Thrash Metal >> Questions et réponses sur le Thrash
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 29 Août 2013 - 14:15:36

citation :
scotch dit :  
Même remarque pour un groupe comme Living Death qui n'est que rarement cité dans les piliers du thrash mais que personnellement je considère comme incontournable.

Je rajoute aussi Intruder et Dementia dans le lot!

Jeudi 29 Août 2013 - 14:20:53

citation :
karnivormetal dit :

citation :
scotch dit :  
Même remarque pour un groupe comme Living Death qui n'est que rarement cité dans les piliers du thrash mais que personnellement je considère comme incontournable.

Je rajoute aussi Intruder et Dementia dans le lot!

Ce n'était qu'un exemple, il est évident que de nombreux groupes peuvent s'y retrouver 0

Jeudi 29 Août 2013 - 14:33:49
Pour moi un groupe de seconde zone c'est le groupe excellent mais qui est resté dans l'ombre des groupe un plus imposant et un manque de chance ou arrivé un peu tard sur la place.
Coroner n'est pas en seconde zone c'est un groupe connu que l'on aime ou pas que l'on a écouté ou pas enfin c'est ce que je pense.

Jeudi 29 Août 2013 - 14:59:56
On ne peut pas comparer Living Death et Coroner ni en terme de notoriété, ni en terme d'apport culturel et artistique.
Je respecte Living Death mais contrairement à Coroner, ils restent en seconde zone.

Vendredi 30 Août 2013 - 07:50:01
D'accord avec Swit35, rie à voir entre les 2. Que ce soit en terme purement musical (et j'apprécie beaucoup "Worlds Neurosis" et surtout "Protected from Reality") ou en Impact musical.N'oublions pas, pour faire l'avocat du diable, tout de même, que Coroner a surtout eu du succès en France. Va savoir pourquoi...Néanmoins, seconde zone pour moi, c'est plutôt effectivement du Living Death, tous les groupes allemands hors Big4 (K, S, D, T) des années 80 (type Deathrow, Assassin, etc...) bourrés de qualité, mais attachants aussi.La troisième zone, c'est les groupes qui ont pondu un Seul album, type Agony, Apocalypse (même s'ils en ont sorti un autre après), Récipients Of Death, tout ça. Bref, les catégories... J'adore certains groupes de troisième zone, et parfois plus qu'un album du Big4 (comparez "The First Defiance" à "State Of Euphoria"... Y'a pas photo, par exemple !!!!

Vendredi 30 Août 2013 - 08:20:34

citation :
comparez "The First Defiance" à "State Of Euphoria"... Y'a pas photo, par exemple !!!!

C'est clair comme de l'eau de roche :

Et le dernier titre Deadly Legacy est une tuerie.

Je compare facilement ce groupe à Testament.

Vendredi 30 Août 2013 - 08:41:55

citation :
SChainsawMaestror dit : Pour moi un groupe de seconde zone c'est le groupe excellent mais qui est resté dans l'ombre des groupe un plus imposant et un manque de chance ou arrivé un peu tard sur la place.
Coroner n'est pas en seconde zone c'est un groupe connu que l'on aime ou pas que l'on a écouté ou pas enfin c'est ce que je pense.

"Groupe excellent mais qui est resté dans l'ombre".
Cette définition convient à Coroner, groupe excellent mais qui, hormis effectivement (un peu) en France et en Suisse, n'a jamais décollé en terme de notoriété.

Mais bon, j'avoue que j'ai du mal avec cette volonté de vouloir toujours classer, catégoriser voire hiérarchiser la musique.

Première, deuxième ou troisième zone, tout ça c'est éminemment subjectif et comme il est assez justement dit plus haut, un "Nothing'$ $acred", un "Annihilation of the civilization" ou un "Strappado" me Fera toujours plus d'effet qu'un "Load", un "Roots" ou un "Diabolus in musica" qui furent pourtant réalisés par des groupes de "première zone" !

Vendredi 30 Août 2013 - 09:20:25
Ben ouais tu a raison scotch c'est bien dommage que ces groupe n'ai pas percé mais juste pour notre plaisir de les découvrir il vaut faire deux ou trois album excellent et limite avoirune période creuse que faire que de la merde.
Le Moustre c'est pas hiérarchisé des groupes c'est qu'il ont pas eu de chances donc du vu de certaines personnes qui ne fouille pas beaucoup j'entend par la les personnes qui écoute ce que l'on sert sur un plateau d'argent ben il resteront toujours derrière bien qu'il soit toujours actif maintenant.
Putain Agony il sont excellent
Sinon en Américain que je me lasse jamais
Coven et en Anglais Ré-animator bien que je sois partisan du Thrash Allemand.
http://www.youtube.com/watch?v=OCEVfIhBOIU
http://www.youtube.com/watch?v=7KfosGsHaHI

Vendredi 30 Août 2013 - 16:06:30
Bon, ça tourne en rond, là.

Lundi 30 Septembre 2013 - 22:25:12
Une petite question d'ordre esthetique je suis amateur de vieux Metal des 80's et donc de thrash et je vous demande ou je pourrait acheter [COLOR="Red"]en dehors du net[/COLOR][COLOR="Black"]les baskets hautes que portaient lest thrashers .Je parle bien sur des modèles old school tout blancs car vu que ce genre de pompes est devenue à la mode aujourd'hui( )on en trouve mais il s'agit des nouveau modeles touts flashy colorés que les fashions mettent et ça franchement c'est pas pour moi.
Je sais que c'est pas très bien vu de poser ce genre de question car comme chacun le sait le Metal est une passion et non une mode mais j'aime beaucoup ces pompes j'aimerais vraiment m'en acheter alors si quelqu'un sait ou s'en procurer
qu'il me le dise merci et à plus [/COLOR]