Le Grand Cinéma >> Questionnaire UGC
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 28 Mars 2015 - 18:53:03

vu comme ça je m'en approche pas mal aussi.



Jeudi 02 Avril 2015 - 19:13:29


citation :
krakoukass56 dit : 
Quel film aimeriez-vous faire découvrir au monde entier ?
- Y'a aussi un film thaïlandais pas si vieux dont j'ai oublié le nom, une espèce de western moderne bien déjanté, original dans la mise en scène et bourré d'humour, ça avait été une super surprise. 

Retrouvé, pour ceux que ça intéresse :
http://www.kurosawa-cinema.com/films/thailandais/les-larmes-du-tigre-noir/


Mercredi 06 Mai 2015 - 02:03:14

1.A quel film devez-vous votre premier souvenir de cinéma ?

Orange Mécanique, bien sympa comme film!

2.Quel est le chef-d'oeuvre "officiel" qui vous gonfle ?

Inglourious Basterds

3.Quel classique absolu n'avez-vous jamais vu ?

Fight Club (et plein d'autres qui ne sauraient tarder, même si le cinéma est loin d'être mon premier passe temps)

4.Quel est le film que vous avez le sentiment d'être le Seul à aimer ?

Le Tournoi De La Mort (c'est tout sauf un film d'auteur, tout dans les muscles rien dans la tête, et en plus à budget réduit)

5.Quel film aimeriez-vous faire découvrir au monde entier ?

Donnie Darko (bien barré, flippant, une bande son géniale)

6.Quel film montreriez-vous en boucle à votre pire ennemi pour le Torturer ?

Titanic

7.Quel film pourriez-vous regarder en boucle tous les jours ?

The Big Lebowski (drôle, chill, sans prise de tête)

8.Quel film faut-il voir pour y découvrir un aspect essentiel de votre personnalité ?

Inception

9.Un film a-t-il déjà influé sur le cours de votre vie ?

Oui: Equestria Girls et les My Little Pony en général, devenus une part de ma vie... Les Star Wars aussi ont un peu influé ma philosophie.

10.Quel film vous a fait verser vos plus grosses larmes ?

Harold & Kumar, de rire... Je ne suis pas très émotif devant l'écran.

11.Quel film vous a procuré votre plus forte émotion érotique ?

La Mauvaise Education (faux)
8 Miles (vrai)

12.Quel film emporteriez-vous sur une île déserte ?

Le Voyage De Chihiro

13.Quel film attendez-vous avec la plus grande impatience ?

Le dernier Star Wars


Mercredi 06 Mai 2015 - 10:39:33


1.A quel film devez-vous votre premier souvenir de cinéma ?

J'ai un lointain souvenir du Tarzan de Disney avec mon frère au ciné. J'arrive pas à me souvenir plus loin.

2.Quel est le chef-d'oeuvre "officiel" qui vous gonfle ?

Plusieurs...les films de Zack Snyder en général, Watchmen et 300 en tête, dont je n'ai jamais compris l'engouement tant je déteste sa mise en scène.
Les Charlie Chaplin aussi me font chier même si c'est autre chose.
Donnie Darko dont j'ai eu la sensation d'être pris pour un crétin également.

3.Quel classique absolu n'avez-vous jamais vu ?

Plusieurs aussi. Je pense aux Mad Max parce qu'un nouveau sort au ciné. Mais il y en a un paquet, forcément...

4.Quel est le film que vous avez le sentiment d'être le Seul à aimer ?

Je considère Eternal Sunshine of the Spotless Mind comme l'un des plus beaux films et un chef d'oeuvre absolu mais je sais que peu comprenne cet engouement.
Le 2e et 3e Matrix également que je trouve bien supérieur à ce qu'on veut bien y voir (notamment le 2 que l'on traite souvent d'un film de parlotte alors que la portée est immense selon moi). Je dirais aussi certains films de Aronofsky moins connu, comme The Fountain ou The Wrestler qui sont impressionnants d'intensité et de beauté.

Là aussi, j'en oubli..

5.Quel film aimeriez-vous faire découvrir au monde entier ?

Requiem for a Dream pour la BO, le scénario, la perf de Jared Leto et Jennifer Connelly...

6.Quel film montreriez-vous en boucle à votre pire ennemi pour le Torturer ?

Certaines sagas pour ado comme les Twilight, les Percy Jackson...les comédies françaises bien nazes des années 2000, les films moralisateurs à deux balles ou les Fast & Furious (les films avec Vin Diesel en général). Mon coeur Balance

7.Quel film pourriez-vous regarder en boucle tous les jours ?

Je dirais Eternal Sunshine mais je ne sais pas dans quel état je serais après plusieurs jours...

8.Quel film faut-il voir pour y découvrir un aspect essentiel de votre personnalité ?

Matrix forcément (pas pour rien que j'ai une phrase tatouée sur le bras) qui m'a ouvert a énormément de portes.
Eternal Sunshine mais c'est très personnel et cela vient du rapprochement avec moi que j'ai fais des personnages.
Inception aussi qui est l'une de plus grosses claques depuis Matrix justement...

9.Un film a-t-il déjà influé sur le cours de votre vie ?

Influé sur ma vie je n'irais pas jusque là. Sur mon humeur oui, très clairement...

10.Quel film vous a fait verser vos plus grosses larmes ?

Eternal Sunshine...je crois que j'ai chialé au bout de 2 minutes pendant tout le film...

11.Quel film vous a procuré votre plus forte émotion érotique ?

Oulà...je dirais les films avec Scarlett Johansson .

12.Quel film emporteriez-vous sur une île déserte ?

Inception ou Matrix premier du nom.
Ou alors Jurassic Park juste pour revoir des dino encore une fois

13.Quel film attendez-vous avec la plus grande impatience ?


Jurassic World...depuis tellement longtemps. J'en peux simplement plus d'attendre.
Et Suicide Squad depuis que je sais que c'est Jared Leto qui y incarnera le Joker et que l'intrigue de Killing Joke sera au centre.




Mercredi 06 Mai 2015 - 10:46:57

Concernant Eternal Sunshine, tu es n'es pas tout seul. Ce film bénéficie d'un certain culte et fut entre autre extrêmement bien accueilli par la critique et le public. Pour ma part, coup de coeur énorme lorsque je l'ai vu au cinoche lors de sa sortie. Le meilleur film de Gondry, sans nul doute.

Et + 1 concernant 300...



Mercredi 06 Mai 2015 - 11:22:05

Pareil. T'es pas tout Seul à adorer Eternal Sunshine Eternalis je vénère ce film et il me retourne à chaque visionnage, j'aurais d'ailleurs du le mettre dans les films qui m'ont le plus touché. Même la BO est poignante, et Jim Carrey a vraiment montré qu'il savait jouer des rôles dramatiques.


Mercredi 06 Mai 2015 - 11:42:10

Je sais bien que je ne suis pas le Seul (en même temps, cette question n'a pas vraiment de réponse juste). Mais dans mon entourage, peu aiment vraiment ce film ni ne comprennent ce que je ressens en le regardant. C'est simplement pour ça que je l'ai cité.
Je l'ai pas revu depuis un bon moment d'ailleurs...

Ca me fait penser que j'aurais pu également citer 21 Grammes dans la catégorie des films qui m'ont vraiment collé un poing...



Mercredi 06 Mai 2015 - 12:06:06

Eternal Sunshine me donne envie depuis longtemps mais j'ai encore pas pris le temps de le voir. Mais j'ai très envie d'aimer ce film. (Drôle de phrase mais ça resume bien mon point de vue dessus)


Mercredi 06 Mai 2015 - 13:14:43


citation :
Eternalis dit :

Ca me fait penser que j'aurais pu également citer 21 Grammes dans la catégorie des films qui m'ont vraiment collé un poing...



Je suis l'avis général sur Eternal Sunshine qui est fabuleux, ainsi que ce 21 Grams particulièrement éprouvant. J'imagine que tu l'as déjà vu, mais qu'as tu pensé d'Amours Chiennes (Amores Perros) d'Innaritu également ? Un film très fort en ce qui me concerne aussi, tout comme Babel même si je garde une préférence pour les 2 premiers cités de ce réal'.


Mercredi 06 Mai 2015 - 21:38:45


J'ai vu Babel que j'ai trouvé un poil brouillon. Dans le genre puzzle, ce n'est pas forcément mon préféré.
En revanche, pas vu Amours Chiennes...je ne sais même pas de quoi ça parle