Thrash Metal >> REIGN IN THRASH !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 18 Octobre 2015 - 20:30:41

Excellent Ton anecdote LeMoustre

J'imagine que trop bien la scène

Dimanche 18 Octobre 2015 - 23:24:49

Coroner - Grin (1993).

Sympa, Ton anecdote, LeMoustre. Pendant un moment, je ne savais plus si tu l'avais narré avant à l'occasion d'une chronique pondue par le Canard. Perso, c'est avec Punishment for Decadence que ma rencontre avec Coroner a eu lieu. Et dans un petit disquaire.
En pleine vinyle-mania (c'était tout juste les première années où ça revenait). Perso, je m'étais rapidement rendu compte que cette mode était vaine aussi et que mes recherches de LP n'auraient de sens que si cela valait le coup. En tout cas, je Dis oui car ce jour-là, le disquaire avait fait renter un Nuclear Assault, un Kreator, un Iron Maiden, un Testament et le Coroner. Groupe vivement conseillé par mon prof de gratte et mentor, je fonce, et écoutes. L'ambiance qui se dégageait du son et des riffs me séduisait aussitôt (surtout sur "Skeleton on your Shoulder", "Voyage to Eternity" et "Shadow of a LOST Dream"). No More Color allait suivre quelques mois plus tard.

Pour Grin, cela a commencé par des recherches sur ce disque, puis la peur devant sa cote complètement délirante. Puis un jour, je tombe sur un exemplaire à 20 euros. Pas de crédit, juste les paroles retranscrites approximativement. Là encore, j'appréhende : j'achetais ces disques sans les avoir écouté au préalable. L'intro passée, le premier morceau défile sans m'interpeler, puis je saute la troisième piste jusqu'à "Caveat (To The Coming)". C'était la brèche pour entrer dans cet album glacial, hermétique et pourtant lui-aussi dans mon top 20 de mes disques Metal.
Puis j'ai rezoné sur "Internal Conflicts" qui me terrassa par son riff à ridiculiser toute la techno. Ta-ta-ta-ta-tin, Ta Ta Tanin, Ta-Ta Tanin, Tanin. Un sample et une voix plus tard, j'étais emporté. Mes parent me supplient de baisser le son, mon prof et moi envisageons de jouer "Serpent Moves", et moi, je jubiles sur "Paralized, Mesmerized", "Host, "The Lethargic Age", "Grin (Nails Hurt)". Tommy Vetterli est au top de son maximum, niveau riff et solo. Des fois, ça speede un peu et le plus souvent, il prend son temps. Et le plus drôle, c'est que ces solos sont irremplaçables. Quand je vois les vidéos, je comprend pourquoi il n'improvise jamais. Il avait trouvé LES notes, au bon endroit, au bon moment. Les paroles, j'ai adoré : aliénation, auto-mutilation, société de merde, parasitage, non-dit d'une vie, etc.

Et hier encore, je l'ai réécouté avec la réédition lancée par Coroner, avec les bonnes paroles. Dommage, phonétiquement, le pirate (car oui, ce que j'avais acheté était une impression non autorisée faite à partir d'un exemplaire en Russie ou Pologne) s'en sortait bien. Il a disparu depuis, mais je comptes le retrouver, et il complètera un trio avec cette édition, l'original de 1993 et celle de 2015.
En attendant le prochain album, et le jour où je verrai Ron Royce et Tommy T. Baron en concert. J'attends et j'ai un... Grin.

"Until I Lose
Until I Lose
Until I Lose
Until I Lose Myself"

Lundi 19 Octobre 2015 - 00:33:28

citation :
LeMoustre dit : Ah, ce vinyle ! Grand disque, pas moins, et un petit souvenir que je partage ici : Ayant eu lebac de Français peu après sa sortie, j'avais négocié avec mes "vieux" l'achat d'une chaîne hifi pour remplacer le vieux matos sur lequel j'écoutais la zique. On est en 1988. Nous v'là partis au Connexion (boutique de hifi style Darty dans une zone artisanale de la petite ville où je résidais). Le budget était calé, c'était samedi aprèm. Je prend ce disque avec moi, le connaissant par cœur, je voulais ainsi bien écouter le son du matos que j'allais sélectionner avec un disque de chevet. Voyez le style. Bref, je sélectionne une chaîne compacte, et je fous l'intro à fond les ballons dans le magasin. Je vous Dis pas la gueule des gens, et des parents. Bref, après quelques passages, le vendeur en avait marre, les parents aussi, et j'ai pu négocier 500 balles sur les 3990 francs que la chaîne coutait. Du coup, trop marrant. y'a eu le début du titre R.I.P., de When Angels Die et une instru dans le lot. Inutile de dire que tous les gens me regardait d'un air louche, et que tout le monde était content que je parte. Malgré les 500 balles de réduc, ma mère m'a avoué avoir eu super honte, toussa.... Bref, grand souvenir ! Un disque magique, unique, un Top 10 tous styles et époques confondues pour moi

J'ai fait exactement la même chose dans un magasin Boulanger en 1990 pour essayer une mini chaine sauf que moi j'avais pris Symphonies Of Sickness, j'avais mit le premier morceau et le début des deux suivants .. Tout le monde nous avait regardé bizarrement aussi dans le magasin, les parents super gêné et mon père à un moment avait dit : bon ben c'est bon elle fait un bon son on peut l'arrêter
A la sortie ils ont avoués avoir eu honte aussi et mon père m'avait dit : elle était vraiment bizarre ta musique on aurait dit du dégueulage
Bon mais nous on a pas eu de réduc

Lundi 19 Octobre 2015 - 13:46:49

Ah, ah, et pourtant j'avais choisi cet album pour ses aérations acoustiques aussi, afin de bien tester le son, sur des fréquences différentes. Bref, sympa à lire et à raconter, ces anecdotes, Horse et Venom !

Lundi 19 Octobre 2015 - 13:47:17

citation :
cutthroat dit :

citation :
yooo7249 dit :
Après certains titres sont vraiment bon (je pense surtout a When the stillness comes).

Putain, je trouve que c'est le morceau le plus pourri de l'album moi, haha!
Pareil, j'accroche pas du tout.

Mardi 20 Octobre 2015 - 20:02:42

Black Shepherd - United Evil Forces

Je le poste ici mais cette sortie aurait tout aussi bien sa place dans la section Death ou même Black. Surement l'une des démos les plus extrêmes de la scène belge de l'époque. Le full-length vaut également le détour !

Mardi 20 Octobre 2015 - 21:14:25

citation :
darckben dit :
Black Shepherd - United Evil Forces

Je le poste ici mais cette sortie aurait tout aussi bien sa place dans la section Death ou même Black. Surement l'une des démos les plus extrêmes de la scène belge de l'époque. Le full-length vaut également le détour !

Raah, putain ouais, l'ambiance de cette démo me rappelle Seven Churches!!

Mardi 20 Octobre 2015 - 22:29:46

OOOOHHH ! Effectivement. Plus que bien.

Mercredi 21 Octobre 2015 - 13:02:11

Slayer - Divine Intervention

En pleine révision d'un album que je connais peu avant le concert de lundi prochain. Mon premier de Slayer, je suis tout fou.

Je ne saurais le décrire. Il me plaît malgré un côté moins rentre-dedans. En revanche, toujours autant de mal à rentrer dans God Hates us all sans comprendre pourquoi...

Mercredi 21 Octobre 2015 - 15:23:41

Divine contient de très bons titres, c'est la Prod qui soutient mal la comparaison avec les trois albums précédents. Après, te fais pas chier, peu de chances qu'ils jouent beaucoup de titres de ce disque.