Thrash Metal >> REIGN IN THRASH !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 06 Novembre 2015 - 17:46:59

Houlà, le Gouge il est excellent c'est exact, mais pour moi il est quand même bien plus à poster dans le death. 

Avec des influences thrash c'est sûr, des effluves punk c'est certain, mais sinon on est bien dans le death old school.

Evil Invaders - Pulses of pleasure (2015)

http://www.nuclearblast.de/static/articles/238/238687.jpg/400x400.jpg

Une bonne giclée de speed/thrash  mâtiné de heavy et originaire de mon plat pays natal !

Vendredi 06 Novembre 2015 - 18:05:34

citation :
AngerMist dit :
@ecletic

Oui Voïvod est loin d'être un groupe punk à proprement parler est ce sur aucun de ses albums par contre l'influence est indéniable premièrement grâce à l'amour bien connue de Langevin pour les ramones ou encore Discharge, mais il y a aussi eu le local à Émile qui a été déterminant pour le son du groupe un endroit glauque et insalubre ou la pluspart des groupes hardcore/punk et Metal de l'époque pratiquaient!

Une place sale et très dangereuse le pépin de la scène Crossover au Québec!
C'est d'ailleurs suite à la rencontre des gars de Northern Vultures(groupe Hardcore Crossover) à cette endroit que Away et Snake on pu faire des concerts comme Corrosion Of Conformity ou encore GBH à l'époque sans ce faire défoncer la gueule!

Le groupe a par la suite déménagé son local de pratique dans la cité 2000(autre endroit mythique) suite à la mort du vieux Émile assassiné par un punk que le prenait pour le diable et s'avoir fait voler son équipement tous ça vers 1986.

Complètement d'accord, ne serait-ce que pour leur anti-conformisme...De toute façon, le Punk a influencé énormément de groupes de Thrash.

Vendredi 06 Novembre 2015 - 19:30:33

citation :
AngerMist dit :
Moi je pense que tu devrais faire les albums dans leurs ordre chronologique et arrêter un peu le jugement hâtif de la première écoute sinon je ne crois pas que ça fontionnera sourtout post RRRöööaaaRRR, ce groupe est hyper important et pas seulement pour le Metal au Québec/Canada.

Pendant une certaine période de temps Voïvod a été parmis les groupes les plus extrême de son époque.
Mais il a toujours évolué et de façon unique.

vraiment d'accord avec ça, sinon autant passer son chemin.

Limiter son amour pour Voivod seulement a l'agressivité musicale serait bien dommage.

Que l'on aime pas à partir de tel ou tel album je le conçois puisque à partir de Nothingface je ne kiffe pas tout......mais y-a franchement toujours de la belle matière si on aborde leur musique de façon plus cérébrale et moins viscérale.

Samedi 07 Novembre 2015 - 09:17:25

Harlott - Proliferation (2015)

http://powerofmetal.dk/newsite/wp-content/uploads/2015/09/harlott.jpg

Choppé pour 10 boules hier au concert d'Annihilator dont les australiens assuraient la 1ère partie, et franchement ce fut atomique !

On a bu quelques bières et fait la causette au bassiste après leur show, très sympa.

Quand à l'album, même si ça n'invente pas la roue, ça fait largement le travail : craquage de nuque et douleurs cervicales de rigueur !
Pfff ... c'est moche de vieillir ...

Samedi 07 Novembre 2015 - 11:20:53

citation :
King_Triton dit :

Voivod - Dimension Hatross

à mon tour, ce matin en rangeant les courses et en faisant la bouffe

Samedi 07 Novembre 2015 - 18:42:41

HERMETICA - s/t (1989)

Ça me rend putain de fou le chant en espagnol!!! HEAVY/TARSH tout droit sorti d'Argentine terriblement branlé! C'est pas le truc le plus véloce et explose anus qui existe, juste du HEAVY qui déborde un peu sur le TARSH avec une Prod au poil, des riffs qui arrachent et un chant excellent qui fait vraiment penser à Angeles Del Infierno! Par moment ça me rappelle un peu Metal CHURCH en fait! A (re)découvrir!

Dimanche 08 Novembre 2015 - 11:57:35

De retour du culte, rien de tel pour se mettre en train pour un beau dimanche passé à ... rien faire 

Je lui trouve quand même du Slayer bien prononcé, même si n'est pas Tom Araya qui veut !

Dimanche 08 Novembre 2015 - 19:01:04

citation :
scotch dit :

De retour du culte, rien de tel pour se mettre en train pour un beau dimanche passé à ... rien faire 

Je lui trouve quand même du Slayer bien prononcé, même si n'est pas Tom Araya qui veut !

Plus Testament, période The Legacy, pour moi. En tous cas, excellent groupe !

Lundi 09 Novembre 2015 - 18:02:19

Destruction : Invincible Force

Pirate sorti en 1986 et ressorti en cd il y a quelques années avec en prime la démo Bestial Invasion Of Hell.

La démo sorti quelques mois avant Sentence Of Death nous présentent des titres d'Infernal Overkill avec le son venomien et l'esprit primitif des débuts.
Le concert enregistré en Allemagne en mai 1985, quelques jours après la sortie d"Infernal Overkill, nous montre un Destruction qui sent encore l'Enfer à plein nez et qui détruit tout.

Lundi 09 Novembre 2015 - 18:53:42

citation :
LeMoustre dit :

citation :
scotch dit :

Plus Testament, période The Legacy, pour moi. En tous cas, excellent groupe !

Ça sonne pas comme du Slayer ça ?