Thrash Metal >> Questions et réponses sur le Thrash
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 03 Juillet 2012 - 21:20:23

citation :
Ephiros dit : Pas compris, je Dis pas le contraire justement, je suis d'accord avec cette méthode, après c'est aussi pour allez un peu plus vite à ce qu'il cherche, le son Anthrax c'est vraiment sur les albums suivant, après si il veut l'écouter bien sur, c'était juste histoire de lui faire gagner un peu de temps (c'est pas du tout objectif de dire que c'est Fistful leur meilleur, mais bon Anthrax est pas du tout un groupe que je porte dans mon coeur)

-Pourquoi tu veut allez plus vite que lui sur ce qu'il cherche, tu n'en sais rien pas plus que moi mais rien ne dit qu'il n'aimera pas non plus le premier, et en plus si tu n'aime pas plus que ça le groupe?

-Et la encore tu juge trop vite je n'ai jamais dit que fistful of Metal est mon préféré je parlais juste de ma decouverte du groupe à l'époque, c'était en réponse à Ton post précédent sur le fait qu'il ne soit pas indispensable, sinon c'est Among the Living mon préféré.

Mardi 03 Juillet 2012 - 21:43:32
Y'a une incompréhension dans nos posts  Je parles de moi, c'est moi qui dit que si je m'écoutais, je placerais fistful comme meilleur album, mais ce n'est pas objectif, je ne parle pas de ce que tu en pense toi, enfin bref rien de grave

Mardi 03 Juillet 2012 - 22:03:17
Ouais Megadeth c'est du heavy thrash hé hé . Part contre pour moi rust in peace c'est du putain de thrash et point barre . J'ai rien contre les cageots mais j'aime pas les abats beuuuurrrrk .                                                                                                                                                            

Mardi 03 Juillet 2012 - 23:20:00

citation :
karnivormetal dit : @Swit, me Dis pas que tu n'aime pas Coroner?

J'adore Coroner, c'est un de mes groupes preferes. Ce que j'ai voulu dire c'est que le cote technique ne s'exprime pas nécessairement par des solos a n'en plus finir !

Mardi 03 Juillet 2012 - 23:47:42

citation :
swit35 dit :

citation :
karnivormetal dit : @Swit, me Dis pas que tu n'aime pas Coroner?

J'adore Coroner, c'est un de mes groupes preferes. Ce que j'ai voulu dire c'est que le cote technique ne s'exprime pas nécessairement par des solos a n'en plus finir !

Le thrash technique ne repose pas que sur ça quand même.

Ensuite pour répondre à un post plus loin, concernant Overkill, les cinq premiers sont juste indispensables point, mon favori restera Under The Influence, Taking Over est dingue aussi (putain "Deny the Cross" quoi), Feel the Fire un classique avec une superbe reprise des Dead Boys "Sonic Reducer" et des hymnes à la pelle, The Years of Decay est génial également mais un peu différent des trois premiers, quand à Horrorscope (le 5eme) il garde un pêche redoutable malgré qu'a cette époque le thrash n'était plus trop d'actualité.
Le reste après oscille entre très bon et très moyen, sauf Ironbound qui est juste exceptionnel, The Electric Age est vraiment superbe aussi, dixit ma chro pour plus d'infos.

Mercredi 04 Juillet 2012 - 09:38:05
ok merci pour vos réponses =)

Mercredi 04 Juillet 2012 - 13:20:10
Quand on parle de thrash technique, j'imagine pas tellement Megadeth.

Pas que le groupe de Mustaine soit composé de manchots loin de là, mais il me semble que leurs morceaux restent toujours dans des Structures assez logiques: riffs identifiant le morceau et Revenant à intervalles réguliers, soli qui se détachent bien, voix mixée en avant ...

Pour moi le techno thrash ça évoque plutôt des groupes comme Watchtower ("Energetic Disassembly - 1986 et le superbe "Control And Resistance" - 1989), Dead Brain Cells (l'excellent "Universe" - 1989), Coroner ou le Mekong Delta de "The Music Of Erich Zann" - 1988.

Une autre référence pourrait venir de certains travaux de Voivod, (nottament sur "Dimension Hatross" - 1988) dans leur volonté d'ajouter des touches progressives dans les Structures des morceaux.

A l'heure actuelle un groupe comme Vektor essaie de prendre la relève et vient de sortir un excellent "Outer Isolation" l'année passée.

Mais bon ce n'est qu'un avis 0  !!

Vendredi 06 Juillet 2012 - 10:43:06
bonjour à tous . J ai écouter les albums que vous m avez conseiller sur Anthrax ; Slayer et Overkill
Anthrax : j aime bien c est pile se que j aime question thrash
Overkill : pareil que Anthrax meme si la voix du chanteur est un peu spécial pour du thrash mais j aime bien
Slayer: trop violant ma découverte de groupe va se stopper la je pense au moins j aurait essayer

Vendredi 06 Juillet 2012 - 10:44:38
THrash !

Vendredi 06 Juillet 2012 - 10:51:03
Sinon pour Slayer , tente Decade of Aggression , c'est un live .