Le Grand Cinéma >> Questionnaire UGC
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 27 Mars 2015 - 12:40:13

citation :
Volesprit dit :
Quel est le film que vous avez le sentiment d'être le Seul à aimer ?
La couleur de l'argent

Revu y'a 1 mois environ, même si il n'est parfait et que Cruise en fait des caisses, il est quand même bien sympa ce film.
Avec Iggy Pop en guest !

citation :
Volesprit dit :
Quel film vous a procuré votre plus forte émotion érotique ?
Deux films alors, et surtout pour une actrice.
Pas récents tous les deux, pas noms plus "érotiques", mais Patricia Arquette dans True Romance et surtout dans LOST Highway... oulalala, ça me fait quelquechose oui.

Franchement, le personnage d'Alabama, peut-on faire plus lovely ?
Etant ado j'en étais fou, j'avoue.

La scène dans le cinoche au début de TR, quand elle chauffe gentiment Clarence, wah là là...
Et ses "you're so cool...", irrésistible.

Vendredi 27 Mars 2015 - 12:54:25

Tu as tout compris.
Mais ça ne me surprend pas.

Vendredi 27 Mars 2015 - 13:59:53

J'ai du faire ce truc sous un autre pseudo donc je m'y recolle en etant certains que les reponses seront un poil differentes.

A quel film devez-vous votre premier souvenir de cinéma ?

Goldorak. Sans deconner. Il y avait eu une version cine et je me rappelle avoir ete le voir avec ma grand-mere genre meme que c'etait un grand golgot-fest.

Quel est le chef-d’œuvre "officiel" qui vous gonfle ?

Titanic ? Je m'en fous a vrai dire.

Quel classique absolu n'avez-vous jamais vu ?

Citizen Kane. Mais a priori hormis tout le bagage technique (j'ai vu des extraits notamment la fameuse premiere scene) c'est plutot chiant de ce que j'en ai lu.

Dead Ringers de Cronenberg.

Quel film aimeriez-vous faire découvrir au monde entier ?

Diva.

Quel film montreriez-vous en boucle à votre pire ennemi pour le Torturer ?

La Belle Noiseuse.

Quel film pourriez-vous regarder en boucle tous les jours ?

Dune.

Quel film faut-il voir pour y découvrir un aspect essentiel de votre personnalité ?

Bad Taste. Pour le cote emotionnel justement.

Un film a-t-il déjà influé sur le cours de votre vie ?

Je pense pas non.

Quel film vous a fait verser vos plus grosses larmes ?

C'est con mais Danny The Champion of the World avec Jeremy Irons.

Hellraiser. Naaaaan.

L'Ete Meurtrier avec Adjani...

Quel film emporteriez-vous sur une île déserte ?

Cast Away. Hu hu hu.

Quel film attendez-vous avec la plus grande impatience ?

Rien en particulier.

Vendredi 27 Mars 2015 - 14:46:40

citation :
Mozabi649 a dit : ... tandis que le 2ème {E.T} est pour moi une arnaque monstrueuse : Lent, mou, à mourir d'ennui. Je me souviens que même petit je m'étais endormi devant...

Arf... Lent, je veux bien, mou, pourquoi pas, ennuyeux, c'est Ton droit, mais une arnaque monstrueuse, non non non, je peux pas laisser passer ça. Spielberg n'arnaque personne avec ce film qu'il voulait comme une oeuvre personnelle, un petit film doté d'un budget réduit et intitulé au départ "A Boy's Life" ou un truc du genre. Pas de stars à proprement parler d'ailleurs au casting. Une histoire d'amitié qui défie tous les préjugés, forte et touchante. Un rêve de môme. Pas de sa faute si le film eut un succès retentissant. A une époque où les extraterrestres au cinéma étaient essentiellement belliqueux, je pense que ça a fait du bien à beaucoup de monde de voir de la SF humaniste et porteuse d'espoir dans une histoire simple mais universelle. Et personne n'a crié à l'arnaque. Le film ne t'a pas touché pour diverses raisons (sensibilité, contexte, sujet...) mais il a ému la planète entière pendant au moins 2 décennies. Est-ce à dire qu'on est tous des benêts de s'être ainsi fait "arnaqués" ?

citation :
Megalex1986  a dit : 300 me gonfle au plus haut point. Jamais réussi à blairer ce film. Déjà que l'esthétique ne m'attire pas, je peux pas du tout saquer l'histoire. Rien à foutre que ça ne respecte pas l'Histoire (sinon je ne serais pas dingue de Gladiator) mais le ramassis de conneries idéologiques balancées tout le long du film me filent la gerbe.

Je plussoies fortement ! On avait déjà du en parler d'ailleurs il me semble.

citation :
Megalex1986 a dit : Rambo. Je suis vraiment Triste qu'une grande partie de la population pense toujours que Stallone ne rime qu'avec "film d'action pro-américain et con". C'est navrant. Rambo est un drame, pas un film d'action. Evidemment, il n'a pas la force d'un Deer Hunter mais j'adore cette critique des USA post-Vietnam.

Mais complètement. Rambo est un film intelligent, un véritable drame à tendance survival où un pauvre type est pris en grippe par une petite ville dans une Amérique qui n'a jamais compris l'engagement US au Vietnam. Encore un film qui montre à quel point les vétérans de guerre ont été des laissés pour compte.

@ Pierre & Krakou : ah mais oui ! Alabama qui renverse son pop corn sur le Clarence et lui fout son décolleté de malade sous le nez en lui demandant naïvement de lui raconter ce qu'elle a manqué du film (Saga du Streetfighter avec Sonny Chiba), graouuu, combien de fois j'ai rêvé qu'un truc comme ça m'arrive.
Sacrée nana la Patricia. Je l'avais déjà repéré dans Les Griffes du Cauchemar (Freddy 3) en 87 où ses pirouettes oniriques pour défoncer le brûlé m'avaient impressionné. Il parait que sur le plateau tout le monde était croque d'elle, et elle n'avait que 19 ans. Dans Stigmata aussi elle m'excite comme c'est pas permis. Même dans la série Medium où elle est au plumard tout le temps avec son pyjama.
Et ouais Krakou, grand moment la leçon d'histoire du père Hopper ^^

Vendredi 27 Mars 2015 - 14:59:12

A quel film devez-vous votre premier souvenir de cinéma ?

Mes 1ers souvenirs filmiques sont surtout des Disney ( Le Roi Lion, Bambi, Peter Pan, tous les gros classiques...), Fievel Au Far West et Le Petit Dinosaure (traumatisant celui-là).
Au cinoche ça doit être la suite de Peter Pan ou celle de Stuart Little (ma première séance au cinéma reste relativement tardive).

Quel est le chef-d’œuvre "officiel" qui vous gonfle ?

Dans mes souvenirs, le chef-d'oeuvre qui m'a le plus gonflé est Terminator 2. Il a nombre de mérites comme ses sfx, ses scènes d'action dantesques, le t-1000 glaçant et meurtrier mais j'ai eu du mal de voir Schwarzy passer du statut de robot tueur impitoyable du 1er volet à celui de nounou babysitter "qui a un coeur sous son corps d'acier". Ca m'a relativement pourri l'expérience. Mais bon, je ne suis pas contre l'idée de le revoir pour autant.

Sinon, généralement certains films encensés par la presse et qui ne le méritent pas. Les deux exemples les plus récents qui me viennent en tête doivent être Bienvenue Chez Les Ch'tits et Intouchables. Si le 1er arrive encore à être drôle, le second n'a vraiment pas grand-chose pour lui. En soi pas forcément mauvais mais surestimés à mort.

Quel classique absolu n'avez-vous jamais vu ?

Une tonne, sûrement plus.

Foxfire, Confessions D'Un Gang De Filles. Le titre veut tout dire, l'histoire d'un groupe d'adolescentes dans les années 50 qui décident de former un "gang" pour lutter contre le machisme ambiant de l'époque, fut-ce par la violence et la délinquance. Je me suis complètement laissé emporter par ce combat perdu d'avance, désespéré, plein de désillusions mais touchant et sincère.
J'ai été assez surpris de voir un peu partout sur internet des notes et des appréciations globalement négatives mais bon...

Quel film aimeriez-vous faire découvrir au monde entier ?

Starship Troopers, l'alliance de tout le meilleur du cinoche, ode antimilitariste par excellente sous son vernis lisse et "patriotique". Curieux des réactions.

Quel film montreriez-vous en boucle à votre pire ennemi pour le Torturer ?

Twilight, c'est trop facile. Genghis Kahn: La Légende D'Un Conquérant d'Andreï Borissov... c'est un très puissant somnifère.

Quel film pourriez-vous regarder en boucle tous les jours ?

Je ne sais pas vraiment en fait, il y a beaucoup de films que j'adore mais je préfère les remiser au placard en attendant d'être dans le bon état d'esprit pour les voir, je ne vais pas me forcer quand même.

Quel film faut-il voir pour y découvrir un aspect essentiel de votre personnalité ?

Alors là difficile à dire, il y en a un certain nombre qui m'ont influencé. Je préfère ne pas donner de réponses pour l'instant.

Un film a-t-il déjà influé sur le cours de votre vie ?

Même réponse.

Quel film vous a fait verser vos plus grosses larmes ?

Le Petit Dinosaure, je l'adore mais il est traumatisant haha.

Je ne suis pas un fana des films érotiques, certaines scènes de nu m'ont sûrement émoustillé par contre, mais de là à les avoir en tête. J'ai malgré tout en mémoire un film asiatique 'me semble sur une histoire d'amour sur fond de crise politique mais plus moyen d'avoir le titre en tête. x)

Quel film emporteriez-vous sur une île déserte ?

Pas qu'un, Starship Troopers, Terminator, Alien, Predator, Le Petit Dinosaure, la trilogie du Seigneur Des Anneaux, quelques Miyazaki (Ponyo, Totoro, Le Voyage De Chihiro, Princesse Monoké,...), Le Juge Et L'Assassin, les films avec De Funès, toute la 7ème compagnie et sûrement d'autres, un peu lourd à transporter tout ça...

Quel film attendez-vous avec la plus grande impatience ?

Je ne suis plus trop l'actu, m'en branle, je vois en fonction des sorties.

Vendredi 27 Mars 2015 - 15:08:09

Tu n'es pas Oblige de regarder un film erotique pour avoir des emotions erotiques. Quand j'etais gamin a 11-12 ans (et meme apres ) voir une belle paire de seins dans un film "classique" suffisait a provoquer des mouvements sanguins. Pas besoin de mater "Tormented anal teens vol. 12" pour ca.

Vendredi 27 Mars 2015 - 15:15:56

Oui, c'est sûr, je n'ai rien contre l'érotisme quand celui-ci se greffe à un film qui raconte toute une histoire à coté, je parlais plutôt de films qui se vendent sur base de l'érotisme. .

Là ce fameux film asiatique par exemple avait certaines scènes bien couillues (haha ) mais développait tellement de choses à coté que les scènes plus explicites s'intégraient très bien au reste. ^^

Vendredi 27 Mars 2015 - 15:48:39

citation :
Miskatonic dit :

citation :
Mozabi649 a dit : ... tandis que le 2ème {E.T} est pour moi une arnaque monstrueuse : Lent, mou, à mourir d'ennui. Je me souviens que même petit je m'étais endormi devant...

Arf... Lent, je veux bien, mou, pourquoi pas, ennuyeux, c'est Ton droit, mais une arnaque monstrueuse, non non non, je peux pas laisser passer ça. Spielberg n'arnaque personne avec ce film qu'il voulait comme une oeuvre personnelle, un petit film doté d'un budget réduit et intitulé au départ "A Boy's Life" ou un truc du genre. Pas de stars à proprement parler d'ailleurs au casting. Une histoire d'amitié qui défie tous les préjugés, forte et touchante. Un rêve de môme. Pas de sa faute si le film eut un succès retentissant. A une époque où les extraterrestres au cinéma étaient essentiellement belliqueux, je pense que ça a fait du bien à beaucoup de monde de voir de la SF humaniste et porteuse d'espoir dans une histoire simple mais universelle. Et personne n'a crié à l'arnaque. Le film ne t'a pas touché pour diverses raisons (sensibilité, contexte, sujet...) mais il a ému la planète entière pendant au moins 2 décennies. Est-ce à dire qu'on est tous des benêts de s'être fait ainsi "arnaqués" ?

D'accord pour la démarche, c'est sûr que ça change des aliens de Ridley Scott ou des trucs du genre, mais ça change pas le fait que ben c'est treeeeees long, trop long pour m'attendrir (et pourtant je suis liin d'être le dernier à verser une larme devant un film)

Vendredi 27 Mars 2015 - 17:21:26

citation :
Miskatonic dit : 
Et ouais Krakou, grand moment la leçon d'histoire du père Hopper ^^

J'suis peut-être pas objectif, mais panthéon du cinoche direct pour cette scène ! 0

Tarantino disait qu'on lui a vraiment raconté ça étant plus jeune... mais au-delà de ça, tout est parfait dans cette scène : le texte, les acteurs, la musique + la lumière autour de la tête de Hopper qui donnent un effet très solennel, la Tension qui monte, l'ironie, tout quoi ! Mythique, un TRES grand moment de cinéma.

Et Alabama, même quand elle se fait Gandolfini elle est sex.

Samedi 28 Mars 2015 - 09:06:11

citation :
Tommytom dit : Le Petit Dinosaure, je l'adore mais il est traumatisant haha.

Mais tellement, quand il perds sa mère et qu'on Balance le thème musical hyper poignant j'en pouvais plus Joli souvenir.

Sinon tous ces commentaires m'ont donné envie de me pencher sur LOST Highway et True Romance.