Heavy et Power Metal >> Quizz heavy metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 18 Juin 2012 - 14:33:56
c'est ça Fabien?

Lundi 18 Juin 2012 - 15:04:36
Oui, bien sûr je n'ai pas répondu tellement c'était une évidence. La pochette de son troisième album Prisoners de 1988 m'avait marqué à l'époque. Aie. 

Allez, je relance. QUIZZ : Quels sont les deux morceaux de Maiden co-écrits par Clive Burr ?

Fabien.

Mardi 19 Juin 2012 - 23:29:50
Gangland c'est sûr
l'autre ça doit être Invaders - mais c'est moins sûr.... à moins que ce ne soit Total Eclipse, la B Side ?

Allez je tente : Gangland et Invaders

Mercredi 20 Juin 2012 - 05:20:53
Gangland et Total Eclipse

Edit : Haha Swit, j'avais pas vu mais t'étais pas loin là.  Vive les livrets

Mercredi 20 Juin 2012 - 09:02:20
Oui, nickel. A l’époque, je ne connaissais pas le morceau Total Eclipse pour ma part. J’ai découvert ce B-side de the Number of The Beast bien des années plus tard lors des rééditions remasterisées des albums en 1998. Personnellement, j’adore Gangland. Et en cadeau, voici la pochette de l'édition d'Argentine (EMI Odeon 1982)  'El Numero de la Bestia', pour les metalheads qui ne connaitraient pas.

Allez, une autre fastoche. QUIZZ. Accusée du meurtre sordide de mon père et de ma belle mère, morts en 1892 d’une quinzaine de coups de hache chacun, puis relaxée par le jury, mon nom à notamment été adopté par un groupe de heavymetal US formé durant les eighties. Quel est-il, ou qui suis-je ?

Fabien
.

Mercredi 20 Juin 2012 - 12:45:52
Lizzy Borden
C'était une femme il me semble.

Jeudi 21 Juin 2012 - 09:52:51
Oui, la femme s'appelait Lizzie Borden et le fameux groupe Lizzy Borden. Etant ado, j'aimais bien m'enfiler son second album Menace to Society. Ca commence à être loin tout ça, mais j'en garde encore relativement un bon souvenir.

Ah-Oh-I’m the menace
Dit-dit-dit-dit-dit-da
To society– to society !

Allez, une petite relance. QUIZZ : sans compter le quatrième black/thrash, trois groupes de heavymetal ou power/speed allemands ont partagé au milieu des eighties un Split-LP étonnament nommé Death Metal. Quels sont-ils ?

Fabien.

Jeudi 21 Juin 2012 - 10:00:50
Helloween + Running Wild + Dark Avenger (+ Hellhammer)

Samedi 23 Juin 2012 - 17:25:05
je débarque après ces quelques belles questions / réponses... je relance le quizz :

Groupe américain - un de mes album qui est en fait un mini album sorti en vinyle à l'époque... Cette pochette met en scene un ensemble de monstres aux formes équivoques (des sexes sur pate )... devant les portes de l'Enfer.

Groupe et album ?

indice : Axe Killer

Mardi 10 Juillet 2012 - 12:59:35
Je relance avec un autre indice pour faire avancer le bousin...
Gates of Hell