Thrash Metal >> Quizz culture thrash N°2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 15 Septembre 2012 - 09:30:50

citation :
Frayed_Mind dit : Morbid Scream ? Absu les a repris sur leur troisième opus.

Absu a effectivement repris le morceau éponyme de Morbid Scream sur The Third Storm of Cythraul :

Mais ils ont également fait une autre reprise du groupe intitulé The Coming of War sur l'album précédent The Sun of Tiphareth :

Mardi 23 Octobre 2012 - 10:54:29

citation :
Fabien dit : QUIZZ - Dan Seagrave est devenu célèbre en illustrant les albums culte d’Earache Records ‘Altars of Madness’, Left Hand Path, ‘The Key’ et ‘Dark Recollections’ en 89/90. Avant cela, l’artiste avait signé des pochettes pour trois groupes de british-thrash entre 88/89. Thrasher, connais-tu ces trois groupes ? Dans l’affirmative, poste-nous les dessins tant qu’à faire.

Je demandais effectivement Metal Duck, Lawnmower Deth et Hydra Vein (ci-dessus).

QUIZZ :  Je viens en revanche de trouver un quatrième groupe british-thrash ayant sorti son LP fin 1989, avec une cover de Dan SeaGrave. Quel est ce groupe et quel est l'album ? Je connaissais pour ma part la pochette tout en étant loin de penser à du SeaGrave.

Fabien.

Mardi 23 Octobre 2012 - 19:54:32
Hum ça ma l'air d'Anihilated - The Ultimate Desecration - 1989 ?

Mercredi 24 Octobre 2012 - 10:01:00

citation :
Alain59 dit : Hum ça ma l'air d'Anihilated - The Ultimate Desecration - 1989 ?
Non ce n'est pas du SeaGrave mais du Mid (guitariste de Deviated Instinct), ayant realisé des pochettes pour Deviated Instinct (Guttural Breath), Napalm Death (Mass Appeal Madness, Utopia Banished, Death by Manipulation), Gorefest (False) et tant d'autres. Le groupe à trouver possède un lien avec les trois autres.

Fabien.

Mercredi 31 Octobre 2012 - 17:12:03
Soit le sujet n’intéresse personne, soit la question est trop difficile. Bref, la réponse est Metal Messiah – Honour Among Thieves, pochette pas des plus réussies quand on connait l’excellence des travaux de Dan SeaGrave pour Morbid Angel, Entombed, Carnage ou Nocturnus entre 89 et 90. Le dessinateur a en fait effectué ses premières armes chez le label anglais RKT Records avant de bosser pour les écuries Earache & Co que nous connaissons tous. En plus des illustrations de Lawnmower Deth, Metal Duck et Hydra Vein précédemment postées, voici les autres travaux de l’artiste pour RKT Records, pas forcément connus.

Metal Messiah – Honour Among Thieves (thrashmetal UK 1989)
Desecrator – Subconscious Release (deathmetal UK 1991)
Warfare – Deathcharge [live] (heavyspeed UK 1991)

On continue avec une devinette sur un groupe de thrashmetal anglais. QUIZZ : J’ai sorti durant la seconde parties des eighties un MLP et un LP, qui ont été tous deux combinés sur l’édition CD, mais faute à la limitation de 80 minutes sur ce support digital, le bon titre instrumental du MLP a été affreusement écarté par mon label. Qui suis-je et de quel morceau s’agit-il ?

Fabien
.

Mercredi 31 Octobre 2012 - 18:28:07
Je pense au groupe:

Acid Reign  

Le Titre écarté:  Freedom of Speech,

Moshkinstein - MCD 1988 

The Fear - 1989

J'ai ce cd depuis ça sortie qui regroupe les deux albums.

Mercredi 09 Janvier 2013 - 20:52:40
Bravo Alain, c'est la bonne réponse comme tu pouvais largement t'en douter.

QUIZZ
: Saurez-vous retrouver les 11 groupes issus des photos du quatrième volume de la célèbre compilation de thrashmetal Speed Kills Volume 4 (1989), ainsi que les 3 groupes présents sur ce volume mais absents sur la pochette ?

Réponse en quatre points :
1 - Le groupe de la photo centrale - photo 1.
2 - Les 5 groupes des photos de gauche (dans l'ordre d'apparition des photos) - photo 2 à 6.
3 - Les 5 groupes des photos de droite
(dans l'ordre d'apparition des photos).- photo 7 à 11.
4 -
Les 3 groupes présents sur ce volume mais absents sur la pochette.

Thrash now, work later.
Fabien.

EDIT :
@ Opeth59 : c'est pourtant une photo simplement prise sur Discogs.
@ Karnivor : n'importe qui peut trouver les groupes présents sur cette compile. Je demande précisément à quel groupe chaque photo se rapporte, ainsi que les 3 groupes écartés de la pochette.

Mercredi 09 Janvier 2013 - 21:06:22
On ne voit pas ta photo fabien

Mercredi 09 Janvier 2013 - 21:11:26
Je l'avais cette compile, bon alors:

Bathory
Exodus
Nuclear Assault
Death
Dark Angel
Apocalypse
Holy Terror
Agony
Acid Reign
Forbidden
Re-Animator
Possessed
Blind Illusion
Hexx

je me souviens de ceux là, mais j'me goure peut-être pour certains!

Mercredi 09 Janvier 2013 - 21:18:17
Je vois pas la photo moi non plus 0