Hard Rock >> Qui écoute encore le hard-rock typé années 70.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 03 Novembre 2013 - 09:36:39
Coté extra musical, y'a pas grand chose à en dire, un boulet restera toujours un boulet...

Musicalement, pour ceux qui veulent de faire une oreille sur le bestiau, il faut écouter en priorité :

Ted Nugent - Ted Nugent

Free for All

Cat Scratch FEVER

Dimanche 03 Novembre 2013 - 12:55:57
Je faisais de l'ironie Père Christophe ^^. Je trouve quand même incroyable que l'on ne connaisse pas l'auteur de "Cat Scratch Fever" et de "Dog Eat Dog".

Dimanche 03 Novembre 2013 - 13:01:08
Pas de soucis, c'est surtout pour les djeuns qui sont sourds à force d'écouter du bruit

Dimanche 03 Novembre 2013 - 13:10:09
Ainsi que plus recemment ( dix ans déjà quand même) :

Ted Nugent - Craveman. Il défonce celui-là...

Lundi 04 Novembre 2013 - 13:50:49

citation :
OVERKILL77 dit : (..)peut-être tenterez une écoute du groupe Hydra avec leur 3eme et dernier album "Rock the World" de 1977 Dites-moi ce que vous en pensez à l'occasion (..)

J'ai écouté, je n'aime pas trop; c'est trop lent pour moi.

Samedi 25 Janvier 2014 - 18:04:03
Petit déterrage.

Mais avec ça, que dieu me tripote ci c'est pas du bon Rock' n Blues Hard sudiste.

ZZ Top - Tres Hombres - 1973

Edit et Marcel:

Un petit Rory Gallagher:

Photo Finish - 1978

Lundi 27 Janvier 2014 - 01:16:54
Merci pour ce ZZ, Alain

Je te remet un p'tit coup de pelle ?

Groupe connu que de moi je crois, mais ce titre vaut la peine d'être écouté je pense

Dryewater - After All (I Ain't Sleepy) - Southpaw (1974)

Samedi 08 Fevrier 2014 - 13:40:18

Liar - Set the World on Fire

Une vieillerie de 1978 trouvée pour une misère dans une foire aux disques. Et pour ce prix là, on ne risque pas grand chose...

On est bien ancré dans les années 70, que ce soit au niveau du son ou des compos. Le chant de Burton est assez aigu mais colle bien au truc. La guitare de Steve Mann (Sweet) n'apporte pas vraiment le plus qui aurait fait décoller le groupe mais fait elle aussi admirablement bien le job. C'est assez soft avec pas mal de parties acoustiques dans les titres. Ca tire plus sur le Heavy Rock que le Hard Rock. Un poil de cul Bluesy aussi. Y'a un gros travail sur les choeurs sans que cela ne soit trop envahissant. Le son de claviers ramène vers le Prog Rock des années 70 sans en foutre partout. Et la basse est bien présente dans le mix, chose assez rare pour le signaler.
Le groupe était promis à une gloire certaine à la sortie de cet opus puisqu'ils devaient tourner en première partie de Styx aux USA. Mais comme l'album se vendait par palette, le management a décidé d'annuler la participation du groupe à cette tournée, afin d'attendre pour que celui ci devienne carrément une tête d'affiche. Sauf que les ventes ont chuté. Et donc direction les oubliettes...

Samedi 08 Fevrier 2014 - 16:43:37
Tiens en parlant de vieuserie.

Ram Jam - Ram Jam - 1977

Qu'est ce que j'ai pu l'écouter quand j'allais en boite au début des 80's avec le Iron Man de Black Sab deux titres qui me sont renté dans le crane sans jamais plus en sortir.

Samedi 08 Fevrier 2014 - 17:53:37
je n'avais jamais vu ce topic...Mais bien sûr qu'il y a encore plein de gens à écouter du hard des 70' et 80' !

Acheté il y a peu, en double LP live de 77, une valeur sûre : Rainbow

Ou un WASP de 84 par exemple (LP reçu il y a peu aussi):

Sympa le ZZ Top d'Alain59, le morceau "La Grange" passait en boucle dans une boîte en pleine campagne, appelée à l'époque "La Forge" !