Le Grand Cinéma >> Questionnaire UGC
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 07 Décembre 2010 - 10:27:49
A quel film devez-vous votre premier souvenir de cinéma ?
"Jurassic Park", premier film vu à 3 ans, bien avant les Disney.

Quel est le chef-d'œuvre "officiel" qui vous gonfle ?
"Titanic" m'a toujours gonflé, mais il faudrait que je le revois ça fait trop longtemps.
"Bienvenue Chez Les Ch'Ti", ce film est une vaste connerie, je comprends même pas qu'on puisse s'en amuser.

Quel classique absolu n'avez-vous jamais vu ?
Une bonne partie des films d'horreur dont il y a eu un remake, comme "Texas Chainsaw Massacre" ou encore "The Grudge". (Je parle des versions anciennes, bien sûr.)

Quel est le film que vous avez le sentiment d'être le seul à aimer ?

"Underworld" (toute la trilogie). J'adore cet univers bien sombre, qui se passe dans notre monde. Et les films sont super bien foutu, je trouve.

Quel film aimeriez-vous faire découvrir au monde entier ?
Aucune idée...

Quel film montreriez-vous en boucle à votre pire ennemi pour le Torturer ?
La série des "Twilight", la plus grosse arnaque du cinéma.

Quel film pourriez-vous regarder en boucle tous les jours ?
"Pulp Fiction", le meilleur film jamais fait.

Quel film faut-il voir pour y découvrir un aspect essentiel de votre personnalité ?
Tous les films avec Rocco Sifreddi
Sérieusement, j'en sais trop rien, pour moi un bon film c'est quand on peut s'identifier au personnage (même s'il n'y a pas que ça comme critère.)

Un film a-t-il déjà influé sur le cours de votre vie ?

Plein de films ont influencé ma façon de penser, de voir les choses.

Quel film vous a fait verser vos plus grosses larmes ?

Aucun, mais ma plus grosse claque de ce style c'était "Gran Torino" je crois.

Quel film vous a procuré votre plus forte émotion érotique ?
Bonne question...

Quel film emporteriez-vous sur une île déserte ?
"Pulp Fiction", le meilleur film vous dis-je !

Quel film attendez-vous avec la plus grande impatience ?
Le film sur Justin Bieber, pour aller buter tous les fans dans la salle. Non, je ne sais pas trop. Le prochain Tarantino ?


Mardi 07 Décembre 2010 - 11:27:27

1 - A quel film devez-vous votre premier souvenir de cinéma ?
Bien trop en fait pour n’en retenir qu’un seul. Mes parents ne nous imposait pas de contrainte spécifique à nous coucher à 20H30 et je me souviens alors du partage en soirée de très nombreux films avec eux durant mon cycle primaire  Etant petit, je guettais par exemple chaque film avec Louis de Funès et attendait impatiemment le polar, le western ou le film d’aventure de la Dernière Séance d’Eddy Mitchell.

2 - Quel est le chef-d'oeuvre "officiel" qui vous gonfle ?
Aucun en particulier, les années passant nous apprennent à démonter nos idées fausses. Je partais par exemple avec de fâcheux à priori pour le film Titanic de James Cameron, pour finalement découvrir un film juste et poignant. Il faut toutefois garder à l’esprit que chef-d’œuvre ne rime pas avec promotion et carton au box-office, faute de quoi on peut alors extraire des monceaux de films sans intérêt.

3 - Quel classique absolu n'avez-vous jamais vu ?
Je ne pense pas avoir visionné Docteur Jivago de David Lean ou Autant en Emporte le Vent de Victor Fleming dans leur globalité, du moins en un seul passage télévisuel. Je pense en effet en être arrivé à bout en considérant la somme des rediffusions pour les fêtes de fin d’année.

4 - Quel est le film que vous avez le sentiment d'être le seul à aimer ?
Bien que ce ne soient pas des chefs-d’œuvre, loin de là, j’apprécie Femme Fatale de Brian de Palma et La Neuvième Porte de Roman Polanski. La critique n’a pas toujours été tendre et pourtant j’y décèle une aura mystérieuse assez captivante.
 
5 - Quel film aimeriez-vous faire découvrir au monde entier ?
Bien trop en fait pour en sélectionner un seul. L’univers créé par David Lynch, Quentin Tarantino, Joel Coen ou Dario Argento, leur talent, la richesse de leurs inspirations et leur respect pour le vrai cinéma me fascinent. Mulholland Drive reste une des plus belles expériences et réussites cinématographiques. Quant à vouloir à tout prix le faire découvrir au monde entier, il existe un pas que je ne franchirai pas.

6 - Quel film montreriez-vous en boucle à votre pire ennemi pour le torturer ?
La notion manichéenne d’ami-ennemi est toute relative et honnêtement, je ne souhaite durablement de mal à personne. Il y a tant d’immondices que le choix d’un film serait de toute façon impossible, puis je reste persuadé que mon ennemi potentiel parviendrait à l’apprécier. Allez, va pour un classique du genre Plan 9 from Outer Space d’Ed Wood. Ceci dit, pris au second degré, ce fameux nanar en devient désopilant.

7 - Quel film pourriez-vous regarder en boucle tous les jours ?
Aucun film en particulier sous risque d’overdose, bien que certains films d'épouvante me fascinent à chaque vision (Alien, Suspiria). Sinon, va pour quelques comédies bien franchouillardes où les répliques cultes fusent de toutes parts. A ce titre, Le Grand Bazar, La Septième Compagnie, Les Sous-doués, Les Tontons Flingueurs ou La Folie des Grandeurs sont indétrônables.

8 - Quel film faut-il voir pour y découvrir un aspect essentiel de votre personnalité ?
J’aime assez ces vérités évoquées entre les séquences de Fight Club. Ce refus parfois brutal, à travers la double personnalité du personnage, de subir les choses telles qu’elles sont, tout en s’asseyant lourdement sur tous ces principes et faux idéaux qui régissent notre système.

9 - Un film a-t-il déjà influé sur le cours de votre vie ?
Non. Profonde réflexion ou simple divertissement, un film reste avant tout une fiction. C’est toute une somme de films qui nous invitent à réfléchir et indirectement à acquérir plus de connaissances et de sagesse. Au-delà d’une réalité qui nous rattrape, le bon film reste avant tout une formidable fenêtre ouverte vers le monde extérieur, réél ou imaginaire.

10 - Quel film vous a fait verser vos plus grosses larmes ?
Sans aller jusqu’à verser quelques larmes, je suis plus sensible à un total hymne à la liberté qu’à un simple souffle romantique. A ce titre, Thelma et Louise et The Thin Red Line de Ridley Scott et Terrance Malick sont des films poignants.

11 - Quel film vous a procuré votre plus forte émotion érotique ?
Haha. Etant jeune, le film libertin Colinot Trousse-Chemise de Nina Companeez captait mon attention durant ses scènes déshabillées, coquines sans jamais être vulgaires, faute de quoi je n’aurais pas eu la chance de le regarder à l’époque. Durant l’adolescence, je me souviens plus particulièrement de films comme Les Faveurs de Sophie, Amour fantasmes et Fantaisie, Mémoires d’un photographe et l’indétrônable Deux Belles Garces, qui procuraient un tout autre effet. A mon humble avis, Michel Barny a toujours su privilégier l’esthétique et la mise en situation, tout en gardant ce respect avoué pour le vaudeville.

12 - Quel film emporteriez-vous sur une île déserte ?
En forçant bien, je reste convaincu que l’on peut rentrer plusieurs disques dans une jaquette DVD. A ce titre, rien qu’en tapant du côté outre-Atlantique, Mulholland Drive, Twin Peaks, Fargo, Pulp Fiction, Blade Runner, Psychose, The Empire Strikes Back, Fight Club, Eastern Promises, Godfather, Goodfellas, Basic Instinct, ou Raiders of the Lost Ark devraient y trouver place. Mon style prédilection reste les fims d'horreur, pour citer Alien, The Shining, The Texas Chainsaw Massacre, Phantasm, Re-Animator ou Hellraiser, sans oublier le place que j'accorde aux italiens (L'Aldila, La Paura, Quella Villa Accanto al Cimitero, Inferno, Tenebre), entre autres...

13 - Quel film attendez-vous avec la plus grande impatience ?
Je suis curieux de voir ce que donneraient les hypothétiques épisodes 7 8 9 de la saga Star Wars de Georges Lucas, du moins techniquement. Je ne me fais toutefois aucune illusion et reste convaincu que la contrainte marketing devrait logiquement l’emporter, au détriment d’une totale liberté scénaristique et visuelle.

Fabien.



Mardi 07 Décembre 2010 - 11:58:21
Fabien cette future nouvelle trilogie de Star Wars est elle bel et bien confirmé,ou est ce un simple éspoir ?


Mardi 07 Décembre 2010 - 12:42:58
A quel film devez-vous votre premier souvenir de cinéma ?
Je sais plus mais sûrement une Disney

Quel est le chef-d'oeuvre "officiel" qui vous gonfle ?

Titanic

Quel classique absolu n'avez-vous jamais vu ?

J'ai vu très peu de classique, dans l'immédiat j'aimerais voir Vol au dessus d'un nid de coucou et Les Affranchis

Quel est le film que vous avez le sentiment d'être le seul à aimer ?

Je dirais La Momie 3 qui, malgré toutes ses imperfections m'a bien amusé au ciné

Quel film aimeriez-vous faire découvrir au monde entier ?
Requiem For A Dream, mais je pense que ce ne sera pas la peine car tous ceux à qui j'en parle l'ont vu


Quel film montreriez-vous en boucle à votre pire ennemi pour le Torturer ?

Un des High School Musical, ou dans quelques temps le film de Justin Bieber, au choix

Quel film pourriez-vous regarder en boucle tous les jours ?
Aucun, même un bon gros film d'action ultra décérébrant me lasserait à la longue

Quel film faut-il voir pour y découvrir un aspect essentiel de votre personnalité ?
Aucune idée

Un film a-t-il déjà influé sur le cours de votre vie ?
Pas franchement, il m'arrive des fois de sortir des répliques au détour d'une conversation mais ca s'arrête là

Quel film vous a fait verser vos plus grosses larmes ?
Bambi, lors de la mort de sa mère

Quel film vous a procuré votre plus forte émotion érotique ?
Le premier qui me vient à l'esprit est Basic Instinct mais la j'avour que beaucoup de film feraient l'affaire

Quel film emporteriez-vous sur une île déserte ?
À l'instar de Fabien je pense qu'en bourrant bien on peut prendre plusieurs DVD dans la même jaquette, donc je dirais Blade Runner, Alien Le Huitième Passager, Star Wars La Revanche Des Siths et L'Empire Contre Attaque, et un bon gros film d'action décérébrant

Quel film attendez-vous avec la plus grande impatience ?
Dans l'immédiat le Dernier Harry Potter, ainsi que le Alien Prequel


Samedi 11 Décembre 2010 - 15:07:36
apparemment tout le monde deteste Titanic ^^

Samedi 11 Décembre 2010 - 15:55:48
Non, moi je le trouve pas mal...

A quel film devez-vous votre premier souvenir de cinéma ?
Probablement le Roi Lion aussi

Quel est le chef-d'oeuvre "officiel" qui vous gonfle ?


Avatar mais il y a d'autres je pense.

Quel classique absolu n'avez-vous jamais vu ?


Il me reste beaucoup de classiques à voir, mais je dirai Pulp Fiction

Quel est le film que vous avez le sentiment d'être le seul à aimer ?


Le guerrier Silencieux, les films lents et épurés ont énormément de mal à passer aujourd'hui.

Quel film aimeriez-vous faire découvrir au monde entier ?

J'en sais rien.

Quel film montreriez-vous en boucle à votre pire ennemi pour le Torturer ?


Pas vraiment d'idée non plus.

Quel film pourriez-vous regarder en boucle tous les jours ?
Aucun. J'ai du mal à regarder un film que je connais déjà par coeur, sauf certaines comédies dont les répliques sont devenues cultes pou moi (ex : les trois frères)

Quel film faut-il voir pour y découvrir un aspect essentiel de votre personnalité ?
Le guerrier silencieux, Into the Wild

Un film a-t-il déjà influé sur le cours de votre vie ?
Probablement pas de manière directe, mais des films comme Yes Man font parfois un peu réfléchir en ce sens...

Quel film vous a fait verser vos plus grosses larmes ?
Je ne me souviens pas avoir pleuré à grosses larmes pendant un film (ou alors quand j'étais petit...)

Quel film vous a procuré votre plus forte émotion érotique ?
Ouais ptet Basic Instinct aussi

Quel film emporteriez-vous sur une île déserte ?

Into the Wild, Seul au Monde

Quel film attendez-vous avec la plus grande impatience ?
Pas grand chose, peut être Halo, étant un fan de la saga des jeux vidéo...



Samedi 11 Décembre 2010 - 16:02:08
A quel film devez-vous votre premier souvenir de cinéma ?

Toy Story 1, qui reste l'un de mes films d'animation préféré.

Quel est le chef-d'oeuvre "officiel" qui vous gonfle ?

Aucun ne me gène vraiment, même si je trouve qu'on en a trop fait autour d'un film comme Avatar, qui, passé l'émerveillement visuel, n'a rien d'exceptionnel. Juste un bon film quoi.

Quel classique absolu n'avez-vous jamais vu ?

Orange Mécanique de Kubrick...

Quel est le film que vous avez le sentiment d'être le seul à aimer ?

Fatal de Mickael Youn, il me fait tripper

Quel film aimeriez-vous faire découvrir au monde entier ?

Usual Suspect, ultime.

Quel film montreriez-vous en boucle à votre pire ennemi pour le Torturer ?

Dragonball Evolution

Quel film pourriez-vous regarder en boucle tous les jours ?

Sans aller jusque là, les deniers Clint Eastwood et Christopher Nolan, les David Fincher, les Tarantino, certains Spielberg ne me lassent presque jamais.

Quel film faut-il voir pour y découvrir un aspect essentiel de votre personnalité ?

Thank You For Smoking. Pas forcément la cigarette, mais l'idée de ne pas éviter tout ce qui peut être dangereux.

Un film a-t-il déjà influé sur le cours de votre vie ?

Pas de manière radical. Après, on peut faire connaissance avec une personne en parlant d'un film avec elle, ça crée des liens.

Quel film vous a fait verser vos plus grosses larmes ?

Je ne me souviens pas d'avoir pleuré, mais j'ai été très touché par des Clint Eastwood : Mystic River, Million Dollar Baby, Gran Torino.

Quel film vous a procuré votre plus forte émotion érotique ?
Basic Instinct, j'étais encore gamin, innocent et ignorant. La belle Sharon Stone avait fait son petit effet

Quel film emporteriez-vous sur une île déserte ?

Seul Au Monde, avec Tom Hanks, pour pouvoir trouver des idées pour survivre dans cet environnement

Quel film attendez-vous avec la plus grande impatience ?

Au-delà, le prochain Eastwood avec Matt Damon et Cécile de France.
Peut-être aussi le prochain Harry Potter, la première partie m'ayant laissé sur ma fin
Sinon le prochain Tarantino, Fincher, Nolan,... et le prochain film dans lequel jouera DiCaprio.

Samedi 11 Décembre 2010 - 16:04:31

A quel film devez-vous votre premier souvenir de cinéma ?

Les Looney Tunes

Quel est le chef-d'oeuvre "officiel" qui vous gonfle ?

Avatar

Quel classique absolu n'avez-vous jamais vu ?

Scarface

Quel est le film que vous avez le sentiment d'être le seul à aimer ?
 
Event Horizon

Quel film aimeriez-vous faire découvrir au monde entier ?

Memento. Good Morning Vietnam

Quel film montreriez-vous en boucle à votre pire ennemi pour le Torturer ?

Twilight.

Quel film pourriez-vous regarder en boucle tous les jours ?

Forrest Gump

Quel film faut-il voir pour y découvrir un aspect essentiel de votre personnalité ?

Noir Ocean , plus exactement l'acteur Adrien Jolivet.

Un film a-t-il déjà influé sur le cours de votre vie ?

Non

Quel film vous a fait verser vos plus grosses larmes ?

Jamais chialé devant un film, mais Hable con Ella de Almodovar m'a foutu plusieurs sales pincements.

Quel film vous a procuré votre plus forte émotion érotique ?

C'était un snuff movie

Quel film emporteriez-vous sur une île déserte ?

Orange Mécanique

Quel film attendez-vous avec la plus grande impatience ?

Je ne suis pas trop l'actualité du cinoche actuellement.

Samedi 11 Décembre 2010 - 16:19:35

citation :
ArchEvil dit : Quel film vous a procuré votre plus forte émotion érotique ?

C'était un snuff movie
Énorme cette réponse !


Samedi 11 Décembre 2010 - 16:30:25

citation :
ArchEvil dit :

Quel est le film que vous avez le sentiment d'être le seul à aimer ?
 
Event Horizon 

 
Non moi aussi je l'ai bien aimé celui là et dire que c'est le même qui quelques années plus tard nous à pondu "resident evil"...
 
Broaf je le ferai plus tard le test!