Aide >> Questions sur les soumissions (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 20 Janvier 2015 - 22:43:07

J'ai le disque en digipak :

Le CD 1, c'est l'album original de 1984
Le CD 2, c'est l'album ré-enregistré.

C'est plus clair ??

Mardi 20 Janvier 2015 - 23:22:46

citation :
chmetal dit :
J'ai le disque en digipak :

Le CD 1, c'est l'album original de 1984
Le CD 2, c'est l'album ré-enregistré.

C'est plus clair ??

Absolument pas, je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas admettre que ce disque est sorti suite à un travail de Studio et n'est pas une simple ré-édition de l'album original.... c'est les 2 de toute évidence et et il suffit de regarder le livret joint pour se rendre compte que ce n'est pas une simple ré-édition dotée d'un bonus - mais l'encyclopédie de SOM est bien partie pour se passer de ce genre de détail.

Mercredi 21 Janvier 2015 - 01:08:54

Problème similaire Phil avec une compilation de Satan Jokers de 1984 réservée au marché Canadien et dont la Face A contient des titres de "Trop Fou pour Toi" et la face B des titres de "Fils du Métal". Le souci ? C'est la même pochette que "Trop Fou pour Toi" et l'encyclopédie m'oblige à référencer cette compile sur la même fiche d'album.
A l'arrivée, je possède 2 disques en apparence identiques (je Dis bien en apparence car le verso, le contenu et les labels sont totalement différents) mais je suis dans l'impossibilité de rentrer mes 2 galettes dans ma collection d'albums. Absurde ? SOM est une grande base de donnée certes, mais elle est rigide et sujette aux imprécisions de ce genre. Pas très logique tout ça.

Mercredi 21 Janvier 2015 - 17:14:20

S'ils n'avaient pas inclus la version originelle dedans, ç'aurait été possible de rajouter la nouvelle version à la base de données (en toute bonne foi). Mais comme ils ont mis le LP de 1984 dedans, là ça change la donne.

Du coup, il vaudrait mieux mettre en en-tête "Re-Issue in 20xx by XXX Records with a second disc (Re-Recorded Version) & a new cover included."
Je pense que cela passerait mieux.

Pour Satan Jokers, si tu as en ta Possession la pochette de ladite cassette (jpeg de très bonne qualité), que tu insères (Compile) au lieu de (Canadian Release) après le titre, et d'inscrire la tracklist en un bloc (comme sur les CDs), sans démarcation (Exit les faces A et B), ça pourrait le faire... mais s'il manque un Seul de ces éléments, je ne pense pas qu'elle sera accepté en l'état. Voilà.

Mercredi 21 Janvier 2015 - 23:20:18

citation :
Apophis2036 dit : Pour Satan Jokers, si tu as en ta Possession la pochette de ladite cassette (jpeg de très bonne qualité), que tu insères (Compile) au lieu de (Canadian Release) après le titre, et d'inscrire la tracklist en un bloc (comme sur les CDs), sans démarcation (Exit les faces A et B), ça pourrait le faire... mais s'il manque un Seul de ces éléments, je ne pense pas qu'elle sera accepté en l'état. Voilà.

Mes 2 versions ne sont pas en K7 mais ce sont des LP's mais là n'est pas le souci. Mais du coup, je ne sais plus comment faire car toi tu me Dis de procéder ainsi, la personne qui a supprimée ma soumission (au demeurant fort patiente, je l'en remercie) m'a conseillé de procéder de la façon suivante en me montrant cet exemple :
http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Metallica-nom_album-The_5.98%24_EP__Garage_Days_Re*Revisited-l-fr.html

Il est vrai que ta solution me conviendrait mieux, plus précise concernant le label différent et l'on peut inclure le verso en pochette alternative (ce que je crois avoir fait), la deuxième occulte le fait que c'est une compilation.
Alors , Qui a raison

Jeudi 22 Janvier 2015 - 11:51:54

L'exemple que tu me proposes est au cas où la tracklist varierait un chouia, quelques pistes inversées ou manquantes ou des bonus insérés en plein milieu.
Dans Ton cas, c'est un méli-mélo avec des titres issus de deux albums bien distincts sur chaque face.
Pour la pochette alternative, on ne peut l'utiliser que pour des rééditions avec des artworks diamétralement différents, les versos des LP / CD (où la tracklist et le code-barre sont visibles) sont d'office refusés car ce n'est pas prévu pour ça à l'origine
C'est donc un cas assez délicat à traiter... à Fortiori, le mieux serait de ne pas le rajouter sur leur discographie puisque ce serait sujet à controverse, mais juste mentionner cette particularité dans leur biographie. Ainsi, on garderait une trace de tout ceci, une solution par défaut je te l'accorde

Jeudi 22 Janvier 2015 - 13:32:26

Cela montre les limites du système en l'état. Le cas que je présente est bien atypique et si les 2 pochettes avaient été différentes, cette conversation n'aurait pas eu lieu. Quant à la proposition d'en parler dans la bio, non merci, les deux disques existent et je trouve absurde de ne pouvoir le référencer et de le rentrer dans ma collection.

Jeudi 22 Janvier 2015 - 14:25:20

Il y a longtemps que je me suis fait une raison sur les limites de l'encyclopédie Som et sa vocation qui n'est pas d'être exhaustif sur chaque version de chaque album, pour cela il y a des bases prévues pour cela et qui sont redoutables d'efficacité comme discogs. Mais c'est dommage que SOM n'évolue pas un peu. Il y a la question des formats aussi.

Jeudi 22 Janvier 2015 - 16:34:50

Si c'est juste pour 2 disques un peu litigieux, je doute que cela soit judicieux de réécrire quelques paragraphes du guide pour l'occasion (et qui alourdirait l'ensemble), tout en s'assurant de rester cohérent avec le contenu d'autres chapitres non atteints par ce remaniement. Cela ne se fait pas en un claquement de doigt

En parlant des limites de l'encyclopédie, c'est comme si tu éludais tout ce qui a été entrepris ces derniers mois : les Changed Name, la case producteur / studio d'enregistrement, le style par album.

Les en-tête prévues pour chaque disque existent afin de limiter les entrées, l'architecture du site ne nous permettant pas d'en créer une pelletée pour chaque format existant (le monde est ainsi fait).

Et puis... réflexion somme toute personnelle... c'est facile de vouloir une nouvelle mise en place juste pour embellir sa propre bibliothèque virtuelle, mais cela l'est moins lorsque, par la suite, l'on ne veut pas s'impliquer pour harmoniser le restant de la base de données, la charge de travail qui en résulte pour les autres bénévoles devenant alors ultra colossale. Pour d'autres projets, beaucoup levèrent la main à la ligne de départ... à mi-parcours, combien de survivants restaient actifs ? Telle est la question

Discogs, un excellent complément pour tout amoureux du support physique, à n'en pas douter

Jeudi 22 Janvier 2015 - 18:27:18

citation :
swit35 dit : Il y a la question des formats aussi.

C'est en cours, on ne peut pas aller plus vite que la musique.
En ce moment c'est Funeral Doom...