Thrash Metal >> Questions et réponses sur le Thrash
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 07 Novembre 2013 - 23:42:28
Pu***, je découvre plus de trucs en une soirée qu'en Six mois.
Merci à tous.

@swit : J'ai écouté la première moitié de l'album (je sature un peu là), et le riffing est vraiment excellent. En revanche le chanteur a tendance à un peu me gonfler, j'aime pas trop son timbre. Dommage car c'est vraiment bon sinon (même si pas vraiment original, mais ça je m'en fous!), avec mention spéciale pour les solos démentiels !

@Karni : J'ai entendu parler du Perversifier, mais il a l'air vraiment dur à chopper ou juste à streamer en entier ! J'ai écouté deux fois le dernier Violator en Stream, pas mal aussi, ça m'a un peu rappelé Kreator (que je connais très mal) sur certains riffs. Je note aussi les autres noms, mais faudra que je prenne le temps d'espacer les écoutes pour pas tout mélanger.

Pour l'instant, State Of Insurgency m'a vraiment foutu la baffe de la soirée, c'est complètement génial ce truc : Pas révolutionnaire, mais un je-ne-sais quoi de mélodie ou de riffing en plus qui rend l'album mémorable. Les solos sont aussi à tomber par terre.

C'est quand même génial, de penser qu'il y a que quelques groupes qui pratiquent un style qu'on aime, et de se rendre compte qu'il y en a une pléthore derrière, moins connus mais tout aussi bons.

Vendredi 08 Novembre 2013 - 14:54:57
Tu peux essayer Essence qui n'est pas mal non plus et qui vient de sortir un bon deuxième album.

"Violent agression" des brésiliens de Deathraiser ne fait pas Semblant non plus dans le style Kreator des débuts.

Nekromantheon a sorti un très Brutal et très bon : "Rise, Vulcan spectre" l'année passée.

Perso j'aime beaucoup Blood Tsunami mais je sais que le groupe ne fait pas l'unanimité chez les thrashers.

Sinon essaie aussi Arkayic Revolt, Demonica, Tyranex, Morbid Carnage, Hatchet ou encore Bio-Cancer.

Samedi 09 Novembre 2013 - 11:20:32
Ou bien Power Trip, dans un style plus crossover. mais si tu aimes Hexen, tu peux tenter Tantara, digne héritier du défunt Agony. Les Français d'Infinite Translation, dont je m'étonne qu'ils soient assez peu cités en ces lignes. Grief Of War et son "A Mounting Crisis...", peu connu mais dans la même veine. En plus Brutal, oui avec les propos cités plus haut, en y rajoutant Besieged et son côté old Sepultura, bien fichu ; Accuser, plus Testament mais bien thrash aussi. Et Fueled By Fire, qui lorgne légèrement vers le death. Voilà, avec du temps tu vas y arriver !!  

Jeudi 02 Janvier 2014 - 00:32:37

citation :
Monsterfucker dit : Bonsoir à tous !

Auriez-vous des recommandations d'albums Revival Thrash ?

En Revival-Slayer je te recommande de Suicidal Angels leur "Bloodbath" très inspiré South of Heaven et Seasons in The Abyss !

citation :
Monsterfucker dit : Merci pour les réponses ... J'ai à peine commencé State of Insurgency de Hexen et j'accroche direct ! Gros tabassage, éléments mélodiques vraiment biens foutus, riffs simples mais qui donnent une envie irrésistible d'headbanger et une basse monstrueuse? J'adhère entièrement.

Tu écoutes l'album via YouTube ou bien sur un exemplaire du cd original ? Car à ma connaissance il est plutôt compliqué de se procurer l'album en cd, non ?

Houps ! Je viens de constater qu'il a été récemment réédité !!!

Jeudi 02 Janvier 2014 - 09:49:28
Suicidal Angels c'est fade et sans consistance.
Si tu veux des trucs qui arrachent faut écouter Perversifier, Nekromantheon, Violator par exemple.

Jeudi 02 Janvier 2014 - 14:13:18
Et Birth A.D. si tu veux du revival genre D.R.I. / Cryptic Slaughter.

Jeudi 02 Janvier 2014 - 22:51:45
Sans compter Ultra-Violence, Power Trip, Noisem et le LOST Society. Ces groupes ont fait très fort pour un premier album.

Jeudi 02 Janvier 2014 - 22:53:29
Ouais il est bien cool le LOST Society.

Jeudi 02 Janvier 2014 - 22:57:55
Une tuerie pour moi. Ça ne révolutionne rien mais plus efficace que ça, c'est dur à trouver. En sachant que ces mecs ont entre 17 et 19 ans, c'est quand même vraiment impressionnant.

Jeudi 02 Janvier 2014 - 23:21:26

citation :
Nekrophiliak dit : Suicidal Angels c'est fade et sans consistance.

Je vais les voir à Paris fin janvier 2014 et bizarrement en première partie il y aura Lost Society et non pas l'inverse ...
... Si tu n'aimes pas un groupe tu n'es pas obligé d'en dégoûter les autres (Parole de Thrasher tolérant)