Aide >> Questions sur les soumissions (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 15 Novembre 2020 - 10:37:16

Corrigé. Merci de l'avoir signalé



Mercredi 25 Novembre 2020 - 08:18:39

Bonjour,

J'ai fait une soumission de news pour la sortie du nouvel EP de 7Weeks, mais j'ai du chier quelque chose parce que ça marque page introuvable. C'est peut-être à cause du lien que j'ai mis vers la boutique du groupe, alors que c'est pas autorisé pour les news il me semble...

EDIT : J'ai pu retrouver le topic sur le forum pour l'éditer et supprimer la mention "commerciale", mais la page est toujours Introuvable. S'il est possible de la débloquer, ça serait super ! D'autant plus que l'a chronique et l'interview arrivent dans les prochains jours ;-)



Jeudi 26 Novembre 2020 - 20:31:34
JeanEdernDesecrator dit : Bonjour,J'ai fait une soumission de news pour la sortie du nouvel EP de 7Weeks, mais j'ai du chier quelque chose parce que ça marque page introuvable. C'est peut-être à cause du lien que j'ai mis vers la boutique du groupe, alors que c'est pas autorisé pour les news il me semble...
EDIT : J'ai pu retrouver le topic sur le forum pour l'éditer et supprimer la mention "commerciale", mais la page est toujours Introuvable. S'il est possible de la débloquer, ça serait super ! D'autant plus que l'a chronique et l'interview arrivent dans les prochains jours ;-)

C'est bon

 

 



Jeudi 26 Novembre 2020 - 20:35:59

Yess ça marche, merci Opeth59 !



Mercredi 23 Décembre 2020 - 13:47:40

Bonjour, hier soir j'ai modifié la fiche d'un album en y ajoutant plusieurs éléments, dont parmi eux, les durées des chansons, comme j'ai l'habitude de faire. Sauf que cette fois j'ai zappé de mettre un 0 au début de chaque durée, et voilà qu'aujourd'hui je reçois un message indiquant la chose suivante:

"Nous avons remarqué que vous aviez soumis, pour la troisième fois, une tracklist avec une mise en page qui ne se trouve pas en conformité avec les conventions de Spirit Of Metal.

Nous vous avons déjà averti par deux fois de l’importance d’une mise en page normalisée. Nous vous avons proposé, en plus de ces explications, une aide personnalisée en nous contactant pour tout souci à ce sujet (voir le guide des soumissions, paragraphe 3.6).

[...]

Nous sommes donc au regret de vous informer que cette lettre sera la dernière vous demandant de prendre en compte notre requête. Si l’impérieuse nécessité de prendre garde à la mise en page des tracklists ne requiert pas votre attention dans les jours à venir, nous serons dans l'obligation, à notre plus grand regret, de procéder à l’établissement de pénalistés systématiques pour toute nouvelle soumission de ce genre."

Problème: je n'ai aucun souvenir d'avoir reçu un jour un quelconque message m'indiquant que je n'ai pas bien fait la tracklist dans une fiche !! Avant ça, je n'ai jamais rien reçu comme remarque, du coup je suis surpris de recevoir un message si menaçant. Est-il possible de consulter les fiches auxquelles des erreurs avaient été faites de ma part, histoire d'avoir une traçabilité ? Parce que je n'en ai aucune idée. Et puis quelles sont ces penalités ?
 



Mercredi 23 Décembre 2020 - 14:30:11
  • Historique des lettres types envoyées :
  • Paroles mal soumises - envoyé 2 fois, dernier envoi le 07 Mai 2016
  • Tracklist mal mise en page - envoyé 3 fois, dernier envoi le 31 Mai 2016

Voilà ton casier.

Après pour ce qui est des pénalités, c'est retrait de points (2, 4 ou 6 suivant l'infraction...voire parfois plus). Et, en définitive, pour les multi-récidivistes, c'est bannissement de soum, mais c'est assez rare. Je le fais parfois pour mettre de l'ordre dans certains dossiers. Quand un gars m'a soumis 250 albums et que je dois tout reprendre, j'ai tendance à bloquer le gars pour éviter d'en avoir 250 de plus le temps que je corrige les 250 premiers. 

Après au bout du bout, il m'arrive aussi parfois de bloquer des gens qui font preuve de mauvaise-foi manifeste. Du genre deuxième cercle qui sont là depuis 10 ans mais qui continuent, alors qu'on les a prévenu quelquefois, de mal soumettre. Mais là encore c'est assez rare. Et dans la plupart des cas, les bannis de soumissions parce qu'ils ont mal soumis, le restent rarement longtemps...



Mercredi 23 Décembre 2020 - 14:32:50

Il doit y avoir un bug. C'est moi qui t'ai envoyé cette demande. Je vois qu'elle a été traité et pourtant elle reste comme non-traité dans le module. Je m'en occupe. Tu peux considérer que l'affaire est résolue. N'oublie juste pas, la prochaine fois, de bien soumettre les durées de pistes (en mettant un "0" devant les durées donc).



Mercredi 23 Décembre 2020 - 17:52:52

Ok merci merci dark_omens pour ces précisions. Forcément les premières erreurs datant de 2016, j'ai donc complètement zappé qu'elles avaient été commises à l'époque, je pensais que c'était quelque chose de beaucoup plus récent. Ok pour la demande traité, je considère comme résolue, je ferais plus attention pour le "0" au début des durées.



Mercredi 23 Décembre 2020 - 17:55:58

Pas de quoi...

Et puis comme dit, on bannis assez rarement pour ces motifs là et on essaye de prévenir un minimum...donc pas d'inquiétude à avoir...



Dimanche 03 Janvier 2021 - 10:06:52

Bonjour,

Une petite question bête : est-ce qu'un single distribué sous format exclusivement numérique a sa place dans une discographie sur SOM ? Je n'ai pas trouvé de réponse explicite dans le guide des soumissions.