Death Metal >> Quizz Death
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 16:26:09
Rotten Sound (plus grind par contre) et Morgoth : Cursed

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 17:01:57
Bah, question trop facile pour des deathsters aussi aguerris.
Il y avait aussi The Essence (Eulogy / Torchure) ou encore Retribution (Malevolent Creation / Obscura)...

Du coup, une hyper hard pour contrebalancer :

- Je suis un groupe US ayant réalisé une démo en 1992.
- J'ai ensuite changé de patronyme.
- J'ai été signé dans la foulée chez le label JL America.
- J'ai splitté aussi vite sans avoir livré le moindre album chez JL America, ni même enregistré une démo.

Qui suis-je ? (nom de mon ancien/nouveau patronyme).

Fabien.

EDIT :

@Goren : Pas mal ! Excruciating Pain n'a en revanche pas changé de nom et à bien sorti un album -Thou Shall Choose- (moyen au demeurant) pour les labels JL America / Turbo USA sur le territoire US. En Europe, l'album était paru chez le label français Black Dragon, pour les deathsters qui connaitraient cette version.

@ Jack_O : Oh purée, bien vu le groupe Crucifix de Dallas ayant sorti une démo en 1992, signé par JL America, mais sans album à la clé ! En revanche, la formation n'a pas changé de nom à ma connaissance. Avec une telle réponse, je suis obligé de lâcher un premier indice. Mon groupe est de Pennsylvanie. Ceci devrait permettre de cibler une recherche plus précise.

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 18:28:49
The Crown et Necrophobic - Revolution 666

Quoi j'ai une question de retard? M'en fous, je peux pas répondre à l'autre de toutes façons.

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 18:35:09
Excruciating Pain devenu Nemesis Divine (quoique en Revenant dessus j'en suis plus sur du tout, mais je laisse quand même)

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 19:29:38
Bigre! Je ne vois que Crucifix qui corresponde au signalement, bien que je ne connaisse pas leur éventuel ancien (ou nouveau ) patronyme.

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 21:46:13
Je verrais bien Cemetery Earth qui a changé de nom, a sorti une unique demo en 92 et est originaire de pennsylvanie, par contre je ne trouve pas de lien avec jl america donc bof kôa.

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 22:58:32
Gagné ! C'est effectivement Cemetery Earth. Le groupe s'est ensuite appellé Mourn Thy Passing et a signé avec JL America, avant de partir en fumée. Pour les plus acharnés, on peut trouver une trace de Mourn Thy Passing dans le livret de l'album Penitence d'Organic Infest, où le groupe est cité par le label aux côtés des productions de Morpheus Descends, Killing Addiction, Deteriorate, Nokturnel ou encore celle des deathrashers de Vicious Circle. A l'époque, j'avais cherché en vain cet hypothétique album qui n'a en fait jamais vu le jour...

Et le cadeau pour le gagnant :

Fabien.

Vendredi 11 Fevrier 2011 - 16:20:58

citation :
jack_owen dit : La classification de Creation of Death - Purify your Soul sur SOM n'est pas correcte, selon moi il s'agit bien de deathmetal ou de death-thrash si on chipote. C'est une sortie Under one Flag qui n'aura pas vraiment remué les foules (à juste titre d'ailleurs), il s'agit d'un groupe polonais, le label s'était entiché de quelques groupes de là-bas (Turbo, Wolf Spider), ceci explique peut-être cela. http://www.youtube.com/watch?v=NaQscZDnv0A[/YOUTUBE]
Ah oui, Creation of Death est effectivement bien plus deathmetal que dans mes souvenirs. un bon mix entre death et thrashmetal. Bonne production, couple basse/batterie hyper carré, mais le riffing manque globalement d'accroche et le tout d'atmosphère, malgré quelques titres fameux comme Quartering Alive & Nameless Forever. Bref, j'ai bien aimé. 12 ou 13/20 aux premières écoutes. Pour le reste, les paroles ne font de mal à personne...

Quizz : Groupe sud-américain ayant sorti son premier LP avec une belle faute d'orthographe dans son logo ! Du coup, lorsque l'album est sorti l'année suivante en CD chez un autre label, la faute a été rectifiée et la pochette a été également (et piètrement) redessinée. La sortie du CD a d'ailleurs coïncidé avec la banqueroute du label, donc on peut se demander si le disque a rééllement été diffusé en format CD (si oui je le cherche encore).

Nom du groupe et de l'album ?

EDIT 1 (14/02/11) : @Uberalles. L'album avec la belle faute d'orthographe dans le logo du groupe était initialement paru chez Führer Records ! Je donne quasiment la réponse.

Enter the Deathcult.
Fabien

Lundi 14 Fevrier 2011 - 12:22:14
bon fabien 'faut que tu nous lache un indice, j ai l'impression qu'on seche.... 

Mercredi 16 Fevrier 2011 - 11:34:17
Deux hypothèses. Soit cette question était trop difficile, soit le quizz ou les groupes deathmetal de la quatrième dimension n’intéressent plus grand monde. Bref, il s’agit du groupe de deathrash mexicain Leprosy et de son album Wicked Reich. Il existe trois versions de l’album :

Leprossy – Wicked Reich (LP 1991 – Führer Records)
Leprosy – Wicked Reich (CD 1992 – Avanzada Metalica)
Leprosy – Reino Maldito (CD 1994 -  Disco Denver) Version réenregistrée en espagnol.

Allez, une question plus facile pour les deathsters et les crustgrinders, du moins en apparence…

Quizz : Quels ont été les trois premiers vinyles sortis par le fameux label anglais Peaceville ?

Enter the deathcult.
Fabien.