A quel film devez-vous votre premier souvenir de cinéma ?
Mes 1ers souvenirs filmiques sont surtout des Disney ( Le Roi
Lion, Bambi, Peter Pan, tous les gros classiques...), Fievel Au
Far West et Le Petit Dinosaure (traumatisant celui-là).
Au cinoche ça doit être la suite de Peter Pan ou celle de Stuart Little (ma première séance au cinéma reste relativement tardive).
Quel est le chef-d’œuvre "officiel" qui vous gonfle ?
Dans mes souvenirs, le chef-d'oeuvre qui m'a le plus gonflé est
Terminator 2. Il a nombre de mérites comme ses sfx, ses scènes d'action dantesques, le t-1000 glaçant et meurtrier mais j'ai eu du mal de voir Schwarzy passer du statut de robot tueur impitoyable du 1er volet à celui de nounou babysitter "qui a un coeur sous son corps d'acier". Ca m'a relativement pourri l'expérience. Mais bon, je ne suis pas contre l'idée de le revoir pour autant.
Sinon, généralement certains films encensés par la presse et qui ne le méritent pas. Les deux exemples les plus récents qui me viennent en tête doivent être Bienvenue Chez Les Ch'tits et Intouchables. Si le 1er arrive encore à être drôle, le second n'a vraiment pas grand-chose pour lui. En soi pas forcément mauvais mais surestimés à mort.
Quel classique absolu n'avez-vous jamais vu ?
Une tonne, sûrement plus.
Quel est le film que vous avez le sentiment d'être le
Seul à aimer ?
Foxfire, Confessions D'Un
Gang De Filles. Le titre veut tout dire, l'histoire d'un groupe d'adolescentes dans les années 50 qui décident de former un "gang" pour lutter contre le machisme ambiant de l'époque, fut-ce par la violence et la délinquance. Je me suis complètement laissé emporter par ce combat perdu d'avance, désespéré, plein de désillusions mais touchant et sincère.
J'ai été assez surpris de voir un peu partout sur internet des notes et des appréciations globalement négatives mais bon...
Quel film aimeriez-vous faire découvrir au monde entier ?
Starship Troopers, l'alliance de tout le meilleur du cinoche, ode antimilitariste par excellente sous son vernis lisse et "patriotique". Curieux des réactions.
Quel film montreriez-vous en boucle à votre pire ennemi pour le
Torturer ?
Twilight, c'est trop facile. Genghis Kahn: La Légende D'Un Conquérant d'Andreï Borissov... c'est un très puissant somnifère.
Quel film pourriez-vous regarder en boucle tous les jours ?
Je ne sais pas vraiment en fait, il y a beaucoup de films que j'adore mais je préfère les remiser au placard en attendant d'être dans le bon état d'esprit pour les voir, je ne vais pas me forcer quand même.
Quel film faut-il voir pour y découvrir un aspect essentiel de votre personnalité ?
Alors là difficile à dire, il y en a un certain nombre qui m'ont influencé. Je préfère ne pas donner de réponses pour l'instant.
Un film a-t-il déjà influé sur le cours de votre vie ?
Même réponse.
Quel film vous a fait verser vos plus grosses larmes ?
Le Petit Dinosaure, je l'adore mais il est traumatisant haha.
Quel film vous a procuré votre plus forte émotion érotique ?
Je ne suis pas un fana des films érotiques, certaines scènes de nu m'ont sûrement émoustillé par contre, mais de là à les avoir en tête. J'ai malgré tout en mémoire un film asiatique 'me semble sur une histoire d'amour sur fond de crise politique mais plus moyen d'avoir le titre en tête. x)
Quel film emporteriez-vous sur une île déserte ?
Pas qu'un, Starship Troopers,
Terminator,
Alien, Predator, Le Petit Dinosaure, la trilogie du Seigneur Des Anneaux, quelques Miyazaki (Ponyo, Totoro, Le Voyage De Chihiro, Princesse Monoké,...), Le Juge Et L'Assassin, les films avec De Funès, toute la 7ème compagnie et sûrement d'autres, un peu lourd à transporter tout ça...
Quel film attendez-vous avec la plus grande impatience ?
Je ne suis plus trop l'actu, m'en branle, je vois en fonction des sorties.