speed, effectivement le Kreator de 1986 est pas loin du tout. Entraînant et foutrement énergique, ça envoie et on pense à Ventor, bien sûr. Merci les gars ! Ce Division Speed notamment, est sur mes tablettes possibles de chronique à venir, avec la promo disponible. Comme je vais bientôt partir à Madrid, j'essaierai de choper ces disques là bas. J'espère trouver des disquaires sympas.. (preneur si qqu'un y a été, tiens).