Sur ceux il faut que j'y aille, Bonne Bourre !
---------------------------------------------------------------------
10/01/2016
Witchburner : ericb me fascine... 31 hours
Ago Witchburner Non mais c'est pas pour être méchant, mais il me fait
trop délirer à uniquement participer dans ses propres topics, uniquement
commenté par...lui même haha J'ai l'impression qu'il essaye de créer
une sorte de deuxième encyclopédie à l'intérieur des forums, où le but
serait de répertorier toute les vidéos youtube existantes sur les
chanteuses de rock/metal. Faudrait lui dire un jour qu'un forum est fait
pour échanger avec les autres ?
acmae Son truc des déesses du
Metal ? J'ai un tout petit suivi au tout début du lancement du truc, il y
avait d'autres participants que lui. Peut-être que ça intéresse
certaines personnes. (ça m'a vite fait fuir mais bon, même à l'époque où
je n'écoutais que du rock, j'avais du mal avec les voix féminines)
King_Triton Effectivement on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup
d'échange. J'ai participé un peu à l'un de ses forum sur "les déesses en
photo" mais je crois que le garçon est beaucoup plus attiré par leurs
jolies formes que par leurs talents de chanteuses

))
Witchburner @acmae : Je sais pas si ça intéresse les autres, la
plupart de ses topics sont composés à 95% de ses propres commentaires,
et de temps en temps 1 ou 2 personne qui post un truc. Après il fait de
mal à personne, et c'est pas pour lui cracher dessus, mais j'essaye
juste de comprendre son délire. Je crois pas l'avoir vu poster ailleurs
ou même discuter musique avec quelqu'un ! Et franchement le sujet des
topics quoi...décliner le sujet chanteuses sous 100 formes différente :
"Les déesses Roumaines", "Les déesses qui font des claquettes", "Les
déesses en bikini", "Les déesses qui chantent en Irlandais", "Les
déesses qui chantent en Irlandais en dansant le tango"... hahaha je me
tape toujours des barres de rires.
LeLoupArctique Je préviens, il est très gentil, mais il semble avoir du mal à comprendre le second degré ...
Witchburner J'ai encore en tête l'explication qu'il t'avait donné
LeLoup, sur le topic des tops hahaha C'est vraiment collector, si vous
voulez voir, première page du "Top Général des Déesses 2015".
LeLoup demande une simple explication sur le but du topic, et la
réponse d'eric est un gros pavé philosophique incompréhensible, j'ai eu
un fou rire en voyant ça haha, bon je me moque un peu mais merde quoi,
faut rigoler
LeLoupArctique Ahaha c'était magique ... ou encore, quand il avait
créé un topic pour parler des chanteuses d'Amérique latine, et qu'il
l'avait appelé je crois "Les déesses en tango et sombrero". J'avais dit
"merci pour les clichés ...", ce à quoi il a répondu "merci à toi".
(profond soupir)
AlonewithL Je me suis fait une raison le concernant. Pas méchant, mais j'ai l'impression qu'il se cherche plus une
Existence ici qu'autre chose. Son bornage sur les groupes à nenettes et sa mauvaise foi dans ses réponses sont ridicules. Je me
Dis que c'est un peu la spécificité du site d'accueillir des ovnis. Et eric en est bien un. Il sait déjà ce que je pense de lui.
Witchburner C'est un peu ça, sa focalisation sur les chanteuses est
assez étrange, j'arrive pas à comprendre. Et en plus il a tendance à
intériorisé le truc : "Les déesses vous remercient pour vos
commentaires" p'tain ça fait flipper des fois ! Je sais pas si il est de
mauvaise foi vu que j'ai jamais discuté avec lui, je sais même pas si
il écoute du metal..
Un groupe et un album pour des auditeurs avertis en quête d'émotions ou d'un voyage spirituel
Cry Of Silence est l'oeuvre de Granath qui gère à lui seul le chant ainsi que tout le reste des instruments. Après une démo quasiment introuvable (à un tirage d'exemplaires très limités sur support cassette), Walking Through the Eternal Tragedy voit le jour la même année en formats divers (A5, cristal box et cassette); toujours à un tirage limité. Aucun réel intérêt à se procurer cette démo vù que les titres présents figurent sur cet album (respectivement "In my Dreams" et "In the Dark Side of Despair" ).
Pour commencer, parlons de cette magnifique pochette. Un superbe dessin où figure un cavalier vêtu d'une toge noire sur sa monture arpentant des sentiers sinueux de collines avec des sapins à perte de vue, sous l'oeil avisé des corbeaux, qui semblent prendrent part à la miséricorde de ce noble écuyer; perdu dans ses pensées et submergé par le désarroi... Très belle interprétation visuelle de l'album qui reflète en tout points ce qu'évoque la musique et le message retranscrit par celle-ci. Les dessins qui figurent également dans le livret ou sur la backcover s'apparentent également à une oeuvre d'art; ceux-ci illustrant la nature, la lune, des personnages énigmatiques ou encore des corvidés. Un travail très approfondi et une belle représentation mystique de la nature, le tout en dessin et qui laisse libre cours à notre imagination..
Cry Of Silence est un alliage subtil entre Black Pagan et DSBM, le côté païen mis en valeur par cette interprétation mystique de la nature et l'esprit qui s'en dégage, et l'autre côté plutôt dépressif, poignant et maladif typique du DSBM. L'atmosphère qui en émane est plus que pesante et oppressante; caractérisée par ce chant torturé et lointain qui nous entraînent dans les confins des bois. Les guitares, quand à elles, sont cinglantes et nous assènent de riffs au son distordu; le tout en boucle créant une atmosphère malsaine et nous précipitant au fond d'un gouffre émotionnel, où l'esprit se meurt à petit feu. La batterie est en mode mid-tempo la plupart du temps, il n'est pas question de vitesse d'execution démesurée ou de technicité; le but recherché est de soutenir les guitares dans une cadence modérée et d'appuyer celles-ci afin d'apporter une certaine lourdeur et profondeur à l'atmosphère qui en émane.
Un aspect tragique et dramatique ressort promptement de la musique, une escapade funeste menée au fin fond des bois dont on ignore la fin ou les conséquences. Durant l'intégralité de l'album l'auditeur voyage dans les profondeurs incommensurables de la forêt, ne trouvant ni son chemin ni sa voie; définitivement perdu dans ses pensées et dépourvu de son sens de l'orientation. On peut laisser libre cours à notre imagination par rapport à cette oeuvre qui reste en fin de compte personnelle et dont chacun tirera sa propre expérience. Un voyage spirituel qui se retranscrit à l'écoute de cet opus et dont chacun tire sa propre interprétation. En tout cas, ce n'est pas la joie ou la bonne humeur qui sont de rigueurs mais cet aspect nonchalant et dépressif caractérisé par cet hymne (dans mon opinion) dédié au mal-être et à la dépression.
Un groupe et un album pour des auditeurs avertis en quête d'émotions ou d'un voyage spirituel, dans un univers maladif ou simplement addictif; en proie à leur imagination et à l'éveil de leurs sentiments les plus enfouis. Un chef d'oeuvre à posséder pour les amateurs de musique profonde et pour ceux dont l'imagination est débordante.
Note : 18/20