Aide >> Questions sur les soumissions (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 27 Août 2014 - 07:39:20

Tes intentions sont clairement bonnes et ce groupe doit bien avoir sa place ici ou sur SOR.
Le mode de communication est parfois Rude sur SOM, les choses sont dites sans prise de gants.
Je t'invite à renouveler ta soumission, éventuellement après avoir posé les questions sur le forum, fais vraiment attention aux fautes de français et à la mise en forme des soumissions, cela ne facilite pas les choses quand tu fais une faute par mot... C'est souvent pour cela que les soumissions sont rejetées.
Je précise je ne fais pas partie de l'équipe de validation.

Mercredi 27 Août 2014 - 07:50:22

Moi si et Swit a très bien résumé la situation.
Si tu penses qu'il y a vraiment un problème, tu m'envoies un mp avec la copie du Message qu'on t'a envoyé, des erreurs sont toujours possibles...

Mercredi 27 Août 2014 - 07:59:46

Oui, et pour éviter les mauvaises surprises, en cas de doute avant de vous faire supprimer vos soumissions, contactez un membre de la validation ou un premier cercle, on pourra vous dire si le groupe peut être soumis ou pas.

Mercredi 27 Août 2014 - 23:21:05

aprés je comprend trés bien que vous souhaitiez
crée un site de grande qualité et ma foi c'est plus que défendable. comme je l'ai dit moi je suis la dans un but de partage et que l'on me supprime des soumissions me dérange pas plus que sa sur le fond. en revanche si je ne sais pas pourquoi sa a été refuser si j'avais l'idée de réitérer je referait surement une bourde. qui va a coup sur m'attirer les foudres de l'équipe de validation
c'est sur que je me met a la place du gars qui doit rattraper
les erreurs tout le temps effectivement sa saoule a force
mai bon de l'autre coté t'a le mec qui veut bien faire et qui se fait taper sur les doigts sans comprendre pourquoi
situation au combien ubuesque et fort nuisible a la participation des membres de base du forum
avec un peut de diplomatie et de pédagogie et sa passe toujours mieux
j'ai aussi été modo sur un forum d'entraide mécanique je sais que des foi c'est pénible mai faut rester cool malgrès tout
deuxième point oui je sais que je ne serait jamais professeur de français toutefoi je ne parle pas en language sms non plus. poussez pas non plus mémé dans les orties
je fait des efforts pour ne pas en faire trop justement.
depuis que haktivist m'a fait la remarque sur mes fautes d'orthographes a mon premier post
on m'a dit aussi de faire attention a ma mise en page
non sérieusement la dernière foi ou on m'a dit sa c'était en cour de français au collège il y a vingt ans
il y a un minimum je suis d'accord mai on est sur un forum dédier au Metal pas a la littérature
c'est pas le mème publique on prend pas le thé en levant le petit doigt les pied dans des pantoufles écossaise
moi je suis plutot guitare moto et merguez tu voi
un espece de metalogrunge bizarre a tendance baba cool
du genre pas répertorié sur la liste officiel
donc t'imagine bien que quand on me parle grammaire et bienséance sur un forum de Metal sa donne sa
m'enfin bon c'est pas grave je suis ouvert d'esprit
allez a+ les mecs

Jeudi 28 Août 2014 - 08:56:11

Jeudi 28 Août 2014 - 09:30:25

Sans être sur un forum dédié à la Littérature, il y a un juste milieu, comme relire ses messages voire passer au crible toutes ces fautes sur un correcteur. C'est long oui, mais au moins, on prendra peut être plus au sérieux tes messages ou Ton avis. Surtout, c'est mieux pour la lecture tu vois, parce que pour avoir lu encore une fois Ton post, je peut te dire qu'il est assez lourd, qu'il manque des mots et qu'il y a pas mal de choses qui clochent, du coup, on fait une fixette sur tout ça au lieu même de te répondre plus en détail et de faire l'effort d'argumenter un peu plus par exemple.

Mais c'est la chose à faire si tu souhaites rester plus longtemps ici, dans la communauté de SOM. Ce sont juste des conseils, pas des critiques bien sûr, mais de toute façon, il faudra bien essayer de s'en occuper plus sérieusement un de ces jours donc ne le prend pas mal surtout. De toute façon, la langue Française est compliquée c'est certain mais en faisant des efforts, on peut finir par y arriver

Jeudi 28 Août 2014 - 09:42:23

Pour le coup c'est pas tant l'orthographe ou la grammaire mais plutôt la mise en page qui est "pénible" (fatigante) à lire, c'est présenté étrangement avec des retours à la ligne intempestifs et sans ponctuation/majuscules de début de phrase pour se repérer.

Rien de méchant dans mes remarques, simplement qu'en ne faisant pas gaffe à ce genre de choses, à force les gens liront en diagonale voire plus tes messages.

citation :
Hacktivist dit :
Sans être sur un forum dédié à la Littérature, il y a un juste milieu, comme relire ses messages voire passer au crible toutes ces fautes sur un correcteur. C'est long oui, mais au moins, on prendra peut être plus au sérieux tes messages ou Ton avis. Surtout, c'est mieux pour la lecture tu vois, parce que pour avoir lu encore une fois Ton post, je peut te dire qu'il est assez lourd, qu'il manque des mots et qu'il y a pas mal de choses qui clochent, du coup, on fait une fixette sur tout ça au lieu même de te répondre plus en détail et de faire l'effort d'argumenter un peu plus par exemple. Mais c'est la chose à faire si tu souhaites rester plus longtemps ici, dans la communauté de SOM. Ce sont juste des conseils, pas des critiques bien sûr, mais de toute façon, il faudra bien essayer de s'en occuper plus sérieusement un de ces jours donc ne le prend pas mal surtout. De toute façon, la langue Française est compliquée c'est certain mais en faisant des efforts, on peut finir par y arriver
Et toi tu nous a fait un joli pave compact

Jeudi 28 Août 2014 - 09:48:04

Si on demande aux gens de faire un effort d'écriture ça n'a rien à voir avec la bienséance ou quoi que ce soit d'autres du même acabit, c'est juste pour faciliter la lecture et, donc, la compréhension de ceux qui parcourent les forums.

Rien que les sauts de lignes de Ton posts Gyzmo en rendent la lecture moins fluide et nous compliquent grandement la tâche pour en saisir le fond. Au-delà de ça, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il failles expliquer précisément les raisons d'un refus. Mais je comprends aussi parfaitement (pour en avoir fait parti) les raisons qui poussent un membre d'un des groupes de validation qui corrige pour la énième fois le même point qui pourtant est clairement expliqué dans la charte.

Jeudi 28 Août 2014 - 09:51:30

Pas tant l'orthographe ? Alors ça doit venir de la relecture plutôt et dans ce cas, c'est un peu moins grave car suffit juste de prendre le temps ^^

C'est cadeau la modification du coup, deux beaux paragraphes au lieu d'un Seul, pour améliorer la lecture et le confort visuel de ceux qui liront ensuite

Jeudi 28 Août 2014 - 10:54:25

citation :
Hacktivist dit : Pas tant l'orthographe ?
Je n'ai pas été assez précis. Je parlais du cas particulier de gyzmo, même si l'orthographe n'est pas parfait (comme pour beaucoup dont moi), ça reste compréhensible pour ce point là.

Mais tu as raison sur le fait qu'il faut prendre le temps, on est sur un forum et pas une messagerie instantanée, on peut se relire et même éditer si on se rend compte d'une erreur après envoie du message.