Second cercle Inscrit le : 12-02-2010
Je faisais de l'ironie Père Christophe ^^. Je trouve quand même incroyable que l'on ne connaisse pas l'auteur de "Cat Scratch Fever" et de "Dog Eat Dog".
Cinquième cercle Inscrit le : 15-10-2006
OVERKILL77 dit : (..)peut-être tenterez une écoute du groupe Hydra avec leur 3eme et dernier album "Rock the World" de 1977 Dites-moi ce que vous en pensez à l'occasion (..)
J'ai écouté, je n'aime pas trop; c'est trop lent pour moi.
true metal is all the metal from the hair to the Dark
Une vieillerie de 1978 trouvée pour une misère dans une foire aux disques. Et pour ce prix là, on ne risque pas grand chose...
On est bien ancré dans les années 70, que ce soit au niveau du son ou des compos. Le chant de Burton est assez aigu mais colle bien au truc. La guitare de Steve Mann (Sweet) n'apporte pas vraiment le plus qui aurait fait décoller le groupe mais fait elle aussi admirablement bien le job. C'est assez soft avec pas mal de parties acoustiques dans les titres. Ca tire plus sur le Heavy Rock que le Hard Rock. Un poil de cul Bluesy aussi. Y'a un gros travail sur les choeurs sans que cela ne soit trop envahissant. Le son de claviers ramène vers le Prog Rock des années 70 sans en foutre partout. Et la basse est bien présente dans le mix, chose assez rare pour le signaler. Le groupe était promis à une gloire certaine à la sortie de cet opus puisqu'ils devaient tourner en première partie de Styx aux USA. Mais comme l'album se vendait par palette, le management a décidé d'annuler la participation du groupe à cette tournée, afin d'attendre pour que celui ci devienne carrément une tête d'affiche. Sauf que les ventes ont chuté. Et donc direction les oubliettes...
Chtulhu for President. Why Choose the Lesser Evil?
Ram Jam - Ram Jam - 1977 Qu'est ce que j'ai pu l'écouter quand j'allais en boite au début des 80's avec le Iron Man de Black Sab deux titres qui me sont renté dans le crane sans jamais plus en sortir.