Matai dit : Pont-à-Mousson, c'est pas la ville où les plaques d'égout sont fabriquées? |
. | tango666 dit : citation :
Je viens de rajouter cette ville emblématique et modifier le groupe Morpheus Embrace . |
| Réédition : « Re-Issue in 2003 by EMI Records ». Dans le cas des rééditions, le label de réédition est donc uniquement indiqué dans cet en-tête et ne doit donc pas figurer une seconde fois dans la section de la fiche de disque réservée aux labels, qui comprend seulement le(s) label(s) de la version originale. Vous pouvez indiquer quelques informations concernant la réédition, comme la présence de titres ou d'un disque bonus, d'une pochette différente, etc. (exemples : « Re-Issue in 2003 by EMI Records with a different cover and 2 bonustracks » ou « Re-Issue in 2003 by EMI Records with a bonus DVD »). Ces informations sont bien évidemment visibles ensuite dans la tracklist, mais sans écrire un roman, on peut signifier l'essentiel dans l'en-tête du disque. |
| LES TRACKLISTS AVEC DES PISTES BONUS Au-delà des fondamentaux, ce type de tracklist ne présente qu’une seule évolution : le fait d’indiquer, à la suite de la tracklist originale, l’existence d’une ou plusieurs pistes bonus. Les pistes bonus sont donc indiquées après la tracklist, en sautant une ligne, et en précisant, en anglais, le terme « Bonustrack » ou « Bonustracks » (suivant s’il existe une ou plusieurs pistes supplémentaires), suivi entre parenthèses de la version sur laquelle les pistes supplémentaires se trouvent. Il est possible de cumuler plusieurs séries de pistes bonus à la suite d’une tracklist, à condition de bien séparer chaque série par un nouveau saut de ligne, d’indiquer à chaque fois la/les version(s) concernée(s), et de recommencer la numérotation au bon endroit, à savoir au numéro qui suit immédiatement la dernière piste du disque original. Enfin, notez bien que si vous indiquez la durée des pistes, seule la durée du disque d’origine doit apparaître en fin de tracklist (dans l’exemple ci-dessous, les pistes 1 à 7 seulement). En effet, s’il fallait indiquer la durée totale de chaque version, la page s’en retrouverait surchargée. De ce fait, la version la plus courante, sans bonustracks, est la seule dont le temps total est indiqué. Re-Issue in 1998 by EMI Records. 1. The Power of Love 04:32 2. The King 03:21 3. Princess of the Night 10:12 4. Devil’s Dance 03:22 5. A Beautiful Day 07:00 6. Neverland 03:33 7. Forever Young 06:11 Bonustrack (English & Irish Releases) 8. Run to the Hills (Iron Maiden Cover) 03:55 Bonustracks (Re-Issue 1998) 8. Devil’s Dance (New Version, ft. Nick Holmes of Paradise Lost) 03:22 9. The Power of Love (Demo Version) 04:10 Total playing time 38:11 Comme vous l’aurez remarqué, ce genre de tracklist est l’exemple qui doit vous servir pour les rééditions simples, qui ne font que présenter quelques bonustracks en fin de disque. Dans le cas d’une réédition complexe modifiant complètement l’organisation du disque, il faut vous reporter au paragraphe 3.6.3. |