Thrash Metal >> Questions et réponses sur le Thrash
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 21 Juillet 2012 - 21:26:09
Bah de toute façon je dirais que le Thrash a toujours été là, plus ou moins durant toute les années 90, mais c'est vraiment début 2000 qu'il redevient "populaire" dans le monde du metal selon moi, avec justement le Hypnosia, même si c'est quasiment un tribute à Kreator, Destruction, Violent Revolution reste quand même le plus marquant je trouve mais surtout avec l'explosion des groupes de soit disant revival, là ça a été carrément l'orgie, avec du thrash en veux-tu en voilà.

Depuis quelques années maintenant ce sont les vieux groupes qui se reforment, c'est assez impressionnant, tu trouves des groupes qui déjà à leur époque étaient juste connu dans l'underground, qui aujourd'hui décident de se reformer et sortir des albums, peut être pour tenter une deuxième chance puisqu'ils voient que la température est bonne avec le thrash de nouveau

Mardi 31 Juillet 2012 - 15:02:12
Salut les thrashers. Des albums de Testament à conseiller ? Je me lance dans le découverte de ce groupe que j'ai longtemps négligé. Pour le moment j'ai essayé the New Order, dans lequel je retrouve tous les éléments qui font que j'aime le thrash.
Mais comme je connais très peu ce combo, si vous avez quelques suggestions pour m'orienter vers leurs skeuds les plus marquants...

Mardi 31 Juillet 2012 - 15:30:35
The New Order (1988) est excellent, magnifique second opus, bon choix pour débuter il fait parti des albums à posséder, essaye The Legacy (1987) le premier qui est lui aussi très bon avec des titres devenus culte, sinon moi je te conseille vivement Practice What You Preach (1989) leur troisième qui reste pour moi leur meilleur réalisation, un peu plus mélodique que les deux précédents, mais avec des titres superbement construits, et des solos géniaux.
Maintenant après ce disque ils vont plus ce tournés vers un heavy thrash, que vers du pur jus, on accroche ou pas, mais un disque comme The Ritual (1992) (le 5ème) possède une vrai force je trouve, avec des titres puissants et des mélodies superbes en atteste le magnifique titre "Return To Serenity" et sont solo dantesque.
Pour le 4ème Souls of Black (1990), pour moi c'est une daube, un erzatz de The Ritual, mais bon écoute le tout de même, tu peux aimer, d'ailleurs il y à des personnes ici qui trouve ce disque bon, héhé!!
La suite n'est pas super encourageante je trouve, malgré un excellent The Gathering (1999), le groupe parait un peu en pilotage auto, surtout sur un disque comme Low (1994) carrément à l'ouest les gars, les riffs sont d'un fade, et les solos réduits au minimum niveau inspiration. Bref à oublié, fait à la va vite cet album.
Pour The Formation Of Damnation (2008) l'avant dernier maintenant, c'est bon, ça oscille entre du très bon, du bon, et du moyen. A toi de voir.

Voila j'espère que ça te conviendra !

Mardi 31 Juillet 2012 - 17:51:04
Putain merci pour le topo, concis et instructif, j'en attendais pas tant Allez maintenant j'ai des skeuds à me passer héhé, thanks!

Jeudi 02 Août 2012 - 10:29:11
Moi j'aime beaucoup Souls of black, il a quand même de belles perles.

Jeudi 02 Août 2012 - 10:38:02

citation :
Blackmailer dit : Moi j'aime beaucoup Souls of black, il a quand même de belles perles.

Pareil.

Vendredi 09 Novembre 2012 - 20:40:04
Hey les thrashers ! Voilà moi j'suis amateur dans le genre (enfin je me considère comme amateur même si j'écoute que ça ), est-ce vous connaissez ce groupe ? Dont le nom n'a ABSOLUMENT AUCUN rapport avec le titre kill'em all ^^

http://www.youtube.com/watch?v=8BS_dRpyC5M
Vendredi 09 Novembre 2012 - 22:57:31

citation :
DevouarMayzon dit : Hey les thrashers ! Voilà moi j'suis amateur dans le genre (enfin je me considère comme amateur même si j'écoute que ça ), est-ce vous connaissez ce groupe ? Dont le nom n'a ABSOLUMENT AUCUN rapport avec le titre kill'em all ^^

http://www.youtube.com/watch?v=8BS_dRpyC5M

T'es un guignol ou quoi?

Whiplash

Vendredi 09 Novembre 2012 - 23:12:08
Connait pas...

Vendredi 09 Novembre 2012 - 23:16:45
Tue les tous.0

Pour revenir à la question, oui pour bon nombre d'amateur de Thrash Whiplash est un groupe des années 80's relativement connus, leurs deux premiers albums sont à posseder!

Power and Pain - 1985                 Ticket to Mayhem - 1987

http://www.spirit-of-metal.com/groupe-groupe-Whiplash_(USA)-l-fr.html

Spirit of Metal Webzine 2003-2025
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal