Thrash Metal >> REIGN IN THRASH !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 06 Novembre 2015 - 06:04:49

Killing technology est bien mais pour moi ya pas de quoi s'en relever la nuit. Pour moi c'est plus du punk que du thrash. C'est du bon quand même d'ailleurs je le préfère 10 fois à Angel rat. ;-)je vais me laisser tenter par Dimension hatross.

Vendredi 06 Novembre 2015 - 07:35:13

Dimension est plus progressif, écoute peut-être avant d'acheter, c'est beaucoup moins agressif, plus posé comme disque (enfin, si on peut dire).

Vendredi 06 Novembre 2015 - 12:27:41

Moi je pense que tu devrais faire les albums dans leurs ordre chronologique et arrêter un peu le jugement hâtif de la première écoute sinon je ne crois pas que ça fontionnera sourtout post RRRöööaaaRRR, ce groupe est hyper important et pas seulement pour le Metal au Québec/Canada.

Pendant une certaine période de temps Voïvod a été parmis les groupes les plus extrême de son époque.
Mais il a toujours évolué et de façon unique.

Vendredi 06 Novembre 2015 - 13:24:04

Exarsis - The Human Project (2015)

3e album des grecs sorti cette année. On est dans un speed thrash assez classique. Malgré un chant dans les aigus assez bancal je trouve à cet album une sincerité qui fait qu'on a envie de se plonger à fond dedans. Bref du classique mais du bon classique

Vendredi 06 Novembre 2015 - 13:29:49

citation :
tormentor dit :
Killing technology est bien mais pour moi ya pas de quoi s'en relever la nuit. Pour moi c'est plus du punk que du thrash.

Houla...Non. C'est du Voivod.

Vendredi 06 Novembre 2015 - 13:34:00

Voivod : "the outer limits"  -  1993

http://united-metal.ru/uploads/posts/2010-09/1285267569_voivod-the-outer-limits-1993.jpg

D'ailleurs à propos du groupe quelqu'un connait-il la raison du départ de Jean-Yves "Blacky" Thériault ?

Vendredi 06 Novembre 2015 - 13:47:11

Je ne connais pas la raison de son départ, mais je sais qu'il est encore un peu actif dans la scène technicien de son pour Gorguts entre autre.

Vendredi 06 Novembre 2015 - 14:42:13

@ecletic

Oui Voïvod est loin d'être un groupe punk à proprement parler est ce sur aucun de ses albums par contre l'influence est indéniable premièrement grâce à l'amour bien connue de Langevin pour les ramones ou encore Discharge, mais il y a aussi eu le local à Émile qui a été déterminant pour le son du groupe un endroit glauque et insalubre ou la pluspart des groupes hardcore/punk et Metal de l'époque pratiquaient!

Une place sale et très dangereuse le pépin de la scène Crossover au Québec!
C'est d'ailleurs suite à la rencontre des gars de Northern Vultures(groupe Hardcore Crossover) à cette endroit que Away et Snake on pu faire des concerts comme Corrosion Of Conformity ou encore GBH à l'époque sans ce faire défoncer la gueule!

Le groupe a par la suite déménagé son local de pratique dans la cité 2000(autre endroit mythique) suite à la mort du vieux Émile assassiné par un punk que le prenait pour le diable et s'avoir fait voler son équipement tous ça vers 1986.

Vendredi 06 Novembre 2015 - 15:08:45

DERAIGN - Purity in Violence (2015)

EP auto produit sortie en début d'année par ce groupe australien de thrash Metal old skuuuull. Pour les influences, ça tape chez Sodom, Kreator, Slayer, mais aussi chez Demolition Hammer.

Comme j'suis un type sympa, je vous met (bien profond, haha!) le EP en intégral!

Vendredi 06 Novembre 2015 - 15:12:03

Encore une nouveauté qui vient de Norvège. Premier album de ce groupe qui officie dans un thrash death vraiment sympa

Gouge - Beyond Death (2015)

Afficher l'image d'origine